Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dunordouest
Invité




Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Empty
MessageSujet: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat   Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:56

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à l'université pour passer un nouveau diplôme. Les cours ayant lieu le samedi matin, je n'ai pas intérêt à demander un congé formation pour y assister ! En revanche, les frais d'inscription sont très élevés. Savez-vous si le Rectorat peut aider financièrement à les payer ? Je précise aussi que je suis Attaché Gestionnaire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat   Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:30

Bonjour,

Il faut poser la question au Rectorat pour savoir si ce diplôme peut être pris en charge dans le cadre du droit individuel à la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat   Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:11

Il y a quelques années j'avais demandé au rectorat s'il existait une préparation au concours d'attaché. A défaut de formation, le rectorat me proposait un cofinancement à 50% de la prépa CNED. Là où c'est devenu comique c'est que le tarif du CNED est différent selon qu'on s'inscrit tout seul dans son coin ou bien qu'une structure finance ou cofinance. Ben oui, c'est comme un déménagement : s'il y a un benêt qui raque, c'est plus cher. Vu que je trouve cette méthode honteuse, j'ai choisi l'inscription individuelle.
Méfiance, donc, sur les tarifs pratiqués. S'il s'agit d'un DU, les tarifs sont libres...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*
March Brizh


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2009

Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat   Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:57

@Winnie :

Bonjour,

Sur le principe, un écart de tarification est normal : quand une structure finance, il faut lui rendre des comptes, ce qui génère un suivi administratif particulier, donc des frais.

En pratique, il est vrai, les universités prévoient souvent des écarts de tarifs dont la justification peut sembler douteuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat   Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge diplôme universitaire par le Rectorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : prise en charge des DP
» prise en charge CA/CAE
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» certificat de prise en charge
» Prise en charge paye CAE par AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: