| attaché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinoth .
| Sujet: attaché Jeu 30 Juil 2015 - 20:38 | |
| bonjour je suis actuellement adjoint administratif et j'aimerai passer les concours d'attaché d'administration en vue d'être gestionnaire d'EPLE. Je voudrai anticiper et commencer à bosser l'épreuve écrites mais seulement voilà en librairie il n'y a que des annales d'attache territoriaux. Je voudrai savoir si les épreuves étaient du même type. Sinon y a t il des ouvrages de références pour commencer à bosser. je tiens à préciser que je passe le concours en interne. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: attaché Jeu 30 Juil 2015 - 20:48 | |
| Beaucoup de réponses au fil des ans dans cette rubrique en recherchant les termes attaché, AASU, AAENES, ADAENES, AAE. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Pasdebol *
Nombre de messages : 221 Localisation : Nowhere Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: attaché Jeu 30 Juil 2015 - 20:52 | |
| Bonjour, Vous pouvez, pour commencer, retrouver les sujets des dernières années sur le site du MEN. Vous pouvez également voir, via le PAF (plan académique de formation) si une formation est proposée dans votre académie. Bon courage. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: attaché Ven 31 Juil 2015 - 12:51 | |
| En preparant la preparation du concours d'attache pour l'annee prochaine, j'ai appris que les fonctionnaires de cat C peuvent tout autant y concourir que ceux de cat B. Bon, il n'est vraiment pas facile... | |
|
| |
Nostalgie *
| Sujet: Re: attaché Ven 31 Juil 2015 - 14:52 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- En preparant la preparation du concours d'attache pour l'annee prochaine, j'ai appris que les fonctionnaires de cat C peuvent tout autant y concourir que ceux de cat B. Bon, il n'est vraiment pas facile...
Ben comme tous les concours interne de la fonction publique, il suffit d'avoir 4 ans d'ancienneté au 31/12 de l'année du concours... | |
|
| |
Nostalgie *
| Sujet: Re: attaché Ven 31 Juil 2015 - 14:54 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bon, il n'est vraiment pas facile...
Et il est bien moins difficile que les autres concours internes...pour les avoir presque tous tentés.. et ce n'est pas la catégorie du candidat qui fera de lui un lauréat....quelque soit votre grade, si vous voulez tenter, lancez vous ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: attaché Sam 1 Aoû 2015 - 9:23 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que la condition de diplôme de la catégorie A saute aussi avec le concours interne. Bref, le champ est ouvert. Cela dit, l'épreuve écrite est vraiment lourde, très formelle et requiert à la fois beaucoup d'esprit critique. A l'approche de participer à la prépa dans mon Nacadémie, je me rends compte qu'en l'état je ne réussirais probablement pas à être admissible... Et l'oral n'est pas évident non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attaché | |
| |
|
| |
| attaché | |
|