Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 assujettissement indemnités

Aller en bas 
AuteurMessage
Avaya
Invité




assujettissement indemnités Empty
MessageSujet: assujettissement indemnités   assujettissement indemnités Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:24

Bonjour

Les indemnités des personnels de direction et de gestion en apprentissage (CFA) sont-elles assujetties à :
- la cotisation exceptionnelle solidarité,
- RDS,
- CSG déductible
- CSG non déductible ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

assujettissement indemnités Empty
MessageSujet: Re: assujettissement indemnités   assujettissement indemnités Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:49

Avaya a écrit:
Les indemnités des personnels de direction et de gestion en apprentissage (CFA) sont-elles assujetties à :
- la cotisation exceptionnelle solidarité,
- RDS,
- CSG déductible
- CSG non déductible ?
Pardon, je découvre la question avec retard. Je n'ai pas de certitude dans le cas des CFA, mais en tout cas dans les Greta les ipédégées sont soumises à tous ces prélèvements. A priori pour CSG-RDS c'est certainement le cas aussi dans l'apprentissage, mais c'est pour la cotisation solidarité que la question pourrait peut-être se poser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


assujettissement indemnités Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Avaya
Invité




assujettissement indemnités Empty
MessageSujet: Re: assujettissement indemnités   assujettissement indemnités Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:56

B'jour

J'utilise Gospel depuis peu. C'est bien foutu. La cotisation solidarité apparait mais je ne suis pas sur d'avoir bien rentré les contractuels ou personnels de gestion et direction, notamment au niveau "filière", que j'ai rentré "enseignement" ou "administratif" et non "apprentissage". Et je ne sais pas si il y a une incidence... Je me rapprocherai d'un CFA à la rentrée... Et régulariserai éventuellement en septembre...

Bonnes vacances.
hamac
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

assujettissement indemnités Empty
MessageSujet: Re: assujettissement indemnités   assujettissement indemnités Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:15

Avaya a écrit:
J'utilise Gospel depuis peu. C'est bien foutu. La cotisation solidarité apparait mais je ne suis pas sur d'avoir bien rentré les contractuels ou personnels de gestion et direction, notamment au niveau "filière", que j'ai rentré "enseignement" ou "administratif" et non "apprentissage". Et je ne sais pas si il y a une incidence... Je me rapprocherai d'un CFA à la rentrée... Et régulariserai éventuellement en septembre...
Attention, la filière qu'on indique influence directement le régie social du bulletin de salaire qui sortira ! Je me rappelle avec effroi que la saisie initiale des personnels dans le Grospelle de mon Greta avait été faite avec des moufles, et on avait des gens touchant des ipédégées parmi les admin, les personnels de direction, partout ! Il avait fallu deux ans avant de nettoyer le fichier et de mettre le bon paramètre sur la totalité des fiches.

En revanche, n'étant plus dans le circuit, je ne sais plus quel était le bon paramètre pour les ipédégées. N'importe quel collègue en Greta utilisant Grospelle pourra te le dire, patb37 ?

La "régul en septembre" me semble aventureuse : et si tu dois récupérer du net versé en trop, à des gens qui touchent de l'argent une fois par an en plus ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


assujettissement indemnités Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Avaya
Invité




assujettissement indemnités Empty
MessageSujet: Re: assujettissement indemnités   assujettissement indemnités Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:45

Re

Je me suis "servi" au niveau cotisation. J'ai donc plutôt versé du net en moins. Quitte à verser plus aux intéressés ensuite.

Je ne paie que des vacations pour une poignée d'intervenants et des indemnités à 3 clampins et en plus tous les 3 mois, rien de méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assujettissement indemnités Empty
MessageSujet: Re: assujettissement indemnités   assujettissement indemnités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assujettissement indemnités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primes ZEP pour un prof en Greta : suite
» Indemnités BTS
» Heures UFA et Chef Travaux
» indemnites
» Indemnités du DT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: