Demande de timbre par l'établissement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande de timbre par l'établissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:18

Bonjour,

je souhaiterai savoir si un collège peut demander des timbres aux familles sous pretexte de leur envoyer les bulletins scolaires de leur rejetons ?

Pour moi, c'est non = gratuité de l'enseignement.

Merci pour vos réponses.

confused
Revenir en haut Aller en bas
didi10
.
.



Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 09/06/2006

Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:24

exact, strictement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
timbré
Invité




Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:24

Envoyez les par mail, c'est instantané et ça coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
adaenes2015
Invité




Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:48

Je pense que c'est faisable si c'est voté en CA dans la liste des fournitures.

Je connais un collège où ils demandent aussi une ramette de papier par enfant et qui sert ensuite aux profs pour les photocopies, cela a été voté en CA avec l'accord des représentant des parents d'élèves !!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:57

adaenes2015 a écrit:
Je pense que c'est faisable si c'est voté en CA dans la liste des fournitures.

Je connais un collège où ils demandent aussi une ramette de papier par enfant et qui sert ensuite aux profs pour les photocopies, cela a été voté en CA avec l'accord des représentant des parents d'élèves !!!
C'est illégal et le fait que le CA le vote ne le rend pas légal.
Comme quoi il y a encore beaucoup à dire sur le contrôle de légalité des actes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
oneagain
Invité




Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:58

Ça donne des idées ça!

Je vais proposer au CA de demander qu'une chaise soit inclue dans les fournitures de rentrée tien.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Fournitures   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:10

Par contre concernant les fournitures il y a une circulaire qui a été publiée (et où les timbres n'apparaissent pas).

Et effectivement, le CA n'est pas tout puissant Laughing heureusement.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89611
Revenir en haut Aller en bas
adaenes2015
Invité




Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:11

Je ne voulais pas dire que c'était légal, simplement que la Direction Académique qui exerce le contrôle de légalité a validé l'acte où la ramette de papier était mentionnée donc le collège est "couvert" me semble-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
OldGest
Invité




Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:37

Le collège (enfin ses représentants) n'est pas couvert.
Un contrôle de légalité "passoire" ne rend pas légal toutes les c.... et autres invraissemblances que peuvent voter les CA.
Concernant la ramette de papier, même en se tirant tous les cheveux bien fort, on ne peut clairement pas l'assimiler à des fournitures scolaires... on va leur demander d'amener des tubes à essai et des cartouches d'encre pour les imprimante aussi bientôt ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:51

adaenes2015 a écrit:
Je pense que c'est faisable si c'est voté en CA dans la liste des fournitures.

Je connais un collège où ils demandent aussi une ramette de papier par enfant et qui sert ensuite aux profs pour les photocopies, cela a été voté en CA avec l'accord des représentant des parents d'élèves !!!
Mais c'est une superbe idée ca!!
Je vais leur demander d'amener les patates pour le midi aussi tiens! Et si chacun pouvait ramener sa buche pour le chauffage, ca m'arrangerait aussi! (à l'ancienne quoi!)

.....
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:17

adaenes2015 a écrit:
Je pense que c'est faisable si c'est voté en CA dans la liste des fournitures.

Je connais un collège où ils demandent aussi une ramette de papier par enfant et qui sert ensuite aux profs pour les photocopies, cela a été voté en CA avec l'accord des représentant des parents d'élèves !!!


Idée intéressante. Je vais demander à la prochaine rentrée que chaque élève arrive en début d'année avec un marqueur noir pour tableau et une ampoule de videoprojecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:28

L'école étant totalement gratuite, un écolier qui arrive en début d'année avec 0€ doit avoir les mêmes chances que tous les autres écoliers et ne pas être contraint à dépenser un seul centime durant sa scolarité.

http://www.senat.fr/evenement/archives/D42/gratuit1.html

C'est pour cela que je me bats contre les enseignants qui font croire aux élèves que leur sortie "pédagogique" au cinéma à 6€50 est obligatoire. 

Si on y pense, la seule fois que les familles ont à sortir le chéquier, c'est pour uniquement régler  pour les activités "annexes" non obligatoires.
- Restauration
- Sortie facultative
- Participation au foyer / AS / coopérative de livre
- Dégradation et perte de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de timbre par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Demande de timbre par l'établissement   Demande de timbre par l'établissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de timbre par l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affranchissement courrier
» AUGMENTATION DU TIMBRE 2011
» Peut on accueillir un élève de 3ème en stage en cuisine?
» demande
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: