| changement effectif voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alors en fait ... Invité
| Sujet: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 15:16 | |
| Bonjour,
un voyage a été voté avec 35 participants mais en fait nous sommes partis avec 3 élèves : j'ai appris vendredi que mon AC refuse de payer le mandat et de réceptionner l'OR au motif que cela ne correspond pas au budget initial ...
qu'en pensez-vous ?
PS : mon dernier CA s'est tenu la semaine dernière, je n'ai pas fait voter de bilan financier car il n'y avait pas de changement de tarif, pas de remboursement ... |
|
| |
alors en fait ... Invité
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 15:17 | |
| pardon : 38 partis / 35 prévus |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:04 | |
| Il y a des crédits suffisants au service AP ? Si oui, réquisition. Ca commence à bien faire les AC qui refusent tout parce qu'ils ont peur de leur ombre. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:11 | |
| Il faudrait dire à ton comptable qu'il n'y a qu'un budget avec plusieurs services dont le AP qui lui même comporte des domaines et des activités ; et que j'ai beau chercher je n'ai jamais vu de budget annexe au sein du service AP. Accessoirement le chapitre N3 a disparu avec la RCBC ; je sais que certains n'arrivent pas à s'en remettre mais c'est comme ça.
Je pense que si j'étais CE je lui demanderai d'avoir par écrit les raisons de son rejet histoire de demander au rectorat et à la CRC si le fait pour un comptable d'occasionner des frais indemnitaires pour dépassement du DGP sans motif valable ne serait pas constitutif d'une faute personnelle sanctionnable par une "amende" non rémissible. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
alors en fait ... Invité
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:28 | |
| argument : le budget du voyage a été voté pour 35 et non 38 donc : on ne respecte pas l'acte stipulant le nombre de participants, les dépenses, les recettes ... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:32 | |
| - alors en fait ... a écrit:
- argument : le budget du voyage a été voté pour 35 et non 38
donc : on ne respecte pas l'acte stipulant le nombre de participants, les dépenses, les recettes ... Ben tiens. Ton budget du SRH a été fait sur la base de 120 DP ; manque de bol il y en a un qui passe externe... et paf ton comptable refuse de payer les factures de denrées et l'OR des droits constatés. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bibifric Invité
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:39 | |
| Le budget est prévisionnel et la rcbc nous permet de débloquer les situations qu'on avait avec le N3, tant qu'il y a des crédits ouverts au ap et que les pj sont bonnes, l'ac paye |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:48 | |
| Je suis d'accord avec le fondateur. Le recteur ne pourrait donner une sanction financière à un comptable du fait de ses retards dans les paiements. Il pourrait simplement s'étonner de certaines pratiques et lui "donner des conseils". Le juge des comptes lors de l'examen des comptes ou en étudiant une réquisition pourrait, lui, considérer que le comptable a causé un préjudice à l'établissement et lui imposer une sanction financière. Depuis que j'ai lu 300 pages de jurisprudence j'ai compris que le comptable pouvait se ramasser une amende pour des bricoles. Ce que disait le fondateur c'est que l'établissement laisé ne pouvait demander au rectorat le remboursement des pénalités. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 16:55 | |
| - volcan a écrit:
- Je suis d'accord avec le fondateur.
Le recteur ne pourrait donner une sanction financière à un comptable du fait de ses retards dans les paiements. Il pourrait simplement s'étonner de certaines pratiques et lui "donner des conseils". Le juge des comptes lors de l'examen des comptes ou en étudiant une réquisition pourrait, lui, considérer que le comptable a causé un préjudice à l'établissement et lui imposer une sanction financière. Depuis que j'ai lu 300 pages de jurisprudence j'ai compris que le comptable pouvait se ramasser une amende pour des bricoles. Ce que disait le fondateur c'est que l'établissement laisé ne pouvait demander au rectorat le remboursement des pénalités. Grincheux va râler... | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 550 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: changement effectif voyage Lun 22 Juin 2015 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement effectif voyage | |
| |
|
| |
| changement effectif voyage | |
|