| Hausse des tarifs du papier | |
|
+5Mephiroth OLRIK Daffy Spontus Vieil intendant 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Papier Invité
| Sujet: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 14:21 | |
| Bonjour,
J'ai un fournisseur qui vient de m'appliquer des hausses de 10% sur le tarif du papier. Les justificatifs produits me semblent légers et la dernière cotation date de décembre 2006.
D'après vos informations les évolutions du tarif du papier depuis cette date justifient-elles une telle augmentation ?
Par avance, merci de vos informations ... |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 15:16 | |
| Ben, tout simplement que dit le marché sur la revalorisation du prix et avec quel indice ? | |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 15:44 | |
| Le prix du papier a en effet esplosé avec deux augmentations: une le 1er janvier 2007 et une le 1er avril. D'après ce que je sais le marché mondial de la pate à papier est tenu par trois entreprises américaines, il n'y a pas de concurrence farouche.. Perso, je suis passé de 1,78 € HT la ramette A4 il y a un an à 2,27 aujourd'hui... dur dur | |
|
| |
Papier Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 16:16 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ben, tout simplement que dit le marché sur la revalorisation du prix et avec quel indice ?
Le CCTP prévoit deux revalorisations sur l'année sur justificatifs du fournisseurs appréciés par le pouvoir adjudicateur (facture du fabriquant à T et T+1, ou autres justificatifs ...) - Spontus a écrit:
- Le prix du papier a en effet esplosé avec deux augmentations: une le 1er janvier 2007 et une le 1er avril.
Ceci explique cela donc ... merci du renseignement ... - Spontus a écrit:
Perso, je suis passé de 1,78 € HT la ramette A4 il y a un an à 2,27 aujourd'hui... dur dur J'étais à 2,13 HT au 01/01 et il me propose 2,36 €HT à partir du 01/06 pour du 80 g d'assez bonne qualité ... qu'en pensez vous ? Merci des infos ! |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 16:26 | |
| c'est intéressant de comparer les tarifs du papier perso, je payais 2,00 HT au 01/01/2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 16:32 | |
| Je suis à 538.60 € HT les 240 ramettes (soit 2.24 environ la ramette) pour du 70 g. OK, c'est du 70 g, mais on voit pas la différence (même les profs ont rien vu). C'est donc un peu moins cher et çà préserve nos arbres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 16:45 | |
| Intéressant de comparer les tarifs mais il faut comparer ce qui est comparable, à qualité égale (A, B ?)... Sinon pour éviter des hausses de papier en cours de marché, pourquoi ne pas faire une seule commande et stocker le papier sur 1 année? Nous procédons comme cela, certes par le biais d'un groupement de commandes, mais c'est quand meme bien de savoir dès le début combien on va payer de papier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 16:56 | |
| 1.97 HT pour du 80 gr (Group.cdes) |
|
| |
Papier Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Jeu 24 Mai 2007 - 17:21 | |
| - Cantalou a écrit:
- Intéressant de comparer les tarifs mais il faut comparer ce qui est comparable, à qualité égale (A, B ?)...
tout à fait et en la matière on trouve vraiment de tout ... - Cantalou a écrit:
Sinon pour éviter des hausses de papier en cours de marché, pourquoi ne pas faire une seule commande et stocker le papier sur 1 année? Nous procédons comme cela, certes par le biais d'un groupement de commandes, mais c'est quand meme bien de savoir dès le début combien on va payer de papier... Tout à fait d'accord, je suis coordonnateur d'un Gpmt de cdes et je conseille aux usagers d'acheter aux tarifs les plus bas (d'ailleurs je vais de ce pas leur rappeler) ... ceci dit, tous ne procèdent pas de cette manière et chaque modification de tarif doit donc être préalablement étudiée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 25 Mai 2007 - 15:10 | |
| 2,25 HT le qualité A 2,17 HT le qualité B A noter que pour ces 2 types de papier, il s'agit de 80g...mais pour en jeter 80% à la poubelle... |
|
| |
Papier Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 25 Mai 2007 - 16:43 | |
| Pour du 80g en A4 qlté A et qui tient la route (ne 'bourre' pas, assez blanc ...) si vous avez moins de 2,30 € HT la ramette, je veux bien le nom du fournisseur ... elipopetsardine-at-gmail.com ... |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 25 Mai 2007 - 21:36 | |
| Un fournisseur: recto verso | |
|
| |
Momo 64 Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Mar 25 Mai 2010 - 9:40 | |
| Bonjour Je cherche du papier A4 pour photocopieur. Le moins cher en qualité correcte que j'ai trouvé, c'est 2,42 € TTC à l'UGAP (non recyclé) Est-ce une bonne affaire ? Merci de vos réponse. |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 7:13 | |
| - OLRIK a écrit:
- Un fournisseur: recto verso
Pour info, ils sont en liquidation judiciaire. Leur fichier client a été racheté mais je ne sais pas par qui ni si le repreneur changera les tarifs. | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 8:49 | |
| J'ai encore reçu des offres valables jusqu'en juin à 1,99 € HT et 1,95 € la ramette 80 grammes (si 200 ramettes achetées au min)
L'un de mes fournisseurs qui participe à cette hausse m'a expliqué que la plus grande usine au monde a été détruite durant le tremblement de terre du Chili ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 9:06 | |
| - tchopo a écrit:
- L'un de mes fournisseurs qui participe à cette hausse m'a expliqué que la plus grande usine au monde a été détruite durant le tremblement de terre du Chili !
C'est aussi ce qu'on m'a dit... Mais je n'ai pas vérifié l'information. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 9:41 | |
| 'savez qu'il y a du papier à l'UGAP ? | |
|
| |
lumière Invité
| Sujet: pas pas cher mon papier Ven 28 Mai 2010 - 9:53 | |
| Pour celui qui aurait débuté un marché en janvier, les meilleurs prix que l'on peut obtenir sont autour de 1,9 H pour du 80 g de bonne qualité photocopieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 9:57 | |
| Ben le papier à l'UGAP à l'air plus cher que chez mon fournisseur, il n'y a que du papier de marque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 10:18 | |
| moi j'ai du 1.88 ht la ramette , en 80 g, et sans groupement de commande 1.99 ht les jours de grand vent. ça peut encore aller.
Dernière édition par vieil armagnac le Ven 28 Mai 2010 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 11:02 | |
| 1,9 HT la ramette de 80g qualité normale (2.1HT pour le qualité sup). En groupement de commandes | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 11:21 | |
| 1.97 la ramette, et 2.07 la qualité supérieure, en groupement de commandes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 11:29 | |
| - Momo 64 a écrit:
- Bonjour
Je cherche du papier A4 pour photocopieur. Le moins cher en qualité correcte que j'ai trouvé, c'est 2,42 € TTC à l'UGAP (non recyclé) Est-ce une bonne affaire ? Merci de vos réponse. En dessous de 2,00 € HT, c'est une très bonne affaire. L'offre de l'UGAP reste très correcte pour autant. Le papier recyclé reste au dessus de mes moyens... | |
|
| |
JKERVIEL Invité
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier Ven 28 Mai 2010 - 12:34 | |
| Pour info, la société Val D'Eure (Uzès - Gard) nous propose la ramette Ecolabel Européen 80 g à 1,96 HT (sur une base de 3 000 ramettes en ce qui nous concerne, soit 5 livraisons de 600 ramettes - prix validé pour l'année 2010) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse des tarifs du papier | |
| |
|
| |
| Hausse des tarifs du papier | |
|