Franchement, si ce n'est pas pour acheter et installer un ascenseur mais juste pour un contrat de maintenance, pas la peine de chercher midi à quatorze heures : un appel à candidatures sur l'AJI fera très bien l'affaire et après il faudra bien éplucher les propositions pour voir si les prestations sont conformes à la réglementation (facile à trouver sur internet). Dès lors, le prix sera un critère à étudier dans un second temps.
Je ne dis pas que ce soit parfait, mais trop de collègues ne font rien parce qu'ils ne savent pas par quel bout prendre le truc et parce qu'ils n'ont pas dans leur établissement les moyens de s'adjoindre pour chaque contrat les services d'un bureau d'études. Alors soit on se trouve un groupement d'achat et on adhère dare-dare, soit on lance une consultation a minima pour une première fois, puis la fois d'après on rédige un mini cahier des charges en fonction de ce qui a bien marché et de ce qu'on ne veut plus. On progresse peu à peu et si ce n'est pas formidable au début, au moins on fait, c'est mieux que rien.
Evidemment, je redis que ceci ne vaut que pour un contrat d'entretien et non une installation. Mais je serais bien étonnée qu'une CT laisse ce genre de travaux d'installation à la charge de l'établissement en termes de maîtrise d'ouvrage.
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Marquise de la Zone
Grande Dauphine