concours saenes liste complémentaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours saenes liste complémentaire

Aller en bas 
+18
Cassiopeia
Bakriesk
stephlive
kerco
Candy
poupoune91bt
Milenaz
Mad Mag
RETU
bidibule3
Corinne1308
thelma
Op@lomero
Karell
Machin-truc
Nina02
univers
Gest' on air
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: SAENES Liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:33

Bonsoir,

Je suis admise au SAENES interne - 1ère sur liste complémentaire.

J'espère être appelée pour un poste...

Ma question est la suivante : lors de la parution de l'ouverture du concours x postes sont ouverts, se peut il que le rectorat en ouvre d'autres ensuite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 30/09/2010

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:04

Oui. A moins d'être dans une petite académie mais toute petite tu seras appelée. Ne serait-ce que parce que pas mal d'académies n'organisent plus les concours que tous les 2 ans car cela coûte cher.

Et puis on calibre toujours au plus bas : il y aura peut être des saenes dans ton académie qui réussiront des concours de catégorie A libérant ainsi un poste.

Par contre quand on va t'appeler on te dira le poste est là et pas ailleurs. Si tu refuses tu perds le bénéfice de ton concours.
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:11

univers a écrit:
Oui. A moins d'être dans une petite académie mais toute petite tu seras appelée. Ne serait-ce que parce que pas mal d'académies n'organisent plus les concours que tous les 2 ans car cela coûte cher.

Et puis on calibre toujours au plus bas : il y aura peut être des saenes dans ton académie qui réussiront des concours de catégorie A libérant ainsi un poste.

Par contre quand on va t'appeler on te dira le poste est là et pas ailleurs. Si tu refuses tu perds le bénéfice de ton concours.

merci pour ta réponse, il est vrai que je n'avais pas pensé aux B qui vont peut être devenir A. Je vais surveiller ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:00

bonjour,

tu pourras être appeler tardivement... si j'oserai je dirai la veille pour une prise de poste le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:21

Il y a quelques années, 9ème sur LC externe de SASU, j'avais été appelé le vendredi 15 septembre pour une prise de poste le lundi 17, à l'autre bout de l'académie, à 200km de là... Pratique pour s'organiser et trouver un logement Very Happy


Dernière édition par Machin-truc le Mar 4 Juin 2013 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:38

Machin-truc a écrit:
Il y a quelques années, 16ème sur LC externe de SASU, j'avais été appelé le vendredi 15 septembre pour une prise de poste le lundi 17, à l'autre bout de l'académie, à 200km de là... Pratique pour s'organiser et trouver un logement Very Happy


la DIPER A et la DEC m'ont confirmé que normalement je serai appelée mais au dernier moment et là ou me dira d'aller.

je suis prête à bouger mais au dernier moment c'est compliqué de s'organiser, à part si c'est un poste logé, ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Karell
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptySam 1 Juin 2013 - 2:46

bonjour,

s'il arrive qu'un lauréat à un concours refuse de prendre le poste proposé, est-ce qu'il repart sur la liste complémentaire?

puis que le premier sur liste complémentaire prendra sa place.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptySam 1 Juin 2013 - 3:01

J'ai connu une époque où les choses pouvaient se passer ainsi: j'ai connu une personne sur liste complémentaire qui a refusé un poste en septembre et s'en est vu proposer un autre en décembre. Mais je crois que ça a changé et que maintenant ils ne font plus dans le sentiment. Si on est appelé sur un poste et qu'on le refuse, on perd le bénéfice du concours au même titre qu'une liste principale. A vérifier auprès des autorités compétentes en fonction du concours.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours saenes liste complémentaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Karell
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptySam 1 Juin 2013 - 3:39

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Bénéfice du concours   concours saenes liste complémentaire EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:33

C'est tout à fait exact, une personne refusant le poste perd également le bénéfice du concours, application stricte de la législation, le rectorat, par les temps qui courent n'a aucun mal à pourvoir ses postes... 
Revenir en haut Aller en bas
Karell
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 3:29

bonjour à tous,

je reviens sur ma question.

J'ai une collègue qui vient de réussir au concours saenes, 1ère sur la liste principale.

Elle travaille actuellement en service déconcentré et il s'agit d'un poste en établissement d'enseignement.

Est-ce qu'elle peut demander à rester en sce déconcentré ou est-ce qu'elle est obligée de partir en EPLE?

Peut-on l'obliger à partir?

merci
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 3:48

Bonjour Karell,

"je reviens sur ma question.

J'ai une collègue qui vient de réussir au concours saenes, 1ère sur la liste principale.

Elle travaille actuellement en service déconcentré et il s'agit d'un poste en établissement d'enseignement.

Est-ce qu'elle peut demander à rester en sce déconcentré ou est-ce qu'elle est obligée de partir en EPLE?

Peut-on l'obliger à partir?"
Le rectorat peut tout à fait proposer à ta collègue un changement de poste. En effet, les réussites au concours passent après les mutations de la catégorie concernée. il ne faut pas oublier que lorsqu'on s'engage à passer un cours il y a possiblité de mutation. Après il faut voir la politique du rectorat en question. Pour Bordeaux, je sais qu'il essaie d'affecter la personne pas très loin de son domicile. c'est en fonction des postes restants après mutation
Revenir en haut Aller en bas
Karell
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 4:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne1308
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: SAENES Externe classe supérieure   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:00

Bonjour, je viens de découvrir les résultats de SAENES externe classe supérieure pour l'académie de Rennes et je suis la 3ème (et dernière sur liste complémentaire). Est ce que je suis susceptible d'avoir un poste ou c'est dans les choux parce que comme je suis la dernière je ne m'attends pas à avoir de poste. Enfin voilà si vous avez des conseils ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: oui   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:07

a priori oui tu auras un poste mais à ce que j'ai lu pas forcément avant fin août/début septembre.


Dernière édition par bidibule3 le Lun 17 Juin 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:19

Les gens inscrits sur liste complémentaire à un concours sont susceptibles mais non certains d'avoir un poste.

On ne peut rien dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne1308
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:36

T'es première à Rennes ? Félicitation à toi en tout cas ! Moi c'est l'épreuve de QRC qui m'a pénalisé mais je n'étais pas encore vraiment prête pour les écrits d'où ma surprise d'être admissible ensuite j'ai tout donné, je ne regrette rien et je vais attendre bien patiemment qu'on m'appelle (si tel est le cas) pour que je leur donne un grand ouiiii je suis dispo j'arrive tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
eloburo
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:56

J'ai réussi le concours SAENES en interne en 2011, j'étais première sur le liste d'attente et ils m'ont appelé le lundi 5 septembre pour commencer le mardi 6 septembre.
Et effectivement je n'ai pas eu le choix de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Liste complémentaire SAENES interne Paris   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:19

Bonjour, quelqu'un sait où ça en est, ils ont déjà fait appel aux complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Stef1611
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:38

Bonjour,

Moi je suis deuxième sur liste complémentaire au SAENES 1 ere Classe de Lyon à l'externe, j'ai appelé le rectorat vendredi et le monsieur m'a dit qu'ils étaient en train de finaliser les affectations en liste principale et que pour les listes complémentaire ils seraient susceptible d'appeler à partir de fin Aout !!
Sachant que les rectorats ferme fin juillet pour 1 mois.

Donc il faut attendre ... mais on peut partir en vacance jusqu'au 15 Août à peu près.

Je me demande surtout si il y a une toute petite chance qu'on soit appelés, car ça me ferait flic de le repasser l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Bien nommer les choses est le début de l'exercice philosophique   concours saenes liste complémentaire EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:19

Stef1611 a écrit:
(...) au SAENES 1 ere Classe de Lyon à l'externe, (...)

Cékoidon ??

Stef1611 a écrit:
Sachant que les rectorats ferme fin juillet pour 1 mois.

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stef1611
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:37

Pas trop compris ton message grincheux
mais pour répondre à ta question un rectorat est l'endroit ou tout se qui concerne les établissements d'une académie (personnel, verification des compte, ...) est centralisé il existe 30 académies en France donc 30 rectorats logiquement (1 rectorat par académie). et tout ce petit monde part en vacance pour 1 mois à partir de fin juillet donc les 30 rectorats seront fermés et donc pas d'appel pour ceux qui attendent malheureusement.

J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:43

stef1611 a écrit:
Pas trop compris ton message grincheux
mais pour répondre à ta question un rectorat est l'endroit ou tout se qui concerne les établissements d'une académie (personnel, verification des compte, ...) est centralisé il existe 30 académies en France donc 30 rectorats logiquement (1 rectorat par académie). et tout ce petit monde part en vacance pour 1 mois à partir de fin juillet donc les 30 rectorats seront fermés et donc pas d'appel pour ceux qui attendent malheureusement.

J'espère avoir répondu à ta question
rire  rire 
Ici le Rectorat ne ferme que 15 jours début août....et avant d'intégrer ce beau ministère il convient de prendre les bonnes sources au bon endroit.... http://www.education.gouv.fr/cid3/les-rectorats-les-inspections-academiques.html
En prime je connais pas le grade de SAENES 1ère classe (la seule 1ère classe que je connaisse c'est d'ailleurs celle de la SNCF....)....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:44

Cette généralisation faite par steph1611 est étonnante puisque le principe même de la déconcentration est que chaque rectorat est apte à déterminer son propre mode de fonctionnement. Souvent, une simple permanence est assurée et certains dossiers ne sont pas traités en l'absence des personnels. Mais rares sont les rectorats qui affichent porte close, surtout pendant un mois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours saenes liste complémentaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:49

Entre le dernier post d'hier et le premier de ce jour, je suggère un copié-collé direct dans le bêtisier.

Naturellement, bienvenue à Stef1611 et bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:06

[Mode gentil modo on] Ce n'est pas très gentil pour notre invité, ça pasok  Après tout, qui n'a pas dit d'ânerie à ses débuts? Erreur de jeunesse.[Mode gentil modo off]

Bon, d'accord, celle-là était énorme mais laissons à steph1611 le temps de s'y retrouver dans les arcanes de ce ministère et, accessoirement, de ce forum qui compte quelques membres dont l'ancienneté pourrait laisser supposer qu'ils n'ont pas besoin de cours plus ou moins douteux de culture administrative.


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours saenes liste complémentaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:12

@ ALO : Love
Revenir en haut Aller en bas
Stef1611
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:00

Loin de moi l'idée de vouloir faire une polémique je disais juste se que m'a dit la personne du rectorat que j'ai eu au téléphone vendredi 5/07.

pour Lyon liste principal les affectations sont en cours de finalisation et pour les listes complémentaire en attente jusqu’à minimum fin aout pas de date précise.

Le grade que j'ai passer c'est le SAENES classe normal à l'externe (dsl pour le "premier grade" je fais tellement de remplacement dans le secteur publique que je mélange tout à force^^; mais bon ça reviens au même lool)

Pour le reste je ne suis pas encore une pro de l'organisation ministérielle je me faisais juste écho de ce que la personne du rectorat à dit il ferme de fin juillet à fin aout c'est tout je n'en sais pas plus (mais c'est de l'info sure au moins pour lyon, ils ont tout de meme le droit de partir en vacance aussi non ?)...

voila pour ceux qui ont d'autre infos je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:37

Stef1611 a écrit:
Je me demande surtout si il y a une toute petite chance qu'on soit appelés, car ça me ferait flic de le repasser l'an prochain...
De toute façon, la question essentielle était là. Et pour y répondre: oui, il y a une petite chance que tu sois appelée, pas forcément fin août ou début septembre cependant. Mais tant que les épreuves de l'année suivante n'ont pas commencé, il y a de l'espoir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours saenes liste complémentaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
aaudrey2
Invité




concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:51

stef 1611
Je suis moi aussi sur liste complémentaire de SAENES ( classe sup) sur lyon : j'y étais également l'an dernier, et aucune personne de la LC n'a été appelé. J'espère juste que ca ne sera pas le cas pour cette année.
L'an dernier on m'avait expliqué que c'est le ministère qui autorise les rectorats à faire appel aux LC ou non. La demande a été faite pour 2013, il faut maintenant faire preuve de patience  et attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours saenes liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: concours saenes liste complémentaire   concours saenes liste complémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours saenes liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» SAENES LISTE COMPLEMENTAIRE
» SAENES externe liste complémentaire
» Liste complementaire Saenes 2023
» SAENES classe supérieure: quel poste?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: