Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bourrage destructeur papier

+3
delerific
coffeeman
capucine
7 participants
AuteurMessage
capucine
**
**
capucine

Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!

bourrage destructeur papier Empty
MessageSujet: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:13

Nous avons un destructeur de papier (performant quand il fonctionne). Sauf que un c cens  a du passer au moins 50 feuilles d'un bloc en insistant bien, puis les arrachée, et a bloqué le truc comme j'avais jamais vu. Et est parti sans rien dire abs 

Pas moyen de faire marche avant arrière, pas moyen de passer une malheureuse feuille, on a essayer de dégager le papier avec couteau, trombone... (mis à part perdre du temps, aucun intérêt).

Donc en gros si quelqu'un a une idée avant que j'appelle un dépanneur, je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:15

Un coup de souffleur ou d'aspirateur?
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:15

C'est arrivé aussi.
Mon électricien a tout démonté proprement pour évacuer les feuilles.
Mais après le moteur avait tellement chauffé que la bécane était quasi HS, on ne pouvait plus faire que du feuille par feuille à vitesse réduite en plus...
http://www.espaceple.org
delerific
*
*
delerific

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:17

Retrouver le coupable et passer sa main dans la machine!

Sinon, il y a peut-être moyen de dévisser le capot du bouzin et d'accéder aux morceaux restés coincés...
Ganou
Invité

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:39

... et inspecter les morceaux déchiquetés pour retrouver l'auteur du forfait ! Twisted Evil
capucine
**
**
capucine

Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:25

J'avais pas pensé à l'aspirateur, je vais essayer, je vais aussi essayer de mettre de l'huile.
Quand à la récupération des bouts de papier pour recollage c'est déjà fait, mais pas d'indices flagrants malheureusement.

D'ailleurs un truc que j'adore faire c'est quand un prof arrive en rageant après le duplicopieur encore une fois en panne, je commence toujours par faire une copie du dernier master et là innocemment j'informe tiens le collègue sur la matière fautive (celle qui a mis en panne et qui est parti sans prévenir!). Et j'ai toujours droit à un "ah il garde en mémoire le dernier utilisateur..... gloups. pale
LuckyLoser
LuckyLoser

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:06

Si les rouleaux sont accessibles par le dessous, tu peux utiliser une pince plate isolée après avoir débrancher l'appareil ; c'est généralement long et fastidieux.Sinon, la seule solution sera le démontage complet. Malheureusement, il arrive souvent que le bourrin est persévéré dans la c*** et que le moteur ait souffert du traitement avec des conséquences des plus fâcheuses : fonctionnement au ralenti, en feuille à feuille, avec bourrage à la pelle.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:26

Enfin entre nous soit dit, le destructeur de documents, hein... Rolling Eyes

bourrage destructeur papier Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Salsa_bill
.
.

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:56

Hello, à mon avis il y a deux facteurs pour ça :
- Des feuilles pas bien stockés ce qu les rend humides et pas faciles au broyage
- Le problème de surchauffe du moteur et là je pense plutôt à un problème de fabrication d'origine.

Sinon de bons tutoriels comme là https://www.comparatif.com/broyeur-papier/ seraient toujours bons avant de foncer.

Dernière édition par Salsa_bill le Mar 20 Aoû 2019 - 23:56, édité 1 fois
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 7:18

@salsa_bill
Le problème datait de 2015 ... donc inutile de répondre.

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bourrage destructeur papier   bourrage destructeur papier Icon_minitime

bourrage destructeur papier
Page 1 sur 1