| bourrage destructeur papier | |
|
+3delerific coffeeman capucine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 11:13 | |
| Nous avons un destructeur de papier (performant quand il fonctionne). Sauf que un c a du passer au moins 50 feuilles d'un bloc en insistant bien, puis les arrachée, et a bloqué le truc comme j'avais jamais vu. Et est parti sans rien dire Pas moyen de faire marche avant arrière, pas moyen de passer une malheureuse feuille, on a essayer de dégager le papier avec couteau, trombone... (mis à part perdre du temps, aucun intérêt). Donc en gros si quelqu'un a une idée avant que j'appelle un dépanneur, je suis preneur. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 11:15 | |
| Un coup de souffleur ou d'aspirateur? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 11:15 | |
| C'est arrivé aussi. Mon électricien a tout démonté proprement pour évacuer les feuilles. Mais après le moteur avait tellement chauffé que la bécane était quasi HS, on ne pouvait plus faire que du feuille par feuille à vitesse réduite en plus... | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 11:17 | |
| Retrouver le coupable et passer sa main dans la machine!
Sinon, il y a peut-être moyen de dévisser le capot du bouzin et d'accéder aux morceaux restés coincés... | |
|
| |
Ganou Invité
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 11:39 | |
| ... et inspecter les morceaux déchiquetés pour retrouver l'auteur du forfait ! |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 12:25 | |
| J'avais pas pensé à l'aspirateur, je vais essayer, je vais aussi essayer de mettre de l'huile. Quand à la récupération des bouts de papier pour recollage c'est déjà fait, mais pas d'indices flagrants malheureusement. D'ailleurs un truc que j'adore faire c'est quand un prof arrive en rageant après le duplicopieur encore une fois en panne, je commence toujours par faire une copie du dernier master et là innocemment j'informe tiens le collègue sur la matière fautive (celle qui a mis en panne et qui est parti sans prévenir!). Et j'ai toujours droit à un "ah il garde en mémoire le dernier utilisateur..... gloups. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 15:06 | |
| Si les rouleaux sont accessibles par le dessous, tu peux utiliser une pince plate isolée après avoir débrancher l'appareil ; c'est généralement long et fastidieux.Sinon, la seule solution sera le démontage complet. Malheureusement, il arrive souvent que le bourrin est persévéré dans la c*** et que le moteur ait souffert du traitement avec des conséquences des plus fâcheuses : fonctionnement au ralenti, en feuille à feuille, avec bourrage à la pelle. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 28 Mai 2015 - 16:26 | |
| Enfin entre nous soit dit, le destructeur de documents, hein... | |
|
| |
Salsa_bill .
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Mer 14 Aoû 2019 - 23:56 | |
| Hello, à mon avis il y a deux facteurs pour ça : - Des feuilles pas bien stockés ce qu les rend humides et pas faciles au broyage - Le problème de surchauffe du moteur et là je pense plutôt à un problème de fabrication d'origine.
Sinon de bons tutoriels comme là https://www.comparatif.com/broyeur-papier/ seraient toujours bons avant de foncer.
Dernière édition par Salsa_bill le Mar 20 Aoû 2019 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier Jeu 15 Aoû 2019 - 7:18 | |
| @salsa_bill Le problème datait de 2015 ... donc inutile de répondre. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourrage destructeur papier | |
| |
|
| |
| bourrage destructeur papier | |
|