| Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social | |
|
+4N@n@rd (Volcan) Op@lomero El Doctus INCA19 8 participants |
Auteur | Message |
---|
INCA19 .
| Sujet: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Ven 22 Mai 2015 - 12:47 | |
| Bonjour Suite à une réunion, j'ai découvert qu'il fallait passer en CA les modalités d'attribution utilisées dans le cadre du fonds social. Je voudrais rédiger quelque chose de relativement précis, mais qui ne nous coince pas pour autant. Quelqu'un aurait-il déjà fait cette démarche, et si oui comment s'y est-il pris? Merci par avance pour votre aide | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Ven 22 Mai 2015 - 13:29 | |
| L'AS de mon ancien EPLE m'avait indiqué que la conseillère technique auprès du DASEN avait des grilles de calcul type.
Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Ven 22 Mai 2015 - 13:53 | |
| Il faut faire voter les critères d'attribution mais rien n'empêche le CE de faire autrement s'il le veut car ça ne fait pas partie des PJ à fournir au comptable. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Ven 22 Mai 2015 - 14:09 | |
| - El Doctus a écrit:
Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle. Cette possibilité est prévue par les textes et est donc hors champ des critères d'attribution faisant l'objet d'un examen par la commission qui, de toutes façons, n'émet qu'un avis qui ne lie pas le CE. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
INCA19 .
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Ven 22 Mai 2015 - 14:18 | |
| Merci pour ces éléments, ça éclaire ma lanterne!! Bon week end à tous | |
|
| |
Scribou .
| Sujet: fonds sociaux versé directement aux familles Jeu 2 Juil 2015 - 10:50 | |
| - volcan a écrit:
- El Doctus a écrit:
Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle. Cette possibilité est prévue par les textes et est donc hors champ des critères d'attribution faisant l'objet d'un examen par la commission qui, de toutes façons, n'émet qu'un avis qui ne lie pas le CE. Bonjour Volcan, C'est toi qui souffle le chaud ces jours ci ? Blague à part, je lis ce que tu as écris avec Doctus au sujet des FS, et je m'interroge, Si un CE demande à ce que soit versée une somme au titre du FS, sans commission et sans indiquer pourquoi si ce n'est que c'est nécessaire à la continuité de la scolarité d'un élève, ça suffit vraiment ? En tant que comptable je n'ai pas à exiger de justificatifs quel qu'il soit ? Et je ne risque pas de voir ma responsabilité engagée du fait que j'accepte de verser de l'argent public à une famille en "aveugle" avec juste un certificat administratif ? J'ai un CE qui fait ça et j'avoue que je ne me sens pas à l'aise avec cette manière de faire ... Merci de l'aide que toi ou les collègues pourrez m'apporter sur le sujet cordialement, Scribou | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Jeu 2 Juil 2015 - 12:18 | |
| - Scribou a écrit:
- volcan a écrit:
- El Doctus a écrit:
Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle. Cette possibilité est prévue par les textes et est donc hors champ des critères d'attribution faisant l'objet d'un examen par la commission qui, de toutes façons, n'émet qu'un avis qui ne lie pas le CE. Bonjour Volcan, C'est toi qui souffle le chaud ces jours ci ? Blague à part, je lis ce que tu as écris avec Doctus au sujet des FS, et je m'interroge, Si un CE demande à ce que soit versée une somme au titre du FS, sans commission et sans indiquer pourquoi si ce n'est que c'est nécessaire à la continuité de la scolarité d'un élève, ça suffit vraiment ? En tant que comptable je n'ai pas à exiger de justificatifs quel qu'il soit ? Et je ne risque pas de voir ma responsabilité engagée du fait que j'accepte de verser de l'argent public à une famille en "aveugle" avec juste un certificat administratif ? J'ai un CE qui fait ça et j'avoue que je ne me sens pas à l'aise avec cette manière de faire ... Merci de l'aide que toi ou les collègues pourrez m'apporter sur le sujet cordialement, Scribou Il est des situations où moins de personnes de l'institution savent le détail de certains problèmes de famille mieux sera la suite et pour tout le monde. Confidentialité et tout ça. Il est bon que cela se puisse se faire ainsi, le cas échéant (le moins souvent possible) sous le seul couvert du CE, lui même qui peut par exemple n'être informé dans les grandes lignes mais pas forcément dans les détails que par la seule l'assistante sociale du bahut. St . | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Jeu 2 Juil 2015 - 12:54 | |
| Des aides d'urgences à l'initiative du CE sont tout à fait possible, et heureusement. Normalement, la circulaire précise qu'il doit simplement en faire état lors de la prochaine commission. | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Jeu 2 Juil 2015 - 15:20 | |
| - coffeeman a écrit:
- Des aides d'urgences à l'initiative du CE sont tout à fait possible, et heureusement.
Normalement, la circulaire précise qu'il doit simplement en faire état lors de la prochaine commission. En faire état à la commission, certes, la décision est ainsi justifiée, l'histoire décrite, les démarches mentionnées ; mais là encore il peut se faire - s'il en jugé indispensable - de ne pas donner le nom du bénéficiaire. Au final il n'aura été connu que des seuls CE et AC et de l'AS souvent à l'initiative ou sinon chargée d'enquêter. Et c'est très bien ainsi. St . | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Jeu 2 Juil 2015 - 18:10 | |
| Ici en commission TOUT est anonymé. Et c'est normal. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social | |
| |
|
| |
| Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social | |
|