Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affectation "nouveau venu"

Aller en bas 
+15
Grip'sou
lambour
glenda69
Bachelor
néthou
Walking Dead
Nostalgie
Bakriesk
peky
Jax
Agathe Deblouze
L'intendant zonard
volcan
Bozinchu
Tapenade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/04/2014

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 12:25

Bonjour,
Concernant l'expérience de Bachelor, je me pose la question suivante : c'est vraiment faisable d'aller voir les CE et les gestionnaires sortant lors de la publication des postes en sortie d'IRA début juillet ? Cela doit être un vrai défilé de promo (en plus des coups de fil !) pour ces personnes en fin d'année scolaire...Vous leur dites quoi ? "Bonjour, on ne connait pas notre classement final, on voudrait en savoir plus sur le poste pour éventuellement le comparer et le choisir dans 15 jours ?"
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:13

S organiser dans l'univers pour se répartir les appels en utilisant une grille type puis partager les infos. Cela avait bien fonctionné pour notre promo il y a quelques années Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:59

glenda69 a écrit:
Concernant l'expérience de Bachelor, je me pose la question suivante : c'est vraiment faisable d'aller voir les CE et les gestionnaires sortant lors de la publication des postes en sortie d'IRA début juillet ? Cela doit être un vrai défilé de promo (en plus des coups de fil !) pour ces personnes en fin d'année scolaire...Vous leur dites quoi ? "Bonjour, on ne connait pas notre classement final, on voudrait en savoir plus sur le poste pour éventuellement le comparer et le choisir dans 15 jours ?"
Vaut mieux ça que l'inverse, à tout prendre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affectation "nouveau venu" - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:06

@Glenda69.


C'est comme ça que ça s'est passé à ma sortie d'IRA en tout cas !

On avait déjà procédé je crois, à "l'amphi blanc", ou je ne sais plus comment ça s'appelle exactement donc on avait une certaine idée des postes auxquels on pouvait prétendre.

Et donc oui ça a été le défilé.

Par exemple moi j'ai visité mon lycée-poudrière le même jour qu'une autre stagiaire de l'IRA.

Dès le lendemain à l'IRA elle m'a dit "ben ce poste là je te le laisse" car comme je l'ai expliqué dans mon premier message après avoir vu la gestionnaire-comptable et la proviseure on avait bien saisi que c'était un poste de kamikaze  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:54

Eh bien oui, on va visiter les postes qui nous intéressent ...
Dans mon cas, il n'y en avait que trois dans mon académie, et j'étais classée troisième, donc au final je n'en ai visité que deux.
Le premier le chef d'établissement (alcoolique notoire) m'a carrément déconseillé de venir chez lui "bon, nous sommes en off maintenant ... privilégiez votre vie privée !"
Avec le deuxième, on s'est entendus sur les basiques pour lesquels ni l'un ni l'autre ne transigerions, et ça a roulé. Pour autant il y avait eu de gros gros problèmes RH sur l'établissement, et j'y suis très heureuse ... je cherche à muter uniquement pour une question de distance.
C'est bien d'échanger les infos sur les établissements, mais je pense que ça ne remplace pas la visite et le contact, et en plus c'est presque la seule fois dans ta carrière où tu as le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:36

Grip'sou a écrit:

Le premier le chef d'établissement (alcoolique notoire) m'a carrément déconseillé de venir chez lui "bon, nous sommes en off maintenant ... privilégiez votre vie privée !"

S'il dit cela aux trois candidats et que tu es classé 3ème sur 3, ce poste est pour toi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:41

Je suis de la même promo que Bachelor. On s'était réparti les postes à visiter. Et oui, parfois il y avait des visites de groupe. Ca permet de déceler quelques pièges : comme un poste annoncé logé qui finalement ne l'est pas, la fameuse "poudrière".... Quand on est bien classé, on visite que peu d'établissements
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:30

RETU a écrit:
Grip'sou a écrit:

Le premier le chef d'établissement (alcoolique notoire) m'a carrément déconseillé de venir chez lui "bon, nous sommes en off maintenant ... privilégiez votre vie privée !"

S'il dit cela aux trois candidats et que tu es classé 3ème sur 3, ce poste est pour toi. pale

Je me suis sans doute mal exprimée. J'étais troisième sur les 44 ou 46 d'ASU à l'IRA, et il n'y avait que trois postes dans mon académie, le reste c'était administration centrale et deux autres académies. Autant dire que j'étais sure d'avoir ce que je "voulais" (dans la mesure du peu qui était dispo).
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:31

Walking Dead a écrit:
Je suis de la même promo que Bachelor. On s'était réparti les postes à visiter. Et oui, parfois il y avait des visites de groupe. Ca permet de déceler quelques pièges : comme un poste annoncé logé qui finalement ne l'est pas, la fameuse "poudrière".... Quand on est bien classé, on visite que peu d'établissements

Oui voilà. Je n'en ai visité que deux, le premier avec le CE qui levait le coude et qui avait l'air top sur le papier, et le deuxième que j'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:28

C'est incroyable, ces jeunes à peine sortis de l'IRA qui se permettent de critiquer les Dieux chefs d'établissement ! Vilains garnements, va ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affectation "nouveau venu" - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:06

AHAHHAHA....
Je me souviens qu'à ma sortie d'IRA (il y a de çà quelques années), classée 22ème donc autant dire que c'était très serré sur le plan du classement, un poste me convenait tout particulièrement (j'aurais été en deuze, mon choix aurait été identique en fait).
Bref,
L'amphi blanc du 7 au 10 juillet, ne laissant pas énormément de temps pour faire une prospection active (à plus de 300 km pour la plupart) sur les établissements en vue d'un choix final pour le 15 (malgré la fermeture pour certains avant et le jour de la fête nationale), m'avait fait prendre le risque de contacter tout de même certains EPLE par téléphone en amont.
La réponse du CE en question - irrévocable : "merci de me transmettre votre CV et LM" -  affraid Mr green Mr green Mr green   MOUAHHHHH Mr green quelle surprise d'entendre dire çà surtout lorsque l'on sait que ce n'est pas à lui de choisir mais à moi - il s'est trompé le garçon inh ????
Je prends le risque d'aller le voir - lui explique que le Monsieur n'a pas vraiment le choix sous réserve de contacter la DGAFP si un problème venait à poser - autant dire que nous avions réciproquement d'ors et déjà placé nos galons à cet entretien, ce qui a bien refroidit mes 2 collègues présents, et les 6 autres par téléphone. J'ai pu choisir ce poste et je lui ai fais voir que chacun dans son domaine est nécessaire et que je n'ai pas froid aux yeux.

Moralité :  si aucun des sortant d'IRA ne convient car le pantalon est trop vert ou rouge à ses yeux : qu'il positionne le poste de GM en profil en liaison avec le rectorat - nous ne sommes pas das le privé n'est ce pas ???? (paraît-il) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:04

@Walking Dead. 

Salut, manifestement tu sais qui je suis mais je ne sais pas qui tu es ?

On était de la même promo ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:23

Aimé cesaire 2008-2009.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:08

Bonsoir,
Merci pour vos témoignages de fin d'IRA, je ne pensais pas que cela allait se passer comme cela...mais pourquoi pas ! J'ai beaucoup aimé le commentaire du CE qui croyait faire un casting...je pense que malheureusement il existe des CE qui ne savent pas ce qu'est un IRA.
Il va y avoir un défilé d'irarques dans les EPLE proches de Lyon et Grenoble en juillet, moins ailleurs vu les souhaits d'affectation de ma promo (on a fait un sondage pour savoir quelles académies étaient visées avant de partir en stage).
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:59

glenda69 a écrit:
malheureusement il existe des CE qui ne savent pas ce qu'est un IRA.
C'est une évidence totale - qui n'a rien de surprenante ; le monde de la Fonction publique ne tournant pas autour des IRA. Pire, en revanche, je crois même qu'il y a des élèves des IRA qui au mois de mai ne savent toujours pas vraiment ce qu'est un IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:03

@Glenda69 et @Bakriesk

Vous savez quoi ? La proviseure de mon lycée-poudrière, au bout de 3 mois, m'a sorti : "vous savez monsieur XXX, pour votre stage..." (en me menaçant) et moi de lui répondre "ah mais je ne suis pas stagiaire je suis titulaire". Elle est restée scotchée.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:07

glenda69 a écrit:
je pense que malheureusement il existe des CE qui ne savent pas ce qu'est un IRA.
Il y a bien un ministre de l'Intérieur qui racontait partout que les attachés se trouvaient derrière un guichet... tir
Bachelor a écrit:
Vous savez quoi ? La proviseure de mon lycée-poudrière, au bout de 3 mois, m'a sorti : "vous savez monsieur XXX, pour votre stage..." (en me menaçant) et moi de lui répondre "ah mais je ne suis pas stagiaire je suis titulaire". Elle est restée scotchée.  drunken
Mmmmhhhhh, ça a du être délicieux, comme moment. Rien que pour ça, cela vaut le coup de passer par l'IRA. c3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affectation "nouveau venu" - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
funky junky
Invité




Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:36

en sortant de l'IRA je me suis présenté sur différents postes pour "tâter" le terrain ; j'ai trouvé un poste sympa, idem le chef d'établissement.

1er jour:

- on doit mettre à jour l"organigramme, me dit-il, que voulez-vous qu'on mette à côté de votre nom?

- adjoint-gestionnaire, réponds-je stoïque.

- adjoint...? comment ça? je ne comprends pas... vous êtes le seul gestionnaire dans l'établissement.

- oui, c'est... l'appellation "officielle", je suis l'adjoint du chef d'établissement, pour la partie qui me concerne...

- ah, finit-il par dire rassuré, c'est quand même nul comme appellation, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:57

@L'intendant zonard.

Oui, ce fut un instant de flottement délicieux !!!  Twisted Evil

Et la proviseure, après avoir repris ses esprits, de m'asséner "eh bien vous savez, titulaire ça ne rime pas avec impunité"  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:26

Bonsoir,
Merci pour les anecdotes ! J'espère ne pas être dans la même situation...
Pour en revenir à la connaissance de l'IRA et des statuts, nos intervenants à l'institut ont beaucoup de mal à ne pas utiliser le sigle ATOSS (devenu ATTEE) et ADAENES. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à assimiler les doubles voir triples appellations ! Un inspecteur général nous a même fait une distinction (et je l'ai relue dans le "Piloter un EPLE" version 2014) entre ADAENES et AAE : les 1er servent en EPLE et les second en centrale ou déconcentrée. Perso, je n'ai pas bien compris lol.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 7:18

ADAENES est devenu AAE pour tous avec le CIGEM. ATOSS et devenu ATTEE avec la décentralisation de la gestion des agents auprès des collectivités
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:46

glenda69 a écrit:
Un inspecteur général nous a même fait une distinction (et je l'ai relue dans le "Piloter un EPLE" version 2014) entre ADAENES et AAE : les 1er servent en EPLE et les second en centrale ou déconcentrée. Perso, je n'ai pas bien compris lol.
Traduction : il n'y a pas longtemps encore, il y avait les besogneux de Province, et les véritâbles zâttachés, exerçant à la Centrale. Entre eux et nous, il y avait un monde, que dis-je, un univers !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affectation "nouveau venu" - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:04

glenda69 a écrit:
Un inspecteur général nous a même fait une distinction (et je l'ai relue dans le "Piloter un EPLE" version 2014) entre ADAENES et AAE : les 1er servent en EPLE et les second en centrale ou déconcentrée. Perso, je n'ai pas bien compris lol.
Je vois que 10 ans après mon passage, les IRA n'ont toujours pas sensiblement amélioré la qualité des formateurs...
Quand je repense au nombre de conner***es qu'ont nous avait assené avec aplomb cette année là, j'en frissonne encore !
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:25

L'intendant zonard a écrit:
glenda69 a écrit:
Un inspecteur général nous a même fait une distinction (et je l'ai relue dans le "Piloter un EPLE" version 2014) entre ADAENES et AAE : les 1er servent en EPLE et les second en centrale ou déconcentrée. Perso, je n'ai pas bien compris lol.
Traduction : il n'y a pas longtemps encore, il y avait les besogneux de Province, et les véritâbles zâttachés, exerçant à la Centrale. Entre eux et nous, il y avait un monde, que dis-je, un univers !
De mémoire on les nommait les AAC et les primes étaient bien sur différentes de celles des pauvres AASU
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:48

L'année dernière j'effectuais le tutorat d'un jeune collègue sortant des IRA.

Lorsque j'ai fait le bilan avec son C.E début janvier celui-ci m'indiquait que cette année il était confronté à l'arrivée de deux stagiaires (CPE et Adjoint gestionnaire).
Je lui ai répondu tout de go, que mon collègue était bien titulaire contrairement à l'autre collègue.

Il n'a pas su quoi répondre devant un tel aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
ignorantin
Invité




Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:09

La plupart des CE ne connaissant strictement rien aux statuts des non enseignants en général ou en particulier (incapables de définir le grade de leurs administratifs, entre autres), il n'est pas difficile de les coincer.

Chaque année, je dois rappeler par exemple que notre horaire est annualisé "depuis 13 ans" : ébahissement assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation "nouveau venu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation "nouveau venu"   Affectation "nouveau venu" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation "nouveau venu"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: