Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 préparation concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AAE 2015
Invité




préparation concours Empty
MessageSujet: préparation concours   préparation concours Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:52

Bonjour
Je suis admissible pour l'oral de l'AAE 2015. A t on bien droit à 2 jours pour préparer cette épreuve ? Par ailleurs l'écrit s'étant déroulé pendant les vacances, savez vous si je peux demander à récupérer cette journée, pour potasser bien sûr.
Bonne journée et bon courage à celles et ceux qui sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




préparation concours Empty
MessageSujet: Re: préparation concours   préparation concours Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:43

Il y a effectivement bien droit à deux jours maximum de préparation par concours pour l'ensemble écrits + oraux, même sur un autre ministère. Si tu as déjà pris deux jours pour les écrits, c'est moche mais peut être qu'il te reste de la récup ou des congés à prendre.
De mémoire, tu fais une demande d'autorisation d'absence et tu n'oublies surtout pas de justifier a posteriori en donnant à ton n+1 le petit papier qui atteste de ta présence aux épreuves.
Et si ma mémoire est bonne, tu as un nombre limité de jours de préparation de concours sur toute ta carrière. Je ne sais plus combien mais quand j'avais lu ça, ça me semblait plus que suffisant au déroulement d'une carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

préparation concours Empty
MessageSujet: Re: préparation concours   préparation concours Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:57

Il s'agit bien d'une demande d'autorisation d'absence, maximum deux jours, pouvant être fractionnés (ex :1 jour pour écrit / 1 jour pour oral), accordés en fonction des nécessités de service.
Dans tous les cas, ils doivent précéder immédiatement l'épreuve, uniquement en jours ouvrables (t'es marron si c'est un lundi  Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
AAE 2015
Invité




préparation concours Empty
MessageSujet: Re: préparation concours   préparation concours Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:50

Ok merci, je n'ai rien pris pour l'écrit donc je vais pouvoir utiliser les 2 jours à bon escient
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être futur AAE ???
Invité




préparation concours Empty
MessageSujet: Re: préparation concours   préparation concours Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:53

Petite précision SVP : cette autorisation d'absence est-elle seulement pour les fonctionnaires d'état ?

En effet, je suis actuellement en détachement au sein d'un Conseil Départemental et il semble qu'ici je ne puisse y prétendre.

Avez-vous un texte à me communiquer pour que je vois si c'est simplement applicable à la FPE ou à toute la FP??

Merci d'avance.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

préparation concours Empty
MessageSujet: Re: préparation concours   préparation concours Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:09

Pasdebol a écrit:

Dans tous les cas, ils doivent précéder immédiatement l'épreuve, uniquement en jours ouvrables (t'es marron si c'est un lundi  Laughing)

Non, l'absence pour les concours doit être avant le concours, cela s'entend, mais pas forcément juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation concours Empty
MessageSujet: Re: préparation concours   préparation concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: