Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation à l'ESEN

Aller en bas 
+6
Op@lomero
sebjo
Bozinchu
volcan
L'intendant zonard
ADN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:52

Excuse moi Nethou. Le dernier paragraphe est de moi alors que je l'ai mis dans ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:28

ADN a écrit:
Excuse moi Nethou. Le dernier paragraphe est de moi alors que je l'ai mis dans ton intervention.
C'est réglé en éditant pour modifier les balises de citation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Formation à l'ESEN - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
out
Invité




Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:17

Ce que çà fait plaisir cette discussion !
Comme on voit les difficultés que nous avons à expliquer la différence CAF/résultat ou les amortissements neutralisés ou non aux membres du CA, et l'intérêt de ces finasseries ....
Si c'est de prendre son pied avec çà qui fait un bon comptable, je rigole.
C'est vrai qu'il y a des indicateurs financiers qui sont super intéressants, mais le rôle qu'on peut jouer pour influer dessus? C'est quand même rarement parce qu'on n'a pas encaissé de frais scolaires depuis deux ans que çà va mal !
Peu de nouveautés dans la RCBC sont réellement un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:46

volcan a écrit:

Je trouve surtout que cette formation est déconnectée des besoins quotidiens du comptable, mais il est vrai qu'elle s'adresse aux experts qui sont censés maitriser toutes les bases du métier (y compris d'ailleurs les notions qui seront développées lors de cette formation).
A mon petit niveau il me semble que les besoins sont plus basiques, de ceux que l'on évoque sur ce forum et qui font dresser les cheveux sur la tête face à certaines pratiques ou certaines méconnaissances de base.
Il me semble que la priorité de la formation comptable n'est pas l'étude des bilans d'autres organismes ou d'analyse financière pointue dont je ne ressens pas le besoin même dans ma grosse structure.
A mon humble avis on n'est pas assez au ras des pâquerettes dans nos formations, estimant à tort que les fondamentaux sont déjà acquis.
forum

Chez nous une formation est mise en place chaque année pour les collègues "techniciens comptables" c'est à dire les chevilles ouvrières des grosses agences comptables, cat A, B, C, (voire même contractuels). Cette formation pratiquo pratique, basée sur de solides fondamentaux du travail quotidien à l'agence comptable, est tellement appréciée que nombre des agents comptables en titre rêvent de pouvoir la suivre...

Sans doute aussi parce qu'on ne nous propose pas de formation permanente, de mise à niveau. J'apprécierais une "révision des cent mille kilomètres", mais je crois que je  l'attendrai longtemps.

En attendant, cette formation d'expert destinée aux experts, je la prends. C'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:30

Cela dit, il y a d'autres excellentes occasions d'apprendre beaucoup sur le métier et de se perfectionner. Par exemple, il vous reste quelques jours pour vous inscrire à la prochaine AG de l'association Espac'EPLE. Mr green 
http://espaceple.org/spip.php?article284

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Formation à l'ESEN - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:47

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:33

ampelmann a écrit:
Sans doute aussi parce qu'on ne nous propose pas de formation permanente, de mise à niveau. J'apprécierais une "révision des cent mille kilomètres", mais je crois que je  l'attendrai longtemps.
Mine de rien, cette comparaison "automobile" est pertinente.
Moi je la ferai avec le permis: une fois qu'on l'a obtenu, on l'a à vie. Après, ça donne plein de mauvaises habitudes prises (je m'inclue dans le nombre, en plus...), ou des comportements "à risque", voire des conducteurs âgés (et moins âgés, d'ailleurs) devenus de véritables dangers publics dès qu'ils prennent un volant. Alors que des piqûres de rappel régulières avec des professionnels feraient le plus grand bien.

Hé bin c'est pareil pour nos métiers (de comptable ou de gestionnaire); nous proposer (voire nous obliger à suivre chaque année) des piqûres de rappel régulières ferait le plus grand bien à tout le monde.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation à l'ESEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation à l'ESEN   Formation à l'ESEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation à l'ESEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Melange formation initiale et formation continue
» AAE 2016
» formation
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Op@le : formation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: