| Bêtisier, tome VI | |
|
+85blazy SiùMaï AUBEGM Initiales GM bipède Sad babel 1983 Grichka31 mêmepaspeur LFDM Popop puskas dédé Nina02 univers ainhoann Re-Init Imryyr Barbibul Le Forgeron Tortionnaire Bachelor fabie1964 Poporc mumune Kerhinet Mad Mag ranxerox Anne-laure Maître Corbeau LFDG lillette Le chaton chafouin peky BDC R&y Pimprenelle cocobeloeil Oli28 El Doctus Virgule Barbidou Ganou Statis CrousPo Capt Haddock broody Atasta ADAENES ALBOPICTUS Isaac Newton lambour Thurston Moore crapaud du marais capucine Syrielle5210 ampelmann kcnarf RETU Flouette laule200 Agathe Deblouze chigusa ancienne delacôte Poulidor Winnie Stoïk coffeeman atlante ursin LRDFDLVDGJQCA néthou Khass Patou SAENESV delerific Bozinchu volcan Bakriesk blanvile V.M.B Colombane Def2013 L'intendant zonard Op@lomero 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peky *****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 27 Sep 2016 - 13:29 | |
| | |
|
| |
désabusée (encore...) Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 29 Sep 2016 - 10:01 | |
| Bonjour,
Petit établissement, petite équipe : une secrétaire, une infirmière, une cpe et une gestionnaire (bibi), en plus du principal. Promotion du 14 juillet des palmes académiques (sur proposition du CE) : la secrétaire, l'infirmière, la cpe et ... ah bah non, pas la gestionnaire... Non pas que j'attache beaucoup d'importance à cette décoration, c'est juste le côté tout le monde sauf l'intendance qui me fait un peu mal. Bref, comme j'ai pu lire une fois sur ce forum (et c'est devenu ma devise) : si tu veux de la reconnaissance, prends un chien ! |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Trop balèze... Jeu 29 Sep 2016 - 10:48 | |
| Comment le chef d'établissement a-t-il réussi à faire entrer, dans une seule et même promotion, trois fonctionnaires de son établissement d'un seul coup ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 29 Sep 2016 - 12:31 | |
| Facile: il a proposé ses 4 collaborateurs, et pour que ça passe, il a alors proposé de retirer la gestionnaire... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 29 Sep 2016 - 12:45 | |
| http://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_Palmes_academiques_cle5236ea-1.pdf
pour ceux/celles qui sont intéressé(e)s , bien vérifier si vous êtes éligibles avant de la demander ! | |
|
| |
Syrielle5210 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 29 Sep 2016 - 18:12 | |
| - désabusée (encore...) a écrit:
si tu veux de la reconnaissance, prends un chien ! c'est sur au moins t'es pas déçu, je vais reprendre cette devise aussi, elle me plaît bien | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 29 Sep 2016 - 18:30 | |
| J'ai bien déjà du en parler un jour sur ce forum, mais parlant des palmes, j'ai eu eu entre les pattes le dossier d'un prof (retraité depuis longtemps maintenant), qui trente ans plus tôt avait demandé qu'on lui attribuât les palmes académiques. Ce qui était savoureux, c'était le courrier de son proviseur qui conseillait respectueusement au recteur d'envoyer la demande au panier. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 30 Sep 2016 - 9:30 | |
| Moi, je pensais que pour être commandeur, il fallait être mort. Mais non, car j'ai assisté à une cérémonie avec mon proviseur assis à mes côtés et je lui dit ça. Il me regarde et il me dit en rigolant "je suis commandeur des palmes". Cela m'apprendra à ouvrir la bouche pour faire l'intéressant. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: est ce que le fait de répété a-t-il été ennuyeux? Sam 1 Oct 2016 - 13:55 | |
| "est ce que le fait de répété a-t-il été ennuyeux?" Cette phrase se trouve dans les devoirs du gamin mis en ligne sur la plateforme pour lundi. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Sam 1 Oct 2016 - 14:24 | |
| Exercice d'évacuation programmé.
45 secondes avant le déclenchement, sa Verticalité entre dans mon bureau et demande nonchalamment :
- Au fait, je dois faire quoi moi "?
- Bah, tu n'as qu'à faire comme d'habitude : "semblant" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Dim 2 Oct 2016 - 13:12 | |
| Le cahier, le cahier, le cahier |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 3 Oct 2016 - 8:51 | |
| Dernier exercice d'évacuation incendie, le débriefing se déroule comme d'habitude. Remarque d'une participante de l'équipe incendie : "la prochaine fois, mettez moi sur un seul étage car je suis lente pour monter l'escalier du 2ème".
La prochaine fois quand il y aura le feu, j'espère que ses jambes la porteront | |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 3 Oct 2016 - 13:44 | |
| @Agathe Deblouze : j'adore trop le terme "sa Verticalité" | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 4 Oct 2016 - 16:39 | |
| Réunion dans le bureau de sa Verticalité. Sur la table (de réunion) un objet trône. Je me penche vers ma voisine, CPE, et lui glisse "quand même, il pourrait ranger ses sextoys avant la réunion". Au même moment, un vieux CPE, réfractaire aux nouvelles technologies, demande à propos du dit objet : "mais ça marche vraiment ?" Et nous entendons la secrétaire de direction répondre "oui, oui, il s'en est déjà servi avec moi". (pour ceux qui douteraient, il s'agit de la télécommande du vidéoprojecteur) PS : oui, Patinette, c'est dans le carnet. Et promis, dans mon testament il sera écrit que je te lègue tous les carnets !
Dernière édition par Agathe Deblouze le Mar 4 Oct 2016 - 16:41, édité 2 fois (Raison : message subliminal pour Patinette) | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 4 Oct 2016 - 17:48 | |
| - SiùMaï a écrit:
- @Agathe Deblouze : j'adore trop le terme "sa Verticalité"
Moi ce sont les Xiu Mai que j'adore. Et les chats aussi. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 4 Oct 2016 - 21:50 | |
| @ Agathe Debouze. Moi aussi j aime les chats. J en ai onze, mais ma préférée reste ma chère Siu Mai qui est morte depuis si longtemps. Tu as (presque) sa photo... Des mauvaises langues la trouvaient aussi ronde qu un Xiu Mai... @ Lapin Rouge. Je ne mange pas de chats. Je suis végétarienne  | |
|
| |
blazy .
| Sujet: menu bizzare Mer 5 Oct 2016 - 23:05 | |
| - V.M.B a écrit:
- j'ai eu en cuisine une aide qui cherchait les boîtes de masse douane!
l'autre jour j'ai relu le menu (déjà affiché).... pour le repas il était noté "Gratin de Poison" j'ai bien ri .... je n'ai eu aucun commentaire en retour .. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 5 Oct 2016 - 23:16 | |
| Ile ne sont plus là pour en témoigner. | |
|
| |
lisy .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 10:55 | |
| La semaine dernière à la demi-pension, au menu, cuisse de poulet. Une élève de 4ème: Madame, le poulet c'est pas du porc? Moi: Gné? L'élève: nan mais madame, le poulet, c'est pas du porc? Moi: Ben non, c'est du poulet... L'élève: oui, mais c'est pas du porc? Moi: non ce sont 2 animaux différents, le poulet est un gallinacé et le porc un porcidé L'élève: Gné? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 10:58 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 11:45 | |
| Il me semble que le porc est un suidé. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 11:54 | |
| Et dans certaines régions en janvier-février, on appelle même ça localement un "suicidé" ... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 12:43 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Il me semble que le porc est un suidé.
Porcidé est juste également. ICI | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 15:20 | |
| Erreur, c'est un forgidé! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 15:29 | |
| Ce qu'il y a de bien avec la moutarde c'est que ça accompagne toutes les viandes : le chat, la marmotte... | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 15:34 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 15:37 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Ce qu'il y a de bien avec la moutarde c'est que ça accompagne toutes les viandes : le chat, la marmotte...
C'est bien ce que je pensais: tu es marteau! | |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 6 Oct 2016 - 17:50 | |
| de toute façon, c'est pas du porc, mais du cochon. Donc on peut manger | |
|
| |
lisy .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 7 Oct 2016 - 14:52 | |
| Aujourd'hui, un joli petit budget de voyage pour des contrées plus chaudes arrive sur mon bureau. Le voyage, non passé encore au CA est prévu pour le début 2017... et explose littéralement le seuil pour lequel il faudrait un marché. Quand je soulève le problème... On me demande d'être créative avec le code des marchés publics. Pas de problèmes. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 7 Oct 2016 - 15:54 | |
| Maintenant tu peux tout faire sans mapa ni concurrence en dessous de 25000 € ht... (c'est la fête ) Il est vraiment si cher que ça ton voyage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VI | |
|