| Bêtisier, tome VI | |
|
+85blazy SiùMaï AUBEGM Initiales GM bipède Sad babel 1983 Grichka31 mêmepaspeur LFDM Popop puskas dédé Nina02 univers ainhoann Re-Init Imryyr Barbibul Le Forgeron Tortionnaire Bachelor fabie1964 Poporc mumune Kerhinet Mad Mag ranxerox Anne-laure Maître Corbeau LFDG lillette Le chaton chafouin peky BDC R&y Pimprenelle cocobeloeil Oli28 El Doctus Virgule Barbidou Ganou Statis CrousPo Capt Haddock broody Atasta ADAENES ALBOPICTUS Isaac Newton lambour Thurston Moore crapaud du marais capucine Syrielle5210 ampelmann kcnarf RETU Flouette laule200 Agathe Deblouze chigusa ancienne delacôte Poulidor Winnie Stoïk coffeeman atlante ursin LRDFDLVDGJQCA néthou Khass Patou SAENESV delerific Bozinchu volcan Bakriesk blanvile V.M.B Colombane Def2013 L'intendant zonard Op@lomero 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capt Haddock ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 1 Oct 2015 - 16:51 | |
| All éeez, une gentille, les surveillantes appellent à l'aide, leur imprimante est bloqué e et ne veut pas imprim éer. Le bac d'alimentation était vide. iIl suffisait de remettre des feuilles dans le bac
Dernière édition par Hippos le Ven 2 Oct 2015 - 14:22, édité 1 fois (Raison : .) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 1 Oct 2015 - 16:56 | |
| j'ai connu une secrétaire qui vociférait parce-que son matériel informatique ne fonctionnait pas... j'ai rebranché la machine qui a imprimé, oui avec l'électricité ça marche mieux, je n'ai pas osé lui conseiller de faire de même avec son cerveau |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 6 Oct 2015 - 17:01 | |
| Une ame bien intentionnée a produit une sorte d'annuaire de l'établissement avec "fonction" et "mail".
Je découvre que nous avons 3 intendants, 1 gestionnaire et 1 agent comptable.
Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 6 Oct 2015 - 17:18 | |
| Une maman en colère parce que son fils imitait sa signature sur le carnet de correspondance est venue voir la principale adjointe avec une super idée : " A partir de maintenant, quand je signerai le carnet de correspondance de mon fils, j'écrirai en dessous : C'est moi qu'a signé. Comme ca, vous serez sure que c'est bien moi qu'a signé le carnet." Et elle le fit. Et d'ailleurs on n'eut plus de problème avec l'élève. Comme quoi, avec un peu de bon sens... hein ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mar 6 Oct 2015 - 17:58 | |
| En 2016, il est question de célébrer un anniversaire : les 80 ans du Front populaire. Suggestion d'un prof pour matérialiser cet événement : "simulation d'une grève générale". | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 8:18 | |
| nan! là tu déconnes, non? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 8:39 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- En 2016, il est question de célébrer un anniversaire : les 80 ans du Front populaire. Suggestion d'un prof pour matérialiser cet événement : "simulation d'une grève générale".
Et à la fin, on peut aussi imiter Thorez " Il faut savoir terminer une grève quand on a obtenu satisfaction" ? ... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 8:40 | |
| - V.M.B a écrit:
- nan! là tu déconnes, non?
Habsolument pas, Môssieur ! Je n'étais pas à la réunion, c'est dans le rapport écrit, noté par un autre prof, qui a précisé en commentaire : "enthousiasme modéré". | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 8:44 | |
| j'hallucine, je veux bien qu'on parle de simulation dans le cadre du post "relation sentimentale" mais la "simulation de grève générale" c'est un must! | |
|
| |
Oscar Hibou Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 9:22 | |
| Simuler: la proposition viendrait-elle d'une femme ? |
|
| |
femfem Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 10:03 | |
| Encore des préjugés sur les femmes (on a bien sûr tous les défauts et les hommes n'en ont aucun). mais vous savez on sait prendre aussi notre pied. |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 10:11 | |
| Pardon Mesdames, les collègues ont clairement dérapé. Mais faut dire qu'il y a des antécédents considérables : https://www.dailymotion.com/video/xda294_quatre-vingt-quinze-pour-cent_music | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 10:35 | |
| - femfem a écrit:
- Encore des préjugés sur les femmes (on a bien sûr tous les défauts et les hommes n'en ont aucun).
mais vous savez on sait prendre aussi notre pied. c'est pas bien d'affirmer (car réducteur) ce que tout homme sait dès sa première tétée ... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 10:39 | |
| - femfem a écrit:
mais vous savez on sait prendre aussi notre pied. j'aime bien aussi prendre le pied d'Estelle...ça me met en valeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 10:47 | |
| Je plussoie avec l'IZ. Peut-être que si Oscar Hibou écrivait une lettre retirant ses propos, on pourrait tout annuler... |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Oscar Hibou Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Mer 7 Oct 2015 - 15:12 | |
| Six mules, c'est beaucoup selon comme elles sont montées. |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Hou Hou Houuuuuuuuuuuu Jeu 8 Oct 2015 - 10:09 | |
| voici la copie rendue par un élève à son prof de math. | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 10:13 | |
| ça tient du prodige! | |
|
| |
Vilaine intendante Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 11:19 | |
| Ce qui tien du prodige, c'est qu'on en soit réduit à demander ce genre d'exercice en cours de maths au collège... |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 11:27 | |
| Ah ben non, c'est un exo de terminale S! | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 11:53 | |
| oui, c'est dans une classe de lycée | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 13:01 | |
| Laisse moi deviner... CPGE scientifique??? Ah non, plutôt littéraire: hypokhâgne? | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 15:13 | |
| Kampe, ou hypokhampe, je sais plus... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 15:30 | |
| Cela peut être une plaisanterie de la part de l'élève tout simplement, surtout si il est d'un bon niveau. Plaisanterie assez bien vue au demeurant. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 16:17 | |
| Oui ... c'est possible ! Quelquefois, face à des consignes idiotes, on répond de même. Ainsi les services de la Région qui me demandent, pour me rembourser des factures "d'achat confiés" : "Merci de certifier et signer l'état." Moi, j'ai obéi : j'ai signé, et écrit sous ma signature : "je certifie". Mon CE a fait pareil. On attend leur réaction... Il y a quelques années, toujours sur le même dossier achats confiés, ils m'avaient refusé le remboursement parce qu'il n'y avait pas " d'état certifié conforme" dans mon dossier. J'ai cru qu'ils voulaient que les photocopies de facture soient certifiées conformes à l'original. Ce que j'ai fait faire par mon CE. "Nan, nan, et nan ! On veut l'état certifié conforme !!! " Je les appelle, leur demande de décrire "l'état certifié conforme", vu que j'avais joint un état décrivant les factures, mais que ca n'allait pas. Réponse : " c'est un état où c'est écrit certifié conforme !" Je leur dit : conforme à quoi ? Réponse: " A rien, il faut juste l'écrire dessus !" Je leur ai renvoyé le même état avec écrit en très gros en titre : Etat certifié conformeEt là, ils m'ont payé mes factures... Voilà. Peut être que cet élève fera un bon gestionnaire un jour, qui sait ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Jeu 8 Oct 2015 - 22:41 | |
| Anecdote amusante qui aurait pu mal tourner :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75020/paris-une-eleve-entre-avec-une-grenade-dans-un-college-05-10-2015-5156795.php
| |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 9 Oct 2015 - 8:10 | |
| C'était pas ma gamine! - une grenade c'est fait pour grenader - un fusil pour fusiller - un canon pour canonner - un tank pour tank..er? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 9 Oct 2015 - 21:17 | |
| Bonjour, Une petite histoire pour le w-e. Aujourd'hui, discussion avec ma chef sur le calcul des obligations de service d'un fonctionnaire. Florilèges de gags : « - Le calcul se fait sur 39 semaines et on ajoute S+1 et R-1 (pas d'autre permanence) -Mme, il n'y a que 36 semaine en présence des élèves, si vous partez sur 39 semaines, vous faites un cadeau de 3 semaines. - Non, non, j'ai lu que c'était comme ça ! - Où ? - ….. - Depuis l'annualisation, la seule règle est celle du respect des 1607h. - Non, c'est comme j'ai dit, je le sais, je l'ai lu. - Où ? - ….. - La pause repas est de trente minutes et incluse dans le temps de travail, - Mme, une pause de 20 mn est prévue à partir de 6 h consécutives, une secrétaire n'entre pas de cadre. - Si, si, je me suis coltinée les syndicats dans le passé, si on fait autrement et qu'elle (la secrétaire) va aux Prud'hommes, on perd. »
Je n'ai pas insisté, à ce niveau à quoi ça sert si ce n'est à protéger sa secrétaire d'un calcul qui montrerait qu'il y a sûrement de la marge entre les 1607 h et la réalité. |
|
| |
CrousPo *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Ven 9 Oct 2015 - 22:44 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- En 2016, il est question de célébrer un anniversaire : les 80 ans du Front populaire. Suggestion d'un prof pour matérialiser cet événement : "simulation d'une grève générale".
une journée avant les vacances et "on" fera le pont....? | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI Lun 12 Oct 2015 - 9:07 | |
| une petite pour commencer la semaine : un agent comptable (débutant) me demande si la ligne créditrice sur le compte trésor pourrait être utilisée comme moyen d'ajuster les crédits de dépenses. J'ai essayé de faire préciser sa pensée mais il s'est bloqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VI | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VI | |
|