Bêtisier, tome VI - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VI

Aller en bas 
+85
blazy
SiùMaï
AUBEGM
Initiales GM
bipède
Sad
babel 1983
Grichka31
mêmepaspeur
LFDM
Popop
puskas
dédé
Nina02
univers
ainhoann
Re-Init
Imryyr
Barbibul
Le Forgeron
Tortionnaire
Bachelor
fabie1964
Poporc
mumune
Kerhinet
Mad Mag
ranxerox
Anne-laure
Maître Corbeau
LFDG
lillette
Le chaton chafouin
peky
BDC
R&y
Pimprenelle
cocobeloeil
Oli28
El Doctus
Virgule
Barbidou
Ganou
Statis
CrousPo
Capt Haddock
broody
Atasta
ADAENES ALBOPICTUS
Isaac Newton
lambour
Thurston Moore
crapaud du marais
capucine
Syrielle5210
ampelmann
kcnarf
RETU
Flouette
laule200
Agathe Deblouze
chigusa
ancienne
delacôte
Poulidor
Winnie
Stoïk
coffeeman
atlante
ursin
LRDFDLVDGJQCA
néthou
Khass
Patou
SAENESV
delerific
Bozinchu
volcan
Bakriesk
blanvile
V.M.B
Colombane
Def2013
L'intendant zonard
Op@lomero
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:02

Eventuellement "en caractères épais" ? C'est la terminologie la plus proche sémantiquement et elle éloigne un peu le caractère adipeux et boursouflé que tu souhaites éviter.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:33

Loustic a écrit:
Utiliser une couleur pour le menu recommandé ?
De la couleur !? Mais c'est chaêr ! pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:37

couleur = un passage au surligneur (pas cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:41

Le surligneur ? affraid Mais c'est horriblement coûteux ! pasok
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 17:45

Entre économe et discriminant il faut choisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2015 - 18:14

Une entreprise doit faire une soudure sur un radiateur ce soir.

Le proviseur est habituellement très soucieux de sa responsabilité de signataire du "permis feu" et il tient absolument à signer ce document personnellement, en toutes circonstances. Donc en début d'après midi, je lui explique que l'ouvrier chargé de ce travail doit se présenter à 18 heures et je lui demande s'il sera là pour signer.

Il me répond qu'il n'est pas certain d'être encore dans les locaux à 18 heures et il ajoute que s'il n'est pas là je n'aurais qu'à faire signer le permis feu au proviseur adjoint!  No   Rolling Eyes

tir
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 8:17

3 septembre 1015, un ER apporter un mandat daté du 5 juillet. Bah, ok un peu de retard, mais bon, passons... Alors de quoi s'agit-il ?
Oh... un mandat d'extourne !
Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est moi qui l'ai fait    Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 9:03

Quel joli pseudo, Brebis galante ! 😂😍
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 9:04

Grincheux a écrit:
Quel joli pseudo, Brebis galante ! 😂😍

Avis partagé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 15:35

Stoïk a écrit:
Grincheux a écrit:
Quel joli pseudo, Brebis galante ! 😂😍

Avis partagé! Laughing
Le nonante-troâ, on le fuit ou l'on s'y attache. On dirait que le navarin attache (au donf de la casserole ?) rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
duraille
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 15:47

Je n'ai pas compris la préoccupation de Stoik concernant cette signature ("permis feu" ?).
Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21325
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 16:01

duraille a écrit:
Je n'ai pas compris la préoccupation de Stoik concernant cette signature ("permis feu" ?).
Où est le problème ?

Pour résumer : son CE exige de signer obligatoirement et personnellement ce document sans possibilité de délégation (notamment à son adjoint gestionnaire)... sauf après 18 H. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 16:14

volcan a écrit:
duraille a écrit:
Je n'ai pas compris la préoccupation de Stoik concernant cette signature ("permis feu" ?).
Où est le problème ?

Pour résumer: son CE exige de signer obligatoirement et personnellement ce document sans possibilité de délégation (notamment à son adjoint gestionnaire)... sauf après 18 H. Mr green

Je voulais également mettre en avant que ce CE estime spontanément que son adjoint (personnels de direction) est plus responsable en matière de sécurité des locaux que son gestionnaire (moi en l’occurrence). J'ai réagi en lui expliquant qu'il était à coté de la plaque, il m'a répondu que si je voulais signer le permis feu à sa place (en son absence), il fallait que je le dise... No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 17:43

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un permis de feu : http://www.intendancezone.net/spip.php?article681

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jpollock
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 14:28

Cet été, la salle des profs a été déménagée dans de nouveaux locaux, qui ont pour l'occasion été entièrement refait, peinture comprise.

Un professeur a pris sur lui d'indiquer aux agents où remettre les différents tableaux d'affichage en écrivant sur les murs tout juste repeints... au marqueur.

Et il ne comprend pas que je veuille faire repeindre les zones concernées avant la repose des tableaux ("mais une fois les tableaux posés, ça se verra plus")...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 16:11

jpollock a écrit:
Cet été, la salle des profs a été déménagée dans de nouveaux locaux, qui ont pour l'occasion été entièrement refait, peinture comprise.

Un professeur a pris sur lui d'indiquer aux agents où remettre les différents tableaux d'affichage en écrivant sur les murs tout juste repeints... au marqueur.

Et il ne comprend pas que je veuille faire repeindre les zones concernées avant la repose des tableaux ("mais une fois les tableaux posés, ça se verra plus")...
Je te trouve vraiment très sympa. Moi, je lui aurais fait effacer avec la langue, avant de poser les tableaux. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 16:20

Bêtisier, ou faudrait-il ouvrir un flibustisier pour décrire les pratiques de ces abominables individus ? Un nouveau CE adjoint qui fait sa rentrée a eu le plaisir d'avoir un coup de fil, la semaine dernière, par un fournisseur de photocopieurs bien trop connu dans les intendances. Celui dont le nom évoque une céréale cultivée dans la vallée du Pô.

Ces braves gens, qui ne doutent de rien, lui demandaient, comme ils se seraient fait passer le sel à table, de promouvoir leurs merveilleuses machines et leurs contrats à 15 000 € par an pendant six ans dans son nouvel établissement. Hélas cet adjoint, qui semble avoir une conscience et des principes, les envoyer bouler immédiatement sans prendre mon attache d'abord : nous n'aurons pas l'occasion de lui faire répondre "parlez moins fort, malheureux, Monsieur l'intendant pourrait vous entendre, et c'est le zonard, il est terrible, il en mange un comme vous chaque semaine". No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Appel aux familles pour achat matériel pédagogique (sic)   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 17:48

J'avais le choix :

a°) poster dans le bêtisier ;
b°) ouvrir un post/feuilleton style "Poubelles des finances publiques" ;
c°) ne pas en faire profiter la corpo.

Voilà.

Bibi bosse au siège de l'Agence comptable du Collège X. Il se trouve que sa progéniture est scolarisée au Collège X.
A la rentrée 2014/2015, noyé dans les listes de fournitures scolaires et autres fiches de renseignements, il découvre que son enfant est invitée à apporter la somme de 4,00 € en espèces au professeur d'arts plastiques pour "achat de matériel" (si, si !)
Bon, Bibi va pas faire des vagues (en tous cas pas de suite) et, malicieusement, confie à sa descendance un chèque de 4,00 € précautionneusement libellé à l'ordre de "Agent comptable Collège X". Là, on est en septembre 2014. Et Bibi attend, surveillant d'une part si le chèque est tiré de son compte, et de l'autre si celui-ci apparaît dans les encaissements du Régisseur du Collège X, dont il est chargé de réceptionner les fins de période. Entre temps Bibi a vérifié, même s'il le sait forcément, que le CA de l'établissement n'avait jamais autorisé aucune levée de fonds de cette nature. Bibi attend en vain durant 8 mois : aucun mouvement sur les comptes.

Là, vous vous dites, en tous cas Bibi, le petit secrétaire qui pensait en avoir vu des vertes et des pas mûres dans l'Intendance, s'est dit : "Ne sachant que faire de ce chèque, le récipiendaire (au fait, qui ?) l'a égaré, les précautions d'usage en matière de maniement de fonds publics n'étant pas son fort." Que nenni. Le 9ème mois, après un suspense insoutenable, le chèque est retiré du compte personnel de Bibi ! Alors là Bibi est tout fou : il le sait, l'argent va forcément réapparaître dans les écritures du Régisseur du Collège X, mû par la volonté des dieux de la FIP ! Ah ben là Bibi se l'était fourré bien profond dans l'oeil : jamais le chèque n'a été encaissé par l'établissement, pas plus qu'aucun-z-autres-4-euros de la part d'aucune famille.

Alors Bibi, qui voulait toujours pas faire d'heureux chez les surfeurs, il a délicatement touché un mot au Régisseur - et Adjoint-gestionnaire - du Collège X en lui rappelant, comme ça, juste entre collègues, quelques principes règlementaires (et élémentaires). Oh, pas fort non, juste en susurrant qu'il faudrait peut-être proscrire ce qui s'apparente à une gestion de fait, d'autant que 4 euros par 500 élèves depuis des années ça commence à faire du lourd...
Bibi en a pas cru ses oreilles, de la réponse du collègue : "Ah ce truc, ça me regarde pas, c'est les profs avec le foyer !" Remis de ses émotions (c'est un sensible, Bibi), il en a rajouté, oh non pas une louche, mais une petite cuillère, en gros que toute gestion de fait regarde fonctionnellement l'Ordonnateur de l'établissement et met en jeu la responsabilité de l'Agent comptable, tu sais, les deux autres fonctionnaires qui t'ont installé comme Régisseur...

Bibi c'est un grand naïf. Il a cru que le message passerait, alors il a attendu, encore. Il avait quand même appris, du coup, que son chèque fait à l'Agent comptable était passé à l'encaissement sur le compte du FSE ("Tiens, faudra faire vérifier par ma banque...", s'est dit Bibi).

Alors est venue la rentrée 2015/2016. Là, Bibi pensait que le cirque était terminé, qu'on ne lui demanderait plus de se substituer au grand argentier public pour financer le matériel pédagogique utilisé par sa progéniture. Ben encore raté ! S'est crevé l'autre oeil Bibi ! On lui a demandé, cette année encore, de passer à l'amende : "Merci de confier la somme de 4 euros en espèces pour l'achat de fournitures en arts plastiques."

to be continued... study
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 17:53

bêtisier direct. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 19:15

Flouette a écrit:
bêtisier direct. cheers

C'est clair, mettre 9 mois pour encaisser un chèque...

Plus sérieusement il faut peut-être leur dire de mettre en place une cotisation (facultative) au FSE, sur une feuille à part.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Notre administration est vraiment la meilleure !   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 21:06

Un mél de notre direction académique :

Bonjour,

Je vous informe que la date limite de dépôt des dossiers complets initialement fixée au 30 septembre 2015 dans la circulaire relative aux bourses de collège n°2015-089 du 15 juin 2015 (BO du 18 juin 2015) est reportée au début des vacances de la Toussaint soit dernier délai le 17 octobre 2015.

Ce délai supplémentaire devant être consacré à mieux repérer les familles potentiellement bénéficiaires et à les accompagner dans la constitution de leur dossier de demande de bourses, il ne signifie pas que toutes les familles doivent attendre le 17 octobre pour déposer leur demande.

Aussi, compte tenu des délais de transmission de vos listes définitives de boursiers et états de bourse fixés au 14 octobre et à nos délais très contraints pour la validation définitive et l'expression des besoins, je vous  informe que vous pouvez instruire et notifier tous les dossiers reçus au 30 septembre (comme pour les années précédentes) dés le début octobre et poursuivre les  instructions au fil de l'arrivée des demandes en octobre de sorte qu'une première constatation soit faite avant les vacances de la Toussaint.

Les derniers dossiers reçus au 17 octobre, une fois instruits et notifiés pourront faire l'objet d'une reconstation après les vacances de Toussaint afin d'intégrer pour ces élèves les bourses alors attribuées: les montants correspondants ne pourront vous être mandatés qu'au 2ème trimestre sous forme de rappels.

Le service académique des bourses reste à votre disposition pour toute précision.



Par courtoisie, je n'en rajouterai pas. Pôvres de nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 23:33

La circulaire est, j'en conviens, fort mal rédigée. Mais le plus abominable dedans, qui mérite cent fois le bêtisier, c'est ce service académique qui a l'air de dire que faire des droits constatés à la mi-octobre, c'est plutôt pas mal.

Alors je ne sais pas dans quelle académie c'est, mais en tout cas dans la Zone, si t'as pas envoyé tes factures le 20 septembre, t'auras un cofi tout dégueu plein de sommes non recouvrées. Et là, foi de comptable, je me mets en colère tout rouge ! (ah, on me dit dans l'oreillette que personne ne voit la différence, mais pourtant...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 0:07

Edité car remarque devenue sans objet, c'est moi qui ai raté un truc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mer 30 Sep 2015 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 8:09

Les collègues des services académiques ne vont guère apprécier cette manifestation de défiance à l'égard de leurs compétences.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 13:28

delacôte a écrit:
Les collègues des services académiques ne vont guère apprécier cette manifestation de défiance à l'égard de leurs compétences.
Et alors ? Ils n'ont qu'à écrire mieux. Quand je fais une khonnerie, si on me la signale, même sans aménité, j'enregistre le fait que j'ai fait une khonnerie, et je n'appelle pas cela "une manifestation de défiance". Les gens qui interprètent la critique ainsi sont de sinistres imbéciles dont l'avis m'indiffère au-delà de toute mesure.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VI - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21325
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 13:48

Shocked  
Que le nuisible qui a piqué la bonne herbe à zenitude de l'IZ la lui rende sans délai. En passant si il a un reliquat je suis intéressé.

Le forum ne saurait survivre à deux VBM énervés  affraid

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 15:42

VBM? what is it?
Maintenant si le lapinos cramoisi a du spécial j'en veux! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 15:46

V.M.B a écrit:
VBM? what is it?

C'est le copain de DMB ! Bêtisier, tome VI - Page 3 3964801202 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 17:03

y a de la beuh sur le forum ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Prise de notes   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 11:39

Retrouvé en faisant du tri après déménagement (oui, normalement on fait le tri avant, mais bon...). Donc, disais-je, retrouvé blablabla... des notes prises lors du séminaire APAE à l'ESEN.

Jeudi 2 octobre

GESTION DE PROJET

 page blanche puis tout en bas, cet élément essentiel à la compréhension du concept et qui résume une demie journée de conférence :

"Principes fondamentaux du management de projet : un début, une fin. (pourvu que ce soit bientôt la fin, parce que je n'ai pas encore vu le début)"

Et en conclusion :

"La GDP, c'est un truc de vieux"
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 17:41

Un professeur tout content vient me voir avec des tickets de caisse et des factures pour se faire rembourser...

Sauf que 1 ) il a fait des achats cet été sans nous en informer ou demande une quelconque autorisation préalable ou un bon de commande, sans savoir s'il restait des crédits aussi "j'ai fait quelques courses pour moi pour la rentrée" (tranquille !). Heureusement que tout le monde ne fait pas ça
2) les factures sont à son nom
3) il a payé par carte bancaire (notre AC ne veut pas qu'on rembourse les paiements par CB)

Je lui réponds que je ne peux pas rembourser et que j'avais prévenu lors de plusieurs réunions antérieures, imaginez sa tête ! Il aurait dépenser 300 euros, ça ne l'aurait pas gêné. Non mais où on va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VI   Bêtisier, tome VI - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VI
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: