| sondage AED / AESH | |
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Auteur | Message |
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glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: sondage AED / AESH Mer 6 Mai 2015 - 19:36 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai savoir qui s'occupe de la gestion administrative (acte CA, élaboration des contrats, gestion des congés et absences, questions administratives, arrêt maladie, notification fin de contrat, de renouvellement ou non, remplacement,....) des AED (en CDD uniquement) et des AESH (CDD et CDI) dans vos établissements ? La secrétaire de direction, le CPE, le CE, l'adjoint gestionnaire ? | |
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Barbabelle **
Nombre de messages : 402 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Mer 6 Mai 2015 - 21:45 | |
| La secrétaire d'intendance | |
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Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1172 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Jeu 7 Mai 2015 - 9:47 | |
| dans mon bahut, la secrétaire de direction tout cela dépend des habitudes des établissements | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Jeu 7 Mai 2015 - 13:35 | |
| le chef d'établissement répartit les tâches et cela dépend des organisations |
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glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Jeu 7 Mai 2015 - 18:02 | |
| - M9.6 à donf a écrit:
- le chef d'établissement répartit les tâches et cela dépend des organisations
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Je me doute bien que cela peut varier mais est-ce vraiment extrapoler de dire que c'est majoritairement les secrétaires de direction qui s'en occupe ? Je dois rédiger des fiches pratiques RH et je souhaite les adapter au public ciblé ! | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Jeu 7 Mai 2015 - 21:05 | |
| Concrètement, c'est une tâche qui revient au pôle administratif. Prétendre expliquer d'autorité ce qui maintiendrait une division artificielle, non souhaitable et non désirée par la Hiérarchie entre les épiciers et les secrétaires-du-chef, c'est une ânerie. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Jeu 7 Mai 2015 - 22:39 | |
| - glenda69 a écrit:
- M9.6 à donf a écrit:
- le chef d'établissement répartit les tâches et cela dépend des organisations
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Je me doute bien que cela peut varier mais est-ce vraiment extrapoler de dire que c'est majoritairement les secrétaires de direction qui s'en occupe ? Je dois rédiger des fiches pratiques RH et je souhaite les adapter au public ciblé ! c'est assez logique en fait: - suivi des personnels d'éduc - pas d'implications financières de l'eple - liaison vie scolaire mais la gestion par l'intendance n'est pas absurde non plus |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Ven 8 Mai 2015 - 21:08 | |
| A titre d'exemple, dans mon précédent bahut, la "secrétaire-du-chef" gérait l'ensemble des personnels du rectorat. Donc les profs, les admin dont moi, et les personnels de labo, bien que personnels ouvriers et qu'il était tentant de refiler à l'intendance : j'ai mendié de ne pas devoir maintenir des connaissances poussées sur le fonctionnement RH du rectorat (ou ce qui en tient lieu). En revanche, l'intendance faisait la gestion de tous les personnels région et précaires, ASSED compris, indépendamment de leur mission précise.
Un vrai pôle administratif, c'est un guichet des personnels d'un côté, qui assure 100 % des besoins de tous les personnels, et un guichet des usagers (élèves & parents) qui assure 100 % des besoins de l'autre côté. Ca semble évident, mais on fait tout l'inverse dans le système "secrétaire-du-chef" + "secrétaire-de-l'adjoint" + "intendance" + "accueil vie scolaire".
De l'inspiration : https://youtu.be/CSZ9SOtoiQQ (15 minutes mais poilant) | |
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glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: sondage AED / AESH Sam 9 Mai 2015 - 11:22 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- A titre d'exemple, dans mon précédent bahut, la "secrétaire-du-chef" gérait l'ensemble des personnels du rectorat. Donc les profs, les admin dont moi, et les personnels de labo, bien que personnels ouvriers et qu'il était tentant de refiler à l'intendance : j'ai mendié de ne pas devoir maintenir des connaissances poussées sur le fonctionnement RH du rectorat (ou ce qui en tient lieu). En revanche, l'intendance faisait la gestion de tous les personnels région et précaires, ASSED compris, indépendamment de leur mission précise.
Un vrai pôle administratif, c'est un guichet des personnels d'un côté, qui assure 100 % des besoins de tous les personnels, et un guichet des usagers (élèves & parents) qui assure 100 % des besoins de l'autre côté. Ca semble évident, mais on fait tout l'inverse dans le système "secrétaire-du-chef" + "secrétaire-de-l'adjoint" + "intendance" + "accueil vie scolaire".
De l'inspiration : https://youtu.be/CSZ9SOtoiQQ (15 minutes mais poilant) Je viens de commencer la vidéo, c'est en effet un exemple bien choisi ! Dans le bahut de mon stage, ils organisaient à la rentrée un accueil commun : tous les agents concernés par la rentrée sont dans une même salle avec leurs ordis et les élèves vont donc au même endroit mais passent de table en table (cantine, dossier sco, cdi...). Je n'avais pas pensé à maintenir cette organisation au quotidien mais cela se tient...2 x 2 pour avoir une suppléance ? Les statuts RH étant complexes, je pense que spécialiser 2 agents sur cela n'est pas inutile. Rien que les AED de droit public depuis 15 jours j'ai le bureau plein de règlementation !!! Si l'on rajoute la subtilité que les AED peuvent être de droit public ou de droit privé....on en perd son latin lol. | |
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