| reprise sur provision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeremie *
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : dans le coin Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: reprise sur provision Lun 27 Avr 2015 - 15:22 | |
| bonjour
J'ai un gros doute pour ce qui est de la reprise sur provision.
La provision est constituée, la charge est constatée et je dois faire une reprise sur provision. Celle ci se fera par un ordre de recette au 781. Dois je en parallèle effectué un prélèvement ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: reprise sur provision Lun 27 Avr 2015 - 16:14 | |
| oui ou non Il faut faire un mandat qui viendra annuler la créance irrecouvrée Mais tu n'es pas obligé de faire un prélèvement si tu as assez d'argent sur le service. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: reprise sur provision Lun 27 Avr 2015 - 17:58 | |
| S'il s'agit de prendre en charge l'ANV, ne faut il pas également un acte du CA pour le mandat ? et ensuite OR pour reprise de la partie de provision correspondant à l'ANV ce qui va diminuer la provision restante d'autant.
Et bien sûr, comme le dit Boz, pour le mandat de l'ANV pas besoin de prélèvement s'il y a assez de dispo dans le service. Une DO suffira pour ouvrir l'imputation ad hoc. | |
|
| |
Tromblon *
| Sujet: Re: reprise sur provision Lun 27 Avr 2015 - 18:39 | |
| S'il y a une reprise sur provision, ce n'est pas un prélèvement qu'il faut mais une DBM de type 3 pour utiliser la recette du 781 en ouvrant les crédits ad hoc. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: reprise sur provision Lun 27 Avr 2015 - 20:28 | |
| C'est pas très clair ... Tu n'es pas obligé d'avoir une DBM On a Acte pour l'ANV Recette pour reprise sur provision Mandat
ça c'est sur et certain... Pour le reste comme le confirme Moa si tu as de l'argent sur le service pas besoin d'une DBM. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: reprise sur provision Lun 27 Avr 2015 - 20:59 | |
| Bonjour, Un doc de Toulouse (trouvé à Amiens ) sur ce sujet intéressant. provision | |
|
| |
le guil 92 .
| Sujet: le guil 92 Mar 28 Avr 2015 - 12:46 | |
| bonjour
La reprise sur provision s'effectue par un OR et il faut également une DBM pour prélèvement pour ouvrir les crédits (en cas d'absence de crédits). L'or qui correspond à la reprise sur provision viendra compenser le prélèvement.
Le fonds de roulement qui peut être constitué :
stocks disponible provision
ne sera impacté que sur la partie provision et ne modifiera en rien le disponible | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Occ Invité
| Sujet: Re: reprise sur provision Jeu 15 Juin 2017 - 18:06 | |
| Bonjour
bonjour
"La reprise sur provision s'effectue par un OR et il faut également une DBM pour prélèvement pour ouvrir les crédits (en cas d'absence de crédits). L'or qui correspond à la reprise sur provision viendra compenser le prélèvement."
Si j'ai bien tout compris il faut faire une DBM type 391 pour ouvrir les crédits déjà provisionnés et faire un OR du montant puis faire un mandat du montant du "litige" au prestataire dans le cas où le litige est avéré et le règlement doit intervenir.
Et dans le cas ou le risque a disparu ? OR simplement ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: reprise sur provision Jeu 15 Juin 2017 - 18:14 | |
| Oui, OR sans DBM, ce qui génère un excédent en fin d'exercice. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprise sur provision | |
| |
|
| |
| reprise sur provision | |
|