| Intégration avant fin du détachement : possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pmbitrf .
| Sujet: Intégration avant fin du détachement : possible ? Lun 27 Avr 2015 - 10:52 | |
| Bonjour,
Une question concernant le détachement et l'intégration. Au cours d'un détachement, est-il possible de demander son intégration dans le corps d'accueil en cours de période de détachement sans atteindre l'échéance de la période de détachement ? Un exemple, pour illustrer. J'ai fait une demande de détachement pour 2 ans du 01/01/15 au 31/12/16. Est-ce que je peux, par exemple, si je le souhaite demander en septembre 2015 à être intégrer dans mon corps d'accueil en date du 01/01/16 (donc avant la fin de la période de détachement en cours) ? Merci | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Lun 27 Avr 2015 - 11:06 | |
| Oui sous réserve du plafond d'emploi, de l'accord de la structure d'accueil.....etc... Rien ne s'oppose à ce qu'on puisse intégrer avant la fin de la période de détachement.
| |
|
| |
pmbitrf .
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Lun 27 Avr 2015 - 11:10 | |
| Ok. Merci. Je précise je suis hors EN actuellement, en détachement dans un SD d'un ministère. Par contre, pour la demande d'intégration, elle doit respecter la temporalité du corps d'accueil (CAP, ...) j'imagine. Ce serait la seule contrainte ? | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Lun 27 Avr 2015 - 12:45 | |
| | |
|
| |
pmbitrf .
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Lun 27 Avr 2015 - 16:15 | |
| | |
|
| |
pmbitrf .
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Mar 5 Mai 2015 - 15:48 | |
| Bonjour,
Complément de ma question précédente :
Actuellement en détachement (détachement 1), je pense demander un renouvellement de détachement dans le même corps (détachement 2). L'administration d'accueil pourrait-elle s'opposer une demande d'interrompre le détachement 2 si pendant ce détachement 2 je souhaitais postuler sur un autre poste en détachement (détachement 3 donc, dans un corps qui serait sans doute un autre corps) ? Autre question, toujours pendant ce détachement 2, si je vois un poste dans mon corps d'origine qui m'intéresse avant l'échéance du détachement 2, est-ce que mon administration d'origine a obligation de me réintégrer si le chef du service d'accueil donne un avis favorable à ma candidature ? Ou bien n'a-t-elle cette obligation de me réintégrer qu'à la fin de mon détachement (le détachement 2, ici ?)
Dernière question, lors de mon renouvellement de détachement sur quel indice va-t-on me reclasser dans mon corps d'accueil svp sachant que :
à la date du renouvellement, corps d'origine : INM : 467 grille du corps d'origine : (échelon 6) http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et-161.html?artpage=2-5#outil_sommaire_1
à la date du renouvellement, corps d'accueil : INM : 461 grille du corps d'accueil : (échelon 6, ) http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Interministeriel-des-attaches-d-administration-31
Est-ce que je serai placé à l'INM 496 dans le corps d'accueil, car ayant atteint un INM supérieur dans mon corps d'origine, ou laissé à 461 ? C'est avec l'INM ou l'indice brut qu'il faut raisonner ?
Merci | |
|
| |
pmbitrf .
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Mer 6 Mai 2015 - 16:57 | |
| Bonjour,
Je simplifie ma question, qui est peut-être trop technique...
Lors d'un renouvellement de détachement, quels sont les indices qui sont comparés entre corps d'accueil et corps d'origine : l'INM ou l'indice brut (IB), pour connaitre l'indice et donc l'échelon après renouvellement de détachement ?
Merci | |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Mer 6 Mai 2015 - 19:14 | |
| Je crois que j'ai détaché à un moment... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Mer 6 Mai 2015 - 21:34 | |
| C'est toujours l'IB qui est l'indice de carrière qui est utilisé. | |
|
| |
pmbitrf .
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? Jeu 7 Mai 2015 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégration avant fin du détachement : possible ? | |
| |
|
| |
| Intégration avant fin du détachement : possible ? | |
|