| Virement international | |
|
|
Auteur | Message |
---|
04bcd Invité
| Sujet: Virement international Mar 21 Avr 2015 - 22:44 | |
| Bonsoir Dans le cadre d'un voyage scolaire à l'étranger, il faut effectuer un virement international en dollars, les frais de virement vont-ils être élevés ? Comment les connaître à l'avance ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Virement international Mar 21 Avr 2015 - 22:55 | |
| Appeler votre DDFiP. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
04bcd Invité
| Sujet: Re: Virement international Mar 21 Avr 2015 - 23:05 | |
| OK je vais faire ça... mais ça risque d'être élevé au point de le budgétiser dans le prévisionnel ou sont-ce des broutilles ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Virement international Mar 21 Avr 2015 - 23:15 | |
| Je budgétise chaque centime en dépenses et recettes, c'est mieux. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Virement international Mar 21 Avr 2015 - 23:27 | |
| Pareil, tout est compté. Et cela peut vite monter, hélas... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Virement international Mer 22 Avr 2015 - 7:50 | |
| Oh les modos ..notre collègue ne vous demande pas ce que vous faites, mais combien ça coûte... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Virement international Mer 22 Avr 2015 - 14:21 | |
| Je sus actuellement dans des à cause d'un voyage en Newtonie supérieure : les virements, pourtant SEPA, que j'ai envoyés, sont arrivés tronqués d'un pourcent environ, et je n'ai même pas reçu le moindre message me le notifiant. A la limite outre-Atlantique, ça sera plus sûr avec le système des virements manuels http://www.intendancezone.net/spip.php?article410 (ou le logiciel DivINT si tu l'as installé), on dit combien l'on veut que le fournisseur touche, et quelques temps plus tard le DFT est diminué de la somme correspondante augmentée de tous les frais. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Virement international Mer 22 Avr 2015 - 17:45 | |
| Ici DVINT a été supprimé depuis que l'on est en virement SEPA.
Pour les virements à l'étranger hors zone SEPA il faut contacter la DDFIP... | |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: Re: Virement international Mer 22 Avr 2015 - 18:58 | |
| C'est où ici, en toute discrétion ? Je vais devoir utiliser dvint pour un voyage à londres, donc j'espère qu'ici (alsace) dvint fonctionne toujours. |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Virement international Mer 22 Avr 2015 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Virement international Jeu 23 Avr 2015 - 3:12 | |
| - perle d'or a écrit:
- Je vais devoir utiliser dvint pour un voyage à londres, donc j'espère qu'ici (alsace) dvint fonctionne toujours.
Londres est dans la zone SEPA... Mais fais gaffe, prends des renseignements : j'en suis pour ma part arrivé à la conclusion qu'il faut payer 101 % de la facture pour que le virement soit (approximativement) libératoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 11:20 | |
| Salut à tous , virement aux USA ( banque aux USA) à effectuer mais ma collègue a réussi à obtenir de la part de la boite ( située en Chine ) la facture convertie en euros émise depuis l' Angleterre ... Bref, même si c'est en euros , je pense que GFC paramétré pour l'Europe, va rejeter l'IBAN version US , j'ai bon ? |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 11:26 | |
| Dans nos contrées, les virements hors zone €uro sont effectués directement par les services de la DRFIP : formulaire à remplir avec signature de l'ordonnateur et du comptable + copie de la facture. Le prélèvement intervient peu après du montant exact + les frais. L'ordonnateur régularise après par mandat pour ordre. Il n'y a pas à s'embêter avec les calculs de conversion.
Dernière édition par Ed le Mar 9 Fév 2016 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 11:34 | |
| Ok et merci Ed j'ai le formulaire sous les yeux ( toujours d'actualité dans ma DDFiP), je suis allée sur le site du lapin rouge ( mandat avec option 99),
Quel subtil distinguo opérez vous entre le client donneur d'ordre ( le lycée) et l'établissement donneur d'ordre ( faut il comprendre établissement bancaire donc DDFiP) ?
le seul truc qui me gêne c'est le fait d'avoir la facture directement convertie en euro par la société chinoise, sans mention d'ailleurs de frais de change...
D'avance merci . |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 11:44 | |
| - TiTI a écrit:
- Quel subtil distinguo opérez vous entre le client donneur d'ordre ( le lycée) et l'établissement donneur d'ordre ( faut il comprendre établissement bancaire donc DDFiP) ?
Désolé, je ne me souviens plus trop le dernier date d'il y a quasiment un an. On avait dû remplir un seul des deux de mémoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 14:56 | |
| - Ed a écrit:
- TiTI a écrit:
- Quel subtil distinguo opérez vous entre le client donneur d'ordre ( le lycée) et l'établissement donneur d'ordre ( faut il comprendre établissement bancaire donc DDFiP) ?
Désolé, je ne me souviens plus trop le dernier date d'il y a quasiment un an. On avait dû remplir un seul des deux de mémoire. Je crois que c'est bien cela. | |
|
| |
uluberlu Invité
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 15:32 | |
| je confirme que c'est bien cela. J'ai sous les yeux un ordre de paiement vers l'étranger qui viens de passer. Fabriqué à partir de DVINT, logiciel spécialement dédié à ce genre de virements. Donneur d'ordre : le bahut Etablissement donneur d'ordre : ddfip/drfip banque intermédiaire : que dalle banque bénéficiaire : banque du fournisseur répartition des frais : mieux vaut ne pas les mettre à la charge du fournisseur sinon ça risque de gueuler.... |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 15:37 | |
| Même chose, et l'établissement prend les frais en charge aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virement international Mar 9 Fév 2016 - 15:47 | |
| Merci
je suis trop balèze, tu vois que fais des progrès lapin, avec un peu de chance je passerais APAE en 2050 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virement international | |
| |
|
| |
| Virement international | |
|