Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO

Aller en bas 
+7
Baroudeur 25
Glee33
Captain_Orville
Colombane
L'intendant zonard
peky
trigene
11 participants
AuteurMessage
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:57

Je reviens sur ce sujet après plusieurs mois par nécessite urgente !!! 
Je recherche des infos sur l'avenir de PRESTO et notamment sur les prochaines annonces du ministère prévues au mois d'avril ou mai (2015 je précise !!) car je dois dans les jours prochains étudier et conclure un dossier visant à informatiser le service de restauration qui est soumis à des problèmes de sécurité sanitaire, traçabilité (HACCP), d'équilibre nutritionnel(GEMRCN) plus les commandes, le stock... bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?? 
J'ai posté sur le sujet GFC Web en pensant à la refonte de GFC mais pas de réponse précise sur presto. Donc il est fort probable que je fasse le choix d'une solution privée (qui cela dit me semble pertinente) si nous ne voyons rien venir de probant de la part de notre cher ministère avant 2018 OU 2042 !!  si vous avez mis en place quelques chose dans ce domaine ou si vous avez des infos je suis preneur car je dois me positionner avant la fin de cette année scolaire (mi-juin ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:59

Bonjour,

Si c'est si urgent que cela, il faut imm&diatement contracter avec une entreprise qui propose ce genre d'outil.

ce n'est pas un logiciel qui gére la plupart des soucis cités mais des protocoles à mettre en place et à suivre. 
C'est le boulot du gestionnaire.

Invite le le service vétérinaire à passer, cela mettra le souk si la situation est pourrie, mettra la CT devant ses obligations ainsi que le CE.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:36

1) Presto est de cette génération de logiciels (et même avec une génération de retard sur GFC) développés à l'interne au MEN avec Delphi, une solution logicielle considérée comme obsolète
2) Depuis 10 ans, ces histoires sont de la responsabilité des CT, alors le MEN s'en cogne, et ça se voit
3) Il est vaguement question que dans la future refonte de GFC, la gestion du stock soit implémentée. Bon, on verra déjà si le bouzin parvient à sortir un fichier de paiement en moins de deux heures, et avec les bons chiffres : bin oui, ça commencera par les comptables, et les considérations de gestion seront peut-être prises en compte après 2019. Rolling Eyes
4) Il existe des outils privés qui le font, mais je ne parierais pas qu'ils soient plus pérennes que le Presto actuel
5) Le projet de logiciels libres en bases de données pour l'intendance dont Mobilisco n'est que le premier exemple fera peut-être le travail, pour 1% du prix qu'aurait coûté une refonte de GFC.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:45

J'ai une question récente de quelqu'un qui faisait une enquête : qui utilise Presto dans son établissement ? Si non, quoi ? pour le Rectorat ou le Ministère, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:10

Le ministère et ça me fait penser que j'ai oublié d'y répondre... :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:49

Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise t'il autre chose que PRESTO ?
Revenir en haut Aller en bas
oldgest
Invité




QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:46

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Glee33
.
.
Glee33


Nombre de messages : 14
Localisation : Entre l'eau et le vin
Date d'inscription : 16/02/2016

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: quel est l'avenir de PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:40

Bonsoir,
Pour information, le département de la Gironde expérimente auprès de plusieurs collèges un nouveau logiciel pour remplacer PRESTO. Le CD 33 a demandé à avoir des collèges expérimentateurs et je me suis porté volontaire. Je dois rencontrer la société et le chargé de mission du département la semaine prochaine pour une formation de l'outil pour moi et mon équipe. Je vous expliquerai comment çà se passe.
En attendant, je continuerai en parallèle d'utiliser PRESTO
Revenir en haut Aller en bas
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:37

Ou en est l'expérience pour le nouveau logiciel de remplacement de presto en gironde
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:33

Le remplaçant de PRESTO serait intégré dans le logiciel remplaçant GFC. Peut-être en 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:39

En attendant GFC en 2019 ou 2042  Sad Glee33 si tu peux me donner des infos sur l'outil expérimenté dans ton département.
Les questions que je me pose c'est "qu'a t'il de nouveau ?" et qui l'utilise ?. b12
Revenir en haut Aller en bas
dijonnais
Invité




QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 8:03

bonjour à tous
en Cote d'or PRESTO c'est fini depuis le 1er janvier
ici le dépratement fourni/oblige l'utilisation de Menu'Co qui fait son boulot correctement et qui à terme devrait faire beaucoup plus et mieux que PRESTO
c'est un logiciel en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:09

je te remercie pour l'info Dijonnais, mais vu que moi je suis Landais très proche de la frontière avec la gironde je m’intéresse à l'expérience du CD33 que Glee33 a évoqué. Donc je renouvelle ma demande d'information ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:55

PRESTO est largement utilisé dans le Doubs, mais il n'est plus mis à jour par le MEN car de la compétence de la CT.

Tant que cela fonctionne, la mienne n'a pas fait savoir qu'elle proposerait/imposerait de solution alternative.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:58

Glee33 a écrit:
Bonsoir,
Pour information, le département de la Gironde expérimente auprès de plusieurs collèges un nouveau logiciel pour remplacer PRESTO. Le CD 33 a demandé à avoir des collèges expérimentateurs et je me suis porté volontaire. Je dois rencontrer la société et le chargé de mission du département la semaine prochaine pour une formation de l'outil pour moi et mon équipe. Je vous expliquerai comment çà se passe.
En attendant, je continuerai en parallèle d'utiliser PRESTO


Bonsoir,

Des nouvelles ?

Je suis de formation en mars sur "la nouvelle appli qui va remplacer Presto" mais pour l'instant je n'en sais pas davatange.
Intégration à Op@le ? or not ?

Ma curiosité m'a poussée à intervenir sur ce topic  coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: logiciel dans le 33   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 7:59

je suis au courant de cette expérimentation pour avoir eu des contact dans ce département. Ils s'avère que cette initiative qui a déjà commencée il y a un bon moment est une véritable approximation !!!
Pas de suivi, pas de formation suffisante et d'accompagnement, et un logiciel imposé par des bureaucrates qui n'ont jamais géré une restauration ou mis les pieds dans un établissement (infos données par des utilisateurs du 33).
a voir si on peut avoir plus d'infos de ce département...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:38

A ma connaissance, la restauration ne faisant pas partie des missions de l'Etat, Opale ne devrait pas avoir de module "Presto".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:59

Merci à vous deux  Very Happy

Trigene : ton témoignage n'est pas très rassurant  pale

Volcan : ok, on oublie  Arrow


J'ai hâte d'en savoir davantage. Je suis du 33, je vais essayer de grappiller des infos ! 

Allez hop je retourne sur Presto (les marchés, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:06

volcan a écrit:
A ma connaissance, la restauration ne faisant pas partie des missions de l'Etat, Opale ne devrait pas avoir de module "Presto".
Heuu... Grand Sachem, il me semble que si.
Lors de la réunion de présentation du Rectorat avec le Ministère on nous l'a présenté ainsi en tout cas.
Puisque OPALE est un PROGICIEL, où l'on peut agréger différents modules (si j'ai bien compris...), aussi bien l'inventaire que le suivi de stocks sera intégré dans le seul et même OPALE.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:11

volcan a écrit:
A ma connaissance, la restauration ne faisant pas partie des missions de l'Etat, Opale ne devrait pas avoir de module "Presto".
Si si c'est prévu !
Car si la restauration n'est plus une compétence de l'Etat, le suivi du stock est bien de la responsabilité du comptable.
Ca ne fera peut être pas partie de la V1 d'Op@le (je n'ai plus le détail en tête et j'ai la flemme de chercher) mais c'est prévu dans la V2 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:19

ok alors on oublie plus  Mr green

Merci à vous deux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:57

(pour la Gironde, ce serait autre chose encore. A suivre ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
trigene
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:29

J'ai entendu lors d'une réunion AJI que certains lycées du 64 et du 33 avait opté pour un progiciel local. Notre ami du 33 pourrait peut être nous en dire plus...en tout cas toute bonne information est bonne a prendre par ces temps de disette !!!
pour ma part je vais aussi creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:42

A surveiller dans les prochains numéros de la revue Intendance, il est question d'une offre logicielle qui ferait une bonne remise aux abonnés. Les pubs font vivre le journal, et si en plus l'offre est intéressante pour les collègues, il n'y aura que des heureux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO   QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL EST L' AVENIR POUR PRESTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: