| Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions | |
|
+36sebjo MAJOR TOM roura76 Augustin Op@lomero ADAENES ALBOPICTUS carlus ACdeouf cochise69 parisnol mamsell rica ALICIA BILOU OLRIK craonel coffeeman ampelmann hinatea Gars du Doubs Axos Ed FRED59 cavalier solitaire SAVCOGEFI Bozinchu Isaac Newton SAENESV cyorelle V.M.B peky Agathe Deblouze volcan bilba Mad Max L'intendant zonard 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peky *****
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 15 Mar 2016 - 13:53 | |
| Bonjour,
on peut remplir à plusieurs endroits.
1 : dans le rapport au CA. 2 : dans le canevas du rapport annuel (à droite sous "sommaire")
Des cas de doubles saisies requises observées.
c'est tout du moins ainsi que je procède. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 15 Mar 2016 - 15:54 | |
| - peky a écrit:
- on peut remplir à plusieurs endroits.
1 : dans le rapport au CA. 2 : dans le canevas du rapport annuel (à droite sous "sommaire")
Des cas de doubles saisies requises observées. Merci Peky. Voici des captures d'écran pour qui aurait besoin de comprendre : 1- cliquer sur la main sur le clavier numérique 2- cela donne accès à l'écran de saisie :
Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 15 Mar 2016 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Peky, si on prononce le Y à l'allemande...) | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 15 Mar 2016 - 17:51 | |
| j'ai eu peur. cela aurait pu être merci à peku... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Lun 21 Mar 2016 - 11:28 | |
| quand on a ça à l'ouverture c'est un peu pénible comment on fait pour ne pas l'avoir? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Lun 21 Mar 2016 - 12:41 | |
| Il faut aller dans la barre outils d'Excel (onglet Révision) et désactiver l'affichage de tous les commentaires. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Lun 21 Mar 2016 - 13:04 | |
| je dirais merci dans deux minutes avant tu me dis où on a accès à la barre des tâches (tout similitude avec ce dernier mot et un qualificatif qui pourrait m'être appliqué est purement fortuite) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
SAVCOGEFI .
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Lun 21 Mar 2016 - 13:38 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Il faut aller dans la barre outils d'Excel (onglet Révision) et désactiver l'affichage de tous les commentaires.
Merci Newton pour la précision... - Bozinchu a écrit:
- avant tu me dis où on a accès à la barre des tâches (tout similitude avec ce dernier mot et un qualificatif qui pourrait m'être appliqué est purement fortuite)
... et j'ajouterai qu'il y a plus simple pour accéder à la barre excel: double cliquer sur le pavé central (de couleur marron)! BOZ, on avait déjà abordé ce point, cependant vous pouvez nous transmettre vos coordonnées à l'adresse SAV, on vous enverra un correctif pour résoudre ce problème en attendant de l'intégrer dans la prochaine mise à jour. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Lun 21 Mar 2016 - 13:53 | |
| j'y suis enfin arrivé... merci beaucoup _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cochise69 .
Nombre de messages : 4 Age : 72 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: INTEGRATION EPA DANS COGEFI Lun 21 Mar 2016 - 15:26 | |
| Bonjour, Malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à prendre en compte le fichier epa Comment on fait? Je sais, je ne suis pas un kador de l'informatique Merci pour votre aide précieuse | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Lun 21 Mar 2016 - 18:05 | |
| commande publique –EPA- :. a) dépenses b) documents c) mandatements d) affectations de marché ) extraire : .dbf (EPA.dbf)
Ensuite placer ce fichier à côté de COGEFI ( données sauvegarde) et lancer ... commande publique €
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Lun 21 Mar 2016 - 19:29 | |
| - Bozinchu a écrit:
- avant tu me dis où on a accès à la barre des tâches (tout similitude avec ce dernier mot et un qualificatif qui pourrait m'être appliqué est purement fortuite)
Ça fait du bien en début de semaine et en fin de journée, merci ! _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
NIOUSKA Invité
| Sujet: sde sdr epa Mer 23 Mar 2016 - 21:51 | |
| Bonsoir,
tout comme cochises69 j'ai extrait les 3 fichiers SDE SDR EPA, je les retrouve dans le fichier EXTRACTIONS GFC mais quand je clique sur l'icône ordinateur bleu à gauche les onglets SDE SDR EPA existent mais ils sont vides... quand je clique dessus il n'y a absolument rien qui s'affiche ! Est-ce normal ?
MERCI et bravo pour ce travail titanesque ! |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Jeu 24 Mar 2016 - 8:33 | |
| On place SDE SDR et BALANCE dans extractions. | |
|
| |
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Jeu 24 Mar 2016 - 13:26 | |
| - peky a écrit:
- On place SDE SDR et BALANCE dans extractions.
... balance qu'il faut demander à l'agent comptable. Qui n'a aucune raison de ne pas accepter, même avec la plus extrême mauvaise foi, précision à titre conservatoire. | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Jeu 24 Mar 2016 - 14:17 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- peky a écrit:
- On place SDE SDR et BALANCE dans extractions.
... balance qu'il faut demander à l'agent comptable. Qui n'a aucune raison de ne pas accepter, même avec la plus extrême mauvaise foi, précision à titre conservatoire. Surtout que l'AC a demandé les SDE et SDR. Il peut tout aussi bien envoyé la tout, ce que je vais faire. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: COGEFI verrouillé par un autre utilisateur ? Mar 29 Mar 2016 - 17:15 | |
| Hi kids,
Je veux pouvoir utiliser COGEFI en réseau, de façon à ce que ma Fondue de Pouvoir puisse importer les extractions, renseigner des données. Mais la bestiole refuse (COGEFI, pas ma FdP) et s'obstine à afficher le message suivant, quelle que soit la version (14 ou 16).
"Cogefi est verrouillé pour modification par un autre utilisateur." (et ce alors même que personne d'autre ne l'utilise).
Du coup, elle ne peut y avoir accès qu'en consultation.
Quelqu'un a-t-il une solution SVP ?
PS : on a tenté le coup de l'activation des macros, mais la Bête n'en fait qu'à sa tête et continue d'afficher le même message.
Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 29 Mar 2016 - 18:30 | |
| C'est Krosoft qui fait son pénible, pour ne pas changer. Il faut demander que le fichier te soit montré, mais que MS te "notifie" lorsque le fichier sera disponible. Et effectivement, le plus souvent sous trente secondes, il y a une fenêtre qui te dit que c'est libre et que tu peux demander d'accéder en modification au fichier. | |
|
| |
| Sujet: Cogefi : des vidéos d'aide en ligne Mer 11 Mai 2016 - 19:33 | |
| L'association Espac'EPLE a mis en ligne ces derniers temps, à la page de Cogefi, cinq vidéos pour faciliter la prise en mains par les collègues : - Extraire les données de GFC (2'40'')
- Prise en mains rapide : renseigner les constantes, importer les données, les premiers écrans à utiliser en priorité (3'28'')
- Utiliser Cogefi en direct en séance de CA pour présenter un compte financier (3'08'')
- Extraire des graphiques pour les insérer dans un autre document, ex. un diaporama de présentation du cofi (0'54'')
- Simulation intégrale de présentation d'un cofi en CA à l'aide d'un diaporama issu de Cogefi (12'14'')
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Sam 14 Mai 2016 - 19:07 | |
| Cogefi, une folle envie.
Cogefi, plus qu'une envie, un défi.
Cogefi, what else ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Sam 14 Mai 2016 - 20:24 | |
| tu as pris tes cachets aujourd'hui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Augustin .
| Sujet: Décompresser Cogefi Ven 27 Mai 2016 - 11:43 | |
| Bonjour à tous,
Après téléchargement, je ne parviens pas à décompresser Cogefi. Un clic droit ne me propose pas d'extraire le fichier, pourtant je suis sur Windows 7... Que dois-je faire SVP ?
Merci ! | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Ven 27 Mai 2016 - 12:15 | |
| C'est vraiment ta fête!
Clic et Reclic | |
|
| |
Augustin .
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Ven 27 Mai 2016 - 13:51 | |
| Clic et reclic sans effet jusqu'ici... Bonne fête à toi aussi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Ven 27 Mai 2016 - 20:39 | |
| Eh bien par exemple, tu pourrais t'équiper de cet excellent logiciel libre de compression et décompression : http://www.7-zip.org/ | |
|
| |
gestionnaire07713 Invité
| Sujet: Probleme rencontré à l'importation de données dans COGEFI V16.10 Lun 30 Mai 2016 - 17:33 | |
| Bonjour à tous, ce matin je me suis décidé à prendre en main cet outil magnifique : COGEFI V16.10. Je me suis aidé du guide de l'utilisateur: - réglage des macros sous excel, - extraction des données sous GFC, - mise en place des données extraites dans le répertoire "EXTRACTION GFC". Puis "Sésame ouvre-toi!" et COGEFI s'ouvrit. Mais, car il faut un mais, au moment d'entrer les données GFC, je suis les consignes, je valide et le petit bonhomme à côté garde son triangle jaune avec un point d'exclamation. Il se permet même de me dire lorsque je lui clique dessus :" les données GFC n'ont pas encore été importées. Suivez la procédure décrite dans le guide utilisateur pour extraire vos fichiers dbf, cliquez ensuite sur l'icône ci-contre pour commencer la procédure!" Oh l'insolent!!! Je me suis donc rendu dans la gestion des données et quelle ne fut pas ma surprise de voir en rouge : " Affectation en attente" pour l'état d'exécution de l'affectation mensuelle des données. En double cliquant sur cette case rouge il m'est répondu que : " La cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule. Pour modifier une cellule ou un graphique protégé, ôtez la protection avec la commande Ôter la protection de la feuille (onglet révision, groupe modification). Vous devrez peut-être taper un mot de passe." En effet, en me rendant dans l'onglet révision, je clique sur ôter la protection de la feuille et on me demande un mot de passe. Je souhaiterais savoir si je me suis pris les pieds dans le paillasson lors de l'installation ou si il existe un mot de passe!!! En vous remerciant |
|
| |
SAVCOGEFI .
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 31 Mai 2016 - 10:02 | |
| Rappel de procédure: 1-extraction des fichiers dbf et dépôt dans un répertoire périodique du dossier EXTRACTIONS GFC 2-dans le panneau de commandes, cliquer sur IMPORT DONNEES GFC, choisir période puis valider. Si le problème persiste, transmettez vos 3 fichiers à l'adresse d'entraide: savcogefieple@gmail.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 31 Mai 2016 - 10:13 | |
| - gestionnaire07713 a écrit:
- Mais, car il faut un mais, au moment d'entrer les données GFC, je suis les consignes, je valide et le petit bonhomme à côté garde son triangle jaune avec un point d'exclamation. Il se permet même de me dire lorsque je lui clique dessus :"les données GFC n'ont pas encore été importées. Suivez la procédure décrite dans le guide utilisateur pour extraire vos fichiers dbf, cliquez ensuite sur l'icône ci-contre pour commencer la procédure!" Oh l'insolent!!!
Je me suis donc rendu dans la gestion des données et quelle ne fut pas ma surprise de voir en rouge : "Affectation en attente" pour l'état d'exécution de l'affectation mensuelle des données. Haha, je vous tiens : vous n'avez pas été lire la procédure décrite dans le guide utilisateur. Lequel dit que les fichiers doivent être placés dans le répertoire /extractions >GFC/le-mois-ouskon-travaille/, et ensuite les données importées en cliquant sur le bouton "Données GFC" situé à droite de la commande "gestion des données" que vous avez utilisée. @SAVCOGEFI : il y a là une ergonomie perfectible, à mon avis le bouton "gestion des données" pourrait s'appeler autrement, peut-être "gestion base de données" ? - gestionnaire07713 a écrit:
- En double cliquant sur cette case rouge il m'est répondu que : "La cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule. Pour modifier une cellule ou un graphique protégé, ôtez la protection avec la commande Ôter la protection de la feuille (onglet révision, groupe modification). Vous devrez peut-être taper un mot de passe.
@ SAVCOGEFI : je ne comprends pas un mot du message en haut de ce "panneau de gestion des données". Je n'ai utilisé cette page, à ce jour, que pour les sauvegardes, restaurations, migrations et bascules. Tout ce fatras de "affectation des données", ça ne me parle pas du tout. On a là le cas d'un utilisateur qui, n'ayant pas lu la doc, cherche à faire l'importation des données GFC depuis cet endroit. Il faut clarifier le message ! - gestionnaire07713 a écrit:
- En effet, en me rendant dans l'onglet révision, je clique sur ôter la protection de la feuille et on me demande un mot de passe.
Ce n'est pas parce qu'Excel dit des stupidités qu'il faut obéir servilement ! Ce message n'est pas destiné à l'utilisateur de Cogefi, mais à celui qui programme l'application. - gestionnaire07713 a écrit:
- Je souhaiterais savoir si je me suis pris les pieds dans le paillasson lors de l'installation ou si il existe un mot de passe!!!
L'installation est bonne, il n'y a pas besoin d'un mot de passe, mais l'utilisation du logiciel n'est pas la bonne. Il faut y retourner, après avoir consulté la doc et/ou regardé la vidéo. | |
|
| |
Augustin .
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 31 Mai 2016 - 10:30 | |
| Lorsque j'actionne "données gfc" et que je valide, le message suivant s'inscrit: "Vérifiez que les 3 fichiers GFC extraits sont bien présents dans le dossier correspondant". Effectivement mes 3 fichiers dbf sont bien dans le dossier de mai...pourtant le logiciel reste bloqué à ce stade. Avez-vous déja rencontré ce problème SVP? Merci ! | |
|
| |
SAVCOGEFI .
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 31 Mai 2016 - 10:48 | |
| - Augustin a écrit:
- mes 3 fichiers dbf sont bien dans le dossier de mai...pourtant le logiciel reste bloqué à ce stade.
Vérifier que les 3 fichiers ont bien été nommés lors de la procédure d'extraction: SDE, SDR, BALANCE. | |
|
| |
Augustin .
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 31 Mai 2016 - 10:58 | |
| Ils l'ont été, en caractères minuscules: cela a-t-il une incidence ? | |
|
| |
SAVCOGEFI .
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions Mar 31 Mai 2016 - 11:10 | |
| - Augustin a écrit:
- Ils l'ont été, en caractères minuscules: cela a-t-il une incidence ?
Non la casse ne pose normalement pas... sauf dans le cas certains lecteurs réseau! Pour vérifier cela, renouveler l'opération mais directement sur le bureau! Si le problème persiste, alors transmettre les fichiers à l'adresse sav. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions | |
| |
|
| |
| Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions | |
|