Nettoyage véhicules de l'établissement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage véhicules de l'établissement

Aller en bas 
+5
Chewbacca
Walking Dead
AUBEGM
V.M.B
Alexandra-Eure
9 participants
AuteurMessage
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:26

Bonjour à tous,

Ce message ne s'adresse qu'aux collègues qui ont la chance d'avoir des véhicules Laughing 
Est-ce qu'un nettoyage de ces véhicules est organisé? Je pense en l’occurrence à une voiture qui sert aux divers déplacements et un utilitaire de 9 places utilisés par les CAP pour aller en chantier.
Ici, rien n'est organisé. Les véhicules ressemblent de + en + à des poubelles sans parler de "je ne respecte pas = le véhicule se dégrade plus vite = plus c'est sale, moins je respecte" (comme les locaux d'ailleurs)
J'en ai parlé au chef d'équipe (oui, oui, nous avons aussi la chance d'avoir un chef d'équipe Laughing ) pour voir s'il pouvait être envisagé qu'un nettoyage puisse être organisé au beaux jours (permanences de printemps et d'été par exemple) .. J'ai bien senti que ce ne serait pas envisageable avec l'équipe du service général Shocked Bon, ...
Et vous, circulez-vous dans des poubelles ... ou avez-vous trouvé une solution?! Very Happy 
Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:31

les agents d'entretien sont chargés d'entretenir le patrimoine de l'EPLE, les bagnoles font partie du patrimoine. cqfd
chez moi c'est rotation mensuelle entre les agents du genre ex OP, pour entretien complet des tagadas (nettoyage, niveaux, pneus, pétrole, étou étou)
et personne la ramène (vaut mieux pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:36

Merci de ton témoignage V.M.B ... Je suis d'accord avec toi à 100% ... Il faudrait que je prenne ton bazooka p'tète qu'ils la ramèneraient moins! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 787
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:11

Ici aussi nettoyage fait par le personnel d'accueil titulaire.
Pas de problème, car tout ce qui peut l'éloigner de la loge est bien vu et par lui et par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:16

AUBEGM a écrit:
Pas de problème, car tout ce qui peut l'éloigner de la loge est bien vu et par lui et par moi.

ça pourrait prêter à Laughing ... Dans la réalité, ce ne doit pas être drôle ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:05

Comme c'est mon agent de maintenance qui l'utilise le plus souvent, il s'occupe de son entretien sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:28

Alexandra-Eure a écrit:
.. J'ai bien senti que ce ne serait pas envisageable avec l'équipe du service général Shocked Bon, ...

Qui décide et distribue les taches à effectuer? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: point.   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:01

Quand j'avais un ATTE, l'emploi Du temps et les tâches de la semaines étaient définies en commun.
Exemple : Jeudi 7h-9h (avant la pause), nettoyage de l'habitacle et du coffre du véhicule de service. (point.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptySam 4 Avr 2015 - 18:41

Julien63 a écrit:
Qui décide et distribue les taches à effectuer? Suspect
Je suis bien d'accord avec toi Julien63 ... sur le principe.
Après, le but n'est pas de me mettre l'équipe à dos: le nettoyage n'a jamais été organisé au sein de l'établissement et apparemment cela ne gène personne ... sauf moi!
Donc, j'en ai parlé au Chef d'équipe (personnel région qui coordonne le travail des ATTEE sur place), je laisse mûrir ... et je reviendrais à la charge au moment opportun Wink

Merci à tous de vos témoignages qui m'ont rassuré sur le fait que mon idée de faire nettoyer les véhicules par les agents d'entretien n'était pas débile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptySam 4 Avr 2015 - 19:03

Cela dit, étant donné le temps passé, le prix de l'eau etc, ce n'est pas idiot de sacrifier une poignée d'euros en DAO pour que l'OP, au retour d'une course, mette le véhicule dans un truc-qui-lave-les-pollumobiles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nettoyage véhicules de l'établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptySam 4 Avr 2015 - 19:08

Ouais, tu as raison. Après, il faut avoir le justificatif de la DAO (agent comptable très à cheval) et pi surtout ce qui m'embête, c'est le nettoyage de l'intérieur du véhicule qui me préoccupe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:44

Je partirais de 2 principes.
- les véhicules appartiennent à l’établissement : donc à nettoyer par l'établissement (et comme par hasard, cela revient aux ATTEE.)
- celui qui salit nettoie : le véhicule qui sert aux déplacements courants est à nettoyer par les utilisateurs principaux : mon agent d'accueil a très bien réussi à faire comprendre à l'OP que quand c'est lui qui salit le véhicule en amenant les tontes de haie à la dechetterie, il nettoie ! Par contre, le véhicule qui sert aux chantiers des CAP pourrait utilement être nettoyé par eux. Cela s'appelle prendre soin de son outil de travail : quand ils seront chez un patron, il n'y aura pas un personnel d'entretien à passer derrière pour nettoyer leur m.... Là, ce serait plutôt à voir avec le chez des travaux ou le prof chargé des déplacements. Ne pas avoir à nettoyer celui là (sauf peut être un coup de finition par an) devrait encourager tes agents à prendre soin de leur outil de travail à eux ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:22

Alexandra-Eure a écrit:
il faut avoir le justificatif de la DAO (agent comptable très à cheval)
Va falloir qu'il vérifie qu'il a bien mis la jugulaire à sa bombe, le comptable, car pour une DAO d'une dizaine d'écus, la PJ qu'il est en droit de réclamer, c'est le bordereau des menues dépenses portant le visa de l'ordonnateur. Les petits tickets ne sont qu'une vague décoration qui ne leur sert à rien, sauf à éventuellement chercher à se donner de l'importance.

margotte a écrit:
le véhicule qui sert aux chantiers des CAP pourrait utilement être nettoyé par eux. Cela s'appelle prendre soin de son outil de travail : quand ils seront chez un patron, il n'y aura pas un personnel d'entretien à passer derrière pour nettoyer leur m.... Là, ce serait plutôt à voir avec le chez des travaux ou le prof chargé des déplacements. Ne pas avoir à nettoyer celui là (sauf peut être un coup de finition par an) devrait encourager tes agents à prendre soin de leur outil de travail à eux ...
B-A-BA des référentiels des diplômes professionnels : le nettoyage du poste de travail. Les profs qui ne le font pas, il faut leur envoyer un SCUD pédagogique dans les dents, c'est leur boulot d'enseignant qui n'est pas fait et ce d'une manière qui laisse des traces visibles et qui dérangent même ce débilos d'intendant-qu'a-même-pas-un-CAPES. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nettoyage véhicules de l'établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:15

Merci encore de vos deux témoignages, margotte et l'Intendant zonard, toujours instructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oups
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2015

Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:00

Notre véhicule est suivi par notre OP.

Mais pour le nettoyage, nous avons la chance d'avoir une SEGPA, donc régulièrement, je demande aux élèves de faire un nettoyage intérieur et extérieur...
Pas très pédagogique, j'en conviens, mais ils sont contents (allez savoir pourquoi...), et ça ramène de l'argent pour l'atelier, donc...

Sinon, j'ai mis en place un carnet de suivi, pour noter qui prend le véhicule, quand, pour quoi, pour où...
Et si jamais je note, (ou si mon OP note) des papiers, des saletés, ça remonte jusqu'à moi... Et là, je fais une remarque gentille la première fois, et la deuxième, je ne dis plus rien, mais je donne la facture du nettoyage fait par mes élèves de SEGPA...
En général, il n'y a pas de troisième fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage véhicules de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage véhicules de l'établissement   Nettoyage véhicules de l'établissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage véhicules de l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distinction véhicules de service/véhicules de fonction
» Prêt de véhicule entre EPLE
» LOA sur véhicules
» conduite vehicules
» Assurance véhicules des personnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: