viandes françaises Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 viandes françaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

viandes françaises Empty
MessageSujet: viandes françaises   viandes françaises EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:55

Je sais que dans les marchés publics, il est interdit de mentionner l'origine géographique des viandes.
Une grande entreprise prétend que la formulation suivante "né, élevé et abattu dans le même pays" est licite et permettrait in fine d'être livrée en viande française.

J'ai un fort doute sur la légalité de cette clause, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

viandes françaises Empty
MessageSujet: Re: viandes françaises   viandes françaises EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:47

tchopo a écrit:
Je sais que dans les marchés publics, il est interdit de mentionner l'origine géographique des viandes.
Une grande entreprise prétend que la formulation suivante "né, élevé et abattu dans le même pays" est licite et permettrait in fine d'être livrée en viande française.
J'ai un fort doute sur la légalité de cette clause, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

 abc  Juste pour rafraichir la date de l'étiquette du boeuf de tchopo.

Accessoirement et à destination de BERET : comment fais-tu avec tes troupeaux "pays" quand tu fais ton... marché ? Une petite clause pour être sûr d'avoir de la bonne viande africaine ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

viandes françaises Empty
MessageSujet: Re: viandes françaises   viandes françaises EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:03

Merci à toi car mon sujet (en pleine saison des mutations) a fait un sacré flop.

Mesdames, messieurs les coordonnateurs de groupement, manifestez vous !
Revenir en haut Aller en bas
olivier83
Invité




viandes françaises Empty
MessageSujet: Re: viandes françaises   viandes françaises EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:35

Bonjour,

Cette clause est formellement interdite, elle serait discriminatoire et votre marché pourrait être attaqué...
Vous ne pouvez donc pas exiger de la viande nationale pour votre marché. Et c'est bien dommage, je le conçois...
Par contre, lors de la  rédaction du DCE et afin de disposer de viande de qualité supérieure, vous pouvez  définir des spécifications techniques non discriminatoires  (race de viande,  niveau de  qualité organoleptique à définir,etc...)  dans votre cctp et retenir des critères de sélection des offres appropriées.

Pour de la viande française, deux exceptions:
 -   vous pouvez allotir votre marché avec un lot, par exemple, pour les journées à thème (mets régionaux) et exiger une origine géographique (agneau de Sisteron par exemple);
 -  vous avez la possibilité de commander (si marché à bons de commande?) à hauteur de 10 000 € et 1 % (conditions cumulatives) du montant total du marché des denrées  hors titulaire (art.77CMP), et donc  si vous le souhaitez,  de la viande française.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viandes françaises Empty
MessageSujet: Re: viandes françaises   viandes françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viandes françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupement d'achats et boulette
» indications géographiques des viandes
» Cotisations et taxes viandes
» Délai de paiement viandes fraîches
» Délai de paiement viandes fraîches (le fil)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: