Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 postes aaenes 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

postes aaenes 2015  Empty
MessageSujet: postes aaenes 2015    postes aaenes 2015  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 4:34

et bon courage aux candidates et candidats.

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030348835&dateTexte=&categorieLien=id


http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030348838&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

postes aaenes 2015  Empty
MessageSujet: Re: postes aaenes 2015    postes aaenes 2015  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:07

Bonjour

Savez vous combien il y avait de candidats ?
Bonne fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

postes aaenes 2015  Empty
MessageSujet: Re: postes aaenes 2015    postes aaenes 2015  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:02

Il y en avait trop...

Dans les rapports de jury il y a le nombre d'inscrits.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/76/3/Rapport_2014_concours_attache_interne_339763.pdf

Ca donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

postes aaenes 2015  Empty
MessageSujet: Re: postes aaenes 2015    postes aaenes 2015  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:56

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne.
Les concours réservés découlent de la loi Sauvadet de mars 2012 (j'espère ne pas dire de bêtises!).
Depuis lors, chaque année, des postes sont "réservés" aux contractuels. Et c'est plus juste!
Mais, au départ, on nous explique bien qu'un concours est ouvert uniquement s'il y a un besoin. Non?
Ca voudrait dire que lorsque l'année dernière il y avait 98 postes pour l'interne et 70 pour le réservé, ils avaient besoin de "combler" 168 postes. 
Dans la mesure où il y avait moins de candidats (59) que de postes (70) au réservé et qu'au final, seuls 19 candidats ont été admis, qu'advient-il des 51 postes restants?
Et, pourquoi remettre autant de postes au concours réservé cette année alors que:
- en interne, nous en avons perdu 18
- il y a si peu de candidats au réservé
- et on est tellement nombreux à passer l'interne pour un nombre de postes dérisoire!

J'avais admis les années précédentes qu'ils n'aient besoin que d'un nombre restreint d'attachés. Mais avec le concours réservé et le nombre de postes qui ne sont pas pourvus, c'est bien qu'ils ont des besoins plus important, non?

Bref, je ne comprends pas et suis un peu dépitée!!


Dernière édition par nadie le Mer 18 Mar 2015 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

postes aaenes 2015  Empty
MessageSujet: Re: postes aaenes 2015    postes aaenes 2015  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:30

nadie a écrit:
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne.
Les concours réservés découlent de la loi Sauvadet de mars 2012 (j'espère ne pas dire de bêtises!).
Depuis lors, chaque année, des postes sont "réservés" aux contractuels. Et c'est plus juste!
Mais, au départ, on nous explique bien qu'un concours est ouvert uniquement s'il y a un besoin. Non?
Ca voudrait dire que lorsque l'année dernière il y avait 98 postes pour l'interne et 70 pour le réservé, ils avaient besoin de "combler" 168 postes. 
Dans la mesure où il y avait moins de candidats (59) que de postes au réservé et qu'au final, seuls 19 candidats ont été admis, qu'advient-il des 51 postes restants?
Et, pourquoi remettre autant de postes au concours réservé cette année alors que:
- en interne, nous en avons perdu 18
- il y a si peu de candidats au réservé
- et on est tellement nombreux à passer l'interne pour un nombre de postes dérisoire!

J'avais admis les années précédentes qu'ils n'aient besoin que d'un nombre restreint d'attachés. Mais avec le concours réservé et le nombre de postes qui ne sont pas pourvus, c'est bien qu'ils ont des besoin plus important, non?

Bref, je ne comprends pas et suis un peu dépitée!!
Je suis d'accord avec toi Nadie, et moi aussi, je m'en suis posé des questions, des tonnes, j'ai interrogé le rectorat, des collègues en poste, les gentilles dames du MEN au moment des affectations.
Et je peux te dire que bien qu'on soit en mars, je ne pige toujours pas grand chose.
Ce qui est certain, c'est que les IRA passeront avant le concours interne, comme l'an dernier, ce qui est aussi normal puisqu'ils font un an de formation
Ensuite ou avant eux, certains postes sont réservés pour les listes d'aptitude et le concours Sauvadet (mais je crois que toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon..)
Au final quand j'ai dû "choisir" des voeux préférences, et bien forcément je n'ai eu que des propositions (youpii j'en ai eu plusieurs...) dont aucune ne correspondaient à mes souhaits, au motif selon le MEN, qu'il n'y avait pas de postes.....
Donc 98 reçus en interne, 202 IRA, 70 postes sauvadet, ?? pour les listes d'aptitude = donc au bas mot plus de 370 postes ont été pourvus.
Cette année 257 sortiront des Ira dans l'univers AS, 80 à l'interne, 73 au Sauvadet, ?? listes d'aptitude = 410 postes au bas mot seront pourvus
et on s'aperçoit pourtant que de nombreuses demandes de mutations n'obtiennent pas satisfaction.
C'est cela moi que je ne comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postes aaenes 2015  Empty
MessageSujet: Re: postes aaenes 2015    postes aaenes 2015  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postes aaenes 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes SAENES externe académie Grenoble 2015
» postes apaenes 2015 (247)
» Mutations ADJAENES 2016 [fil spécifique]
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016
» Liste des postes vacants Académie de Poitiers SAENES 2015-16

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: