Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non gestionnaire en EPLE

Aller en bas 
+9
L'intendant zonard
Winnie
Grip'sou
Agathe Deblouze
Nostalgie
Bachelor
Jax
Bozinchu
ilocean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CMB
Invité




Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:32

J'en suis à mon deuxième poste de NG, le premier en sortant de l'IRA dans une agence comptable où le comptable était nouveau et arrivant de CROUS. Nous avons fait équipe, cela a été très formateur. J'ai muté au bout de 3 ans pour raisons géographique sur un autre poste de NG. Je m'occuppe de la compta géné d'une cité scolaire et des cofi, des voyages à l'étranger, de la sécurité sociale étudiante, des mises à jour GFC, la caisse tout les jours (et d'autre choses annexes). Depuis quelques mois j'encadre avec une collègue la contratuelle qui fait la compta bud. L'agent comptable délègue beaucoup et nous laisse autonomes. Pour des raisons de santé j'avais envisagé de devenir gestionnaire ou agent comptable, mais le poste de NG me convient parfaitement.
Je pense que se sentir bien dans un poste de NG dépend des relation avec l'agent comptable et les collègues. Après il faut accepter de ne pas décider de tout et d'avaler quelques couleuvres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:56

CMB a écrit:
Pour des raisons de santé j'avais envisagé de devenir gestionnaire ou agent comptable
C'est toi qui le dit  NG c'est pas un long fleuve tanquille Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:45

Et pour citer un cas qui nous a été présenté en réunion académique, on peut aussi rencontrer des situations où l'agent comptable et son fondé de pouvoir se sont organisés en mode clonage : l'un peut faire tout ce que fait l'autre, avec une subsidiarité de chaque instant et pas une feuille de papier à cigarette entre les deux ; pas mal de gens dans l'établissement ignorant qui est officiellement le chef de l'autre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:01

On parle de NG pas de FDP .... Laughing  , il me semble que les agents comptables ne sont pas tous d'accord sur la nécessité d'avoir un FDP à leur côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:14

L'intendant zonard a écrit:
Et pour citer un cas qui nous a été présenté en réunion académique, on peut aussi rencontrer des situations où l'agent comptable et son fondé de pouvoir se sont organisés en mode clonage : l'un peut faire tout ce que fait l'autre, avec une subsidiarité de chaque instant et pas une feuille de papier à cigarette entre les deux ; pas mal de gens dans l'établissement ignorant qui est officiellement le chef de l'autre.
Ouais, il est bien gentil le NG, la feuille de cigarette elle doit quand même être bien balèse entre sa fiche de paie de fondé de pouvoir et son AC Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:28

Oui mais in fine la responsabilité n'est pas la même sauf si le NG devient AC , donc y a intérêt pour l'AC que ça se passe bien sinon ambiance garantie au moment de "rendre des comptes" et que cela se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:12

titi a écrit:
On parle de NG pas de FDP .... Laughing  , il me semble que les agents comptables ne sont pas tous d'accord sur la nécessité d'avoir un FDP à leur côté ...
S'ils veulent pouvoir bidouiller la compta tranquillement pour détourner, ça se comprend. Sinon je vois pas trop...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:44

L'intendant zonard a écrit:
titi a écrit:
On parle de NG pas de FDP .... Laughing  , il me semble que les agents comptables ne sont pas tous d'accord sur la nécessité d'avoir un FDP à leur côté ...
S'ils veulent pouvoir bidouiller la compta tranquillement pour détourner, ça se comprend. Sinon je vois pas trop...

Mon dieu seigneur ! Qu'ils sont bien bêtes ces AC montrés du doigt et même leurs ordonnateurs (il ne leur est pas interdit d'avoir des appétences amorales et des intérêts communs à une époque où l'on veut vous faire payer l'électricité, l'eau, le gaz, le ramassage des poubelles et la tonte du gazon), ils vont se faire prendre pour trois fois rien.  
Question organisation des comptes, ces AC devraient regarder du côté des pharmaciens, ces faux-nez du libéralisme administré. Très adroites, ces officines.
Leurs logiciels comptables "permissifs" devraient pouvoir être adaptés aux agences comptables sans trop de frais.
study
Et puis, même les doigts pris dans le pot de confiture, on n'est pas foutu. Au pire l'on racontera que c'est la faute au NG.

Sources (parmi d'autres)
http://www.linformaticien.com/actualites/id/9771/pharmacies-le-logiciel-qui-fraude-le-fisc-tout-seul.aspx] ou ici
http://www.esfp.fr/article-fraude-fiscale-operation-caducee-122653944.html ou là
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:14

Astrolabe a écrit:
Au pire l'on racontera que c'est la faute au NG.

Bien vu Astrolabe .
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:13

Peut être, mais encore faudra-t-il le prouver et surtout et à priori les responsabilités relèvent de l'AC (  la paie va avec ) ? Ou bien malgré mon age j'ai encore des épisodes de fraicheur naïve ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Varouman
Invité




Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:57

L'agent comptable conserve toujours l'entière responsabilité des opérations. 
Libre à lui d'organiser son poste comptable comme il l'entend et de déléguer (ou pas) certaines prérogatives:ce n'est pas le cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non gestionnaire en EPLE   Non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non gestionnaire en EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE
» Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?
» Gestionnaire d'EPLE et FSE
» Gestionnaire de deux EPLE
» Attaché non gestionnaire en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: