Poste d’agent comptable des établissements publics nationaux d’enseignement
et du Lycée Professionnel Agricole des îles Wallis et Futuna
à compter du 1er septembre 2015
Descriptif du poste :
L’agent comptable des établissements publics nationaux d’enseignement (EPNE) des îles Wallis et Futuna est chargé de la comptabilité des établissements suivants :
- Le Lycée d’Etat,
- 4 collèges à Wallis,
- 2 collèges à Futuna,
- Le lycée Professionnel Agricole,
dont l’un est siège du Greta.
Seul le Lycée d’Etat dispose d’un internat (80 lits), la restauration est gérée par concession par l’Assemblée Territoriale. Les autres établissements n’ont pas de demi pension.
L’effectif des élèves du second degré est de 1 773 dont 1 461 élèves sur l’île de Wallis (y compris les 60 du LPA), 312 élèves sur Futuna.
Profil du candidat :
Le (la) candidat(e) doit posséder une excellente connaissance de la réforme du cadre budgétaire applicable au 1er janvier 2013 et maîtriser le logiciel GFC ; en particulier être capable de former et assister les gestionnaires à cette application et d’être le conseiller des ordonnateurs d’un point de vue réglementaire.
En outre, de réelles capacités d’initiative, d’analyse, de proposition, d’organisation et de rigueur ainsi que des qualités relationnelles avérées sont attendues.
Conditions particulières d'exercice :
Seul agent comptable d’EPNE sur Wallis et Futuna, le (la) candidat(e) devra travailler aussi en collaboration avec le vice rectorat. Compte tenu de l’absence de collectivité territoriale, les crédits pédagogiques et de fonctionnement des EPNE sont ventilés par le vice rectorat et par le service d’Etat de l’agriculture, de la forêt et de la pêche. Les crédits pour le bâti scolaire sont gérés par l’administration supérieure du territoire sur le contrat de développement (BOP 123) piloté dans ce domaine par le vice rectorat avec un technicien mis à disposition des travaux publics pour le suivi des dossiers et chantiers.
Ce poste est destiné à un personnel AAE expérimenté dans ce type de fonctions.
Description de l'employeur : Ministère de l’éducation nationale
Description : Les candidatures revêtues de l’avis des autorités hiérarchiques, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae devront parvenir au plus tard deux semaines après la date de la présente publication, à Madame le ministre de l’éducation nationale, direction générale des ressources humaines, service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé, et des bibliothèques, bureau DGRH C2-1, 72 rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Un double de la candidature sera adressé, directement par le (la) candidat (e), au vice rectorat des îles Wallis et Futuna : vr@ac-wf.wf, sg@ac-wf.wf , rh@ac-wf.wf
Télécopie : + 681 72 20 40, téléphone : +681 72 15 24
Décalage de + 10h (été) / + 11h (hiver) avec la métropole.
La consultation, recommandée, du site internet du vice rectorat offre un aperçu utile des conditions de vie et d’exercice sur le territoire : http://www.ac-wf.wf/ ainsi que celui de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna : http://www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr/
_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI