Chef de district dans les T.A.A.F. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chef de district dans les T.A.A.F.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ferox CZ
Invité




Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 12:29

Bonjour à tous,

Actuellement G.M. dans un gros collège, mon rêve est de partir comme chef de district pendant un an dans les T.A.A.F. (Terres Australes et Antarctiques Françaises), plus précisément aux îles Kerguelen, mais je prendrais volontiers un des trois autres districts si on me le donnait!

Quelqu'un a-t-il déjà fait acte de candidature?

Je sais que ce n'est pas la période de la campagne de recrutement, mais je me demandais si une expérience en tant que gestionnaire matériel de catégorie A dans un E.P.L.E. pourrait intéresser les T.A.A.F., étant donné que le chef de district s'occupe essentiellement de la gestion d'une base, plus des prérogatives régaliennes en tant que représentant du préfet sur son territoire...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 13:08

Bonjour,

C'est marrant ça fait 2 ans que je me pose la même question.

Des retours? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ferox CZ
Invité




Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 14:34

Bonjour,

Non, je n'ai eu aucun retour par rapport à ma demande. Je n'ai jamais fait acte de candidature et je réfléchis sérieusement à le faire, d'où ma question de savoir si une expérience de G.M. les intéresserait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 14:35

En 2013-2014, et 2014-2015, ce sont deux Principaux de collège qui ont été choisis. La sélection est rude, mais pourquoi pas?
A la rentrée prochaine, je reverrai le deuxième; prends alors contact avec moi via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 15:35

Pour un poste de ce type, les candidatures sont examinées sous toutes les coutures je pense, et la conjoncture est très importante. Je pense qu'ils cherchent un profil de personnel d'encadrement, et donc il faut bosser sa géographie, car je pense que s'être bien renseigné sur les enjeux écologiques, diplomatiques et économiques du territoire.

Mais pourquoi pas, est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 16:48

BERET a écrit:
En 2013-2014, et 2014-2015, ce sont deux Principaux de collège qui ont été choisis. La sélection est rude, mais pourquoi pas?
A la rentrée prochaine, je reverrai le deuxième; prends alors contact avec moi via le forum.

Parcours atypique !.
Il a su prouver tout l'intérêt qu'il portait aux T.A.A.F. avant d'y être missionné.
Cf. ici, là & là.


Les jumelages initiés par ce CE entreprenant sont très actifs et concernent en premier lieu des élèves de 4ème. Lui même s'est rendu si mes souvenirs sont exacts en voyage exploratoire là-bas lors d'une rotation du navire du Marion Dufresne. Un ami de retour d'une mission aux Kerguelen est allé bien volontiers à la rencontre des collégiens et en particulier de ceux qui allaient avoir la chance de prendre le bateau des T.A.A.F. à la rotation suivante.
Bref, ce Principal n'était probablement pas un parfait inconnu lorsqu'il a postulé, même s'il a du comme tout un chacun passer tests et entretiens sévères.

En plus d'avoir été utile, il se sera fabriqué de beaux souvenirs.

Y a plus qu'à tenter sa chance.

St .
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1Mer 11 Mar 2015 - 17:15

Ton analyse est comme d'habitude très bien fondée; je voudrai également signaler l'extraordinaire travail réalisé par les profs investis dans cet aventure. Je ne dévoilerai pas le coût du "voyage" pour les familles dont certaines sont très défavorisées, mais à coup sur, bien inférieur à 15 jours passés à Douvres pour un élève de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef de district dans les T.A.A.F. Empty
MessageSujet: Re: Chef de district dans les T.A.A.F.   Chef de district dans les T.A.A.F. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef de district dans les T.A.A.F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» réunion de district

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: