Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.

Aller en bas 
+18
Op@lomero
RETU
marco
Colombane
Astrolabe
Mad Max
Barbotine
PME
V.M.B
volcan
Initiales GM
Vénérable Intendant
néthou
broody
R&y
coffeeman
Gryphe
wizzz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi pas ?   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:43

Bonjour à tous,
Pourquoi pas raccourcir les vacances si cela implique un "étalement des horaires" que ce soit pour les élèves ou pour les personnels ? Je rejoins certains collègues, est-ce l'intérêt de l'enfant ou l'intérêt des professionnels du tourisme ? On connaît tous la réponse malheureusement. Avant de s'énerver, je pense qu'il faut attendre les différentes propositions du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:27

L'intendant zonard a écrit:
wizzz a écrit:
C'est pas que les CPE n'ont plus rien à dire au service d'intendance, bien au contraire. Notre plus gros point commun psycho-professionnel ( le masochisme ) est un lien imputrescible entre nos corps de métier, malgré les incompréhensions diverses. (...)
accord
wizzz, je t'adore. Trouverais-tu pendant les vacances le temps de préparer une dissert' dans cette veine, un peu plus étoffé, sur le thème 'les CPE et l'intendance, si loin, si proche" ? J'ai des projets qu'un matériel d'une telle qualité pourrait servir Tu peux m'écrire un courriel... Mr green

J'y songe, j'y réfléchis... Ca peut faire même l'objet d'un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:58

ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas pris plus de 15 jours en été.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:01

J-M a écrit:
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas pris plus de 15 jours en été.

Moi ca fait longtemps que je n'ai pas eu quinze jours de vacances en dehors de juillet-août. Ca compense. Ca et le fait que je travaille plus de 42 heures par semaine.
Alors va falloir attendre longtemps avant que je pleure sur le sort des fonctionnaires des Finances.... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:18

J-M a écrit:
ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas pris plus de 15 jours en été.

Bin c'est que tu n'as pas encore complètement intégré tes fonctions de chef... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:56

JM ne prend que peu de vacances car il ne mérite que peu de vacances!
si il était payé au mérite c'est lui qui donnerait du blé à l'Etat cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
bargol
Invité




la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:06

Comprends pas ces collègues qui se vantent (?) de ne pas prendre de vacances...comment y "arrivent-ils" ?
Je vois 2 hypothèses: insuffisance professionnelle ou surestimation de l'importance de leur action.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:37

celui qui verra ma tronche au lycée pendant les vacances n'est pas encore né (en dehors périodes prévues et réduites de permanences)
Je déconnecte tout, fout le camp, et le bahut peut cramer, exploser, s'effondrer... étouétou, j'en ai rien à cirer si il n'y a que du matos (et accessoirement mon appart intact!!!)
Être et durer est ma devise depuis les TAP et pour durer il faut savoir s'arrêter, se vider les neurones et vivre tranquillou. Les forcats du turbins font rarement de vieux os. hamac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:59

bargol a écrit:
Comprends pas ces collègues qui se vantent (?) de ne pas prendre de vacances...comment y "arrivent-ils" ?
Je vois 2 hypothèses: insuffisance professionnelle ou surestimation de l'importance de leur action.
ou insuffisance des moyens humains mis à leur disposition ? Toutes les situations existent, d'aucuns peuvent effectivement subir leur incompétence comme d'autre des circonstances extérieures, merci de ne pas juger
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:46

V.M.B a écrit:
celui qui verra ma tronche au lycée pendant les vacances n'est pas encore né (en dehors périodes prévues et réduites de permanences)
Je déconnecte tout, fout le camp, et le bahut peut cramer, exploser, s'effondrer... étouétou, j'en ai rien à cirer si il n'y a que du matos (et accessoirement mon appart intact!!!)
Être et durer est ma devise depuis les TAP et pour durer il faut savoir s'arrêter, se vider les neurones et vivre tranquillou. Les forcats du turbins font rarement de vieux os. hamac
J'adore !!! Laughing

Même vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:20

Dup' a écrit:
bargol a écrit:
Comprends pas ces collègues qui se vantent (?) de ne pas prendre de vacances...comment y "arrivent-ils" ?
Je vois 2 hypothèses: insuffisance professionnelle ou surestimation de l'importance de leur action.
ou insuffisance des moyens humains mis à leur disposition ? Toutes les situations existent, d'aucuns peuvent effectivement subir leur incompétence comme d'autre des circonstances extérieures, merci de ne pas juger

Effectivement, d'autres situations existent. Et vous n'êtes pas prêt de trouver la mienne. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:26

bargol a écrit:
Comprends pas ces collègues qui se vantent (?) de ne pas prendre de vacances...comment y "arrivent-ils" ?
Je vois 2 hypothèses: insuffisance professionnelle ou surestimation de l'importance de leur action.
Jusqu'à l'été dernier, je faisais tourner une agence comptable où il y avait trois fois plus de travail, avec deux fois moins de monde. Mes collaborateurs dépassaient tous leurs heures, et pas pour glander, et moi je ramassais ce qui restait. Le travail de trois personnes, en gros, à l'aune de ce que je trouve dans ma nouvelle affectation.

J'arrive parfaitement à prendre mes vacances, mes ouiquendes et à ne pas revenir travailler la nuit, maintenant. Mais en 2013-2014, j'ai de manière certaine dépassé les 2607 heures, même en comptant un arrêt parce que je me suis bousillé la santé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:42

Assez d'accord avec Bargol Wink

Agence de 6 bahuts, dont un avec salaires et tout le toutim. Un adjoint cat A qui n'a jamais pris son poste, remplacé par un contractuel. Un technicien comptable à former. Malgré tout, j'arrive à maintenir des horaires "raisonnables". Cependant, je ne m'éparpille pas et vais à l'essentiel.
Je comprends les "gros" dépassements d'horaires la 1ère année de fonction, à la prise d'un nouveau poste. Beaucoup moins dès lors que l'on a un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:49

Sans préjuger de la réponse, si tout est OK du côté comptable, est-ce que tout est OK du côté gestion ? Chaque marché est-il bien passé en application du CMP, les contrats sont-ils bien renégociés régulièrement, le DUER et le PPMS sont-ils à jour, les entretiens d'évaluation des agents durent-ils environ une heure (saisie de la synthèse non incluse), et bien d'autres joyeusetés chronophages ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:55

22 000 € de gagner sur la renégociation de l'ensemble des contrats, ça te donne une idée...
Les docs concernant la sécu à jour, je connais mes obligations.
Je n'ai pas l'impression que les agents se plaignent de la manière dont je m'occupe d'eux, bien au contraire.

Quand je lis des semaines à 60 heures et plus, je maintiens que s'il ne s'agit pas de la 1ère année en poste, il y a nécessairement un problème que ce soit d'ordre organisationnel ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:21

C'est donc que tu es parfait ou pas loin, bravo. Reste l'aspect de la dotation en personnels. L'IZ évoque de gros écarts au sein de la même académie. C'est peut-être que tu es bien doté (je n'ai pas dit surdoté) et que d'autres le sont moins.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:33

Alomero a écrit:
Reste l'aspect de la dotation en personnels. L'IZ évoque de gros écarts au sein de la même académie.
Non : j'étais dans une situation aberrante qu'il fallait faire cesser, un petit établissement avec une mauvaise ambiance support d'une agence comptable avec une mission lourde, un Greta. Maintenant je suis dans un gros établissement, où tout le monde semble à peu près résolu à faire quelque chose, et si possible pas empêcher le voisin de bosser, et dans lequel il n'y a pas de dispositif démentiel qui bouffe le temps de travail du gestionnaire-comptable par paquets de 6 heures à raison d'une demi-douzaine par semaine, en plus du reste.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:41

Alomero a écrit:
C'est donc que tu es parfait ou pas loin, bravo. Reste l'aspect de la dotation en personnels. L'IZ évoque de gros écarts au sein de la même académie. C'est peut-être que tu es bien doté (je n'ai pas dit surdoté) et que d'autres le sont moins.
Je n'ai pas cette prétention  loin de là. Je me concentre sur mes priorités c'est tout. On peut dire ce que l'on veut, mais plus de 60 heures par semaine comme j'ai pu lire, y a un problème, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:19

Y a un problème mais qui n'est pas forcément du fait du gestionnaire. Parfois il y a une organisation défectueuse ou merdier qui complique profondément la tâche d'icelui.
Revenir en haut Aller en bas
lange
Invité




la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: non plus   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:45

Je suis instit et franchement nous non plus on veut pas récupérer les élèves le 17 août !Pour info je pensais que votre fonction était beaucoup moins dure que la nôtre en vous lisant je réalise que c'est pas si facile !bonne continuation à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.   la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la FCPE envisage la rentrée scolaire au 17 août.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inclusion scolaire des élèves handicapés, selon la FCPE
» Rentrée le 20 août
» Rentrée du 20 août le fil
» Informations sur la rentrée scolaire
» Les mesures de la rentrée scolaire 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: