| Commandes sur internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 12:02 | |
| Bonjour, Lorsque vous devez faire une commande sur internet, comment faites vous ? - vous exigez le paiement par mandat admi et refusez donc les commandes sur internet ? - vous dites à la personne qui souhaite commander de faire l'achat et vous la remboursez ensuite (vous vous apercevez ensuite que par mégarde on vous avait posé quelques vénérables textes réglementaires sur votre fauteuil et que subséquemment vous vous êtes assis dessus )? - vous procédez différemment ? Par avance, merci de vos réponses _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 12:11 | |
| Pas facile en effet, ca m'est arrivé de passer une commende sur internet en achat au comptant. L'enseignement paie directement, demande une facture au nom de l'établissement et remboursement après réception de la marchandise. Ce n'est sans doute pas l'idéal mais on a parfois de très bons tarifs. | |
|
| |
Domidomi *
Nombre de messages : 101 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 12:11 | |
| Bonjour, J'ai déjà commandé, mais uniquement chez des fournisseurs chez lesquels l'établissement avait un compte. Une facture m'a été adressée après livraison. ça n'a jamais posé de problème... bon appétît.... | |
|
| |
01110011 Invité
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 12:18 | |
| Nous passons env. 20% de nos commandes par internet.
au préalable s'assurer que le fournisseur accepte les mandats administratifs.
la méthodologie:
1 saisie de la commande sur le net. 2 édition du Bon de Cde généré sur le site. 3 création de notre propre bon de cde 5 communication de notre bon + copie du bon édité via fax, téléphone, voie postale...
Pour les sites de Basse-Moldavie et autres c'est Niet! tant que la réglementation est ce qu'elle est. |
|
| |
Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 12:22 | |
| Tout dépend du type de fonctionnement du site. Certains sites ne prennent pas en compte les contraintes des acheteurs publics. Dans ce cas je laisse tomber. D'autres acceptent notre mode de fonctionnement, et dans ce cas il n'y a pas de problème. Je fais enfin très attention à la légalité de l'achat. Par exemple, pas question d'acheter des cd et dvd à l'étranger pour zapper la taxe sacem, même sous la contrainte... | |
|
| |
karibou Invité
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 13:24 | |
| j'fais tout comme 01110000111 euh non je veux dire 111000111 bref comme ça aussi et ça se passe très bien |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 15:02 | |
| - 01110011 a écrit:
- Nous passons env. 20% de nos commandes par internet.
au préalable s'assurer que le fournisseur accepte les mandats administratifs.
la méthodologie:
1 saisie de la commande sur le net. 2 édition du Bon de Cde généré sur le site. 3 création de notre propre bon de cde 5 communication de notre bon + copie du bon édité via fax, téléphone, voie postale...
Pour les sites de Basse-Moldavie et autres c'est Niet! tant que la réglementation est ce qu'elle est. Idem ! Encore pas eu de problèmes depuis que je le fais (c'est-à-dire depuis pas longtemps, je suis un jeune de c't'année, comme disent les Comtois...)Il ne faut pas confondre achat direct et réglement en ligne et passage de commande depuis ce qui n'est, finalement, qu'un catalogue sur internet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 15:06 | |
| - Nicolas a écrit:
Lorsque vous devez faire une commande sur internet, comment faites vous ?
ça dépend la nomenclature concernée. Si c'est un bien ou service entrant dans le cadre d'un marché signé (et comme j'ai pas de fournisseur en ligne) on ne commande pas par Internet. Si c'est autre chose, mandat administratif, certains le font, pour les autres DPAO.
Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Commandes sur internet Mar 15 Mai 2007 - 15:32 | |
| Merci de vos réponses éclairantes _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandes sur internet | |
| |
|
| |
| Commandes sur internet | |
|