Bonjour
Petite question pour les juristes éminents du fofo.
Un prof a bénéficié d'un congé de formation avec perception d'une indemnité forfaitaire mensuelle pour une durée de 18 mois. Or le versement de l'indemnité est limité à 12 mois, décret 85-607 du 14 juin 1985. On (DAF E2) me demande si j'ai l'intention d'établir à son encontre un ordre de reversement pour cet indu.
Problème la période concernée est sur 2004.
Je reprend la loi du 28 décembre 2011 et l'article 94 de la loi de finances rectificative pour 2011 (n°2011-1978), « Les créances résultant de paiements indus effectués par les personnes publiques en
matière de rémunération de leurs agents peuvent être répétées dans un délai de deux années à compter du premier jour du mois suivant celui de la date de mise en paiement du versement erroné, y compris lorsque ces créances ont pour origine une décision créatrice de droits irrégulière devenue définitive.
Toutefois, la répétition des sommes versées n'est pas soumise à ce délai dans le cas de paiements indus résultant soit de l'absence d'information de l'administration par un agent de modifications de sa situation personnelle ou familiale susceptibles d'avoir une incidence sur le montant de sa rémunération, soit de la transmission par un agent d'informations inexactes sur sa situation personnelle ou familiale.
Les deux premiers alinéas ne s'appliquent pas aux paiements ayant pour fondement une décision créatrice de droits prise en application d'une disposition réglementaire ayant fait l'objet d'une annulation contentieuse ou une décision créatrice de droits irrégulière relative à une nomination dans un grade lorsque ces paiements font pour cette raison l'objet d'une procédure de recouvrement ».
Pour moi la dette est prescrite. C'est la lecture du courrier de DAF E2 qui me met perturbe un peu en me demandant mes intentions en la matière.
Alors prescription ou pas dans ce cas de figure?