Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accusation à tort

Aller en bas 
+13
Gaby
SAENESV
Spritz
P'tit Mousse
Isaac Newton
PME
néthou
coffeeman
Walking Dead
L'intendant zonard
Vénérable Intendant
Evil Genius Gestionnaire
mimi93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 23/11/2006

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:25

et demander de l'aide aux profs de français de tonn bahut...
ça nous aiderait un peu
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:11

mimi93 a écrit:
Gaby a écrit:
r2d2 a écrit:
Bonjour,

Bizarre tout çà...

Si cet agent a vraiment commis ce type de pratiques depuis plusieurs années, je ne doute pas que vous lui ayez signalé ces dysfonctionnements par écrit, avec copie à la CT ?
Et comment se fait il qu'elle continue à passer elle même ses commandes?
Pas de marchés chez vous?
le coût denrées à 3 ou 4 € me semble exorbitant
Bonsoir,
Cet agent a l'habitude de passer le marché toute seule. L'ancien gestionnaire, il y a 5 ans, m'a dit que c'est une excellente cuisinière et il faut la laisser gérer le marché. M'enfin ! Il ya 2 ans, la CT a proposé l'adhésion au marché public mais elle ne voulait pas en me menaçant si je le fais, elle ne fera plus rien à part cuisiner et peut être elle prendra 90 jours/an de maladie comme ses collègues.
Comme j'ai 2 secrétaires qui venaient d'arriver en même temps que moi (il y a 5 ans), ne connaissant rien dans le domaine d'intendance. J'ai beaucoup mis de temps pour les former. En plus, l'établissement est très difficile à gérer au niveau agents territoriaux. Je voudrais récupérer la part de commandes des produits alimentaires mais ce n'est pas possible. Sinon, ce sera moi et personne d'autres. Déjà toutes les tâches difficiles ne peuvent pas être déléguées, il faut encore rajouter les commandes SRH.

Le slogan ici "c'est on vire les gestionnaires  et non le contraire". Le Département est toujours de leur côté : des absences maladie fréquentes et à tour de rôle. Quand ils ont consommé les 90 jours de maladie, ce sera le tour des accidents de travail (3 mois de congé en plus les vacances scolaires) le record ici c'est 19 mois d'accident de travail pour agression en dehors des horaires de travail et sans témoin (bizarre), même jusqu'à présent. Pauses café de plus 4 heures par jour pour certains, secteurs parfois délaissés et sales. Syndicalistes leur défendent sans raison. Depuis 5 ans, je commence mon boulot à 6h 30 pour terminer à 18h30. Parfois plus avec CA, Conseils de discipline ou autres, le tout non récupérable.
J'ai fait part de ce dysfonctionnement au département. J'ai l'impression de parler à un mur. Des rapports et d'autres, de telle façon que le directeur RH du département m'a convoqué pour dire qu'il faut que je lève le pied sinon, il sera du côté des agents pour m'attaquer au TA pour harcèlement.
L'ancien CE perd la tête à cause de tout ça et demande l'affectation. La nouvelle CE arrive mais la personne à viser c'est moi : il faut que je ferme le collège si la gardienne est malade. Quand il y a dysfonctionnement des portails automatiques, il faut que je les ferme manuellement le soir et de les ouvrir le lendemain de bonne heure. L'OP de maintenance a obtenu le passe droit du CG pour ne pas être logé sur place.
Je remplace l'OP en dehors des horaires de travail et parfois la gardienne.
SAENES pas trop de choix pour les établissements.
Il existe aussi la dsden et le rectorat. tu es agent de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:13

Bozinchu a écrit:
et demander de l'aide aux profs de français de tonn bahut...
ça nous aiderait un peu
ça c'est sûr!
les 5 AC différents m'ont bien interpellée aussi.
ça doit se bousculer au portillon. Remarque, ça fait des bras pour les fermer les jours de panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:30

5 AC en 5 ans dans le 93? euhhh là j'ai un doute... et l'attitude du CG93 telle que décrite m'étonne aussi (pourtant je n'ai pas beaucoup d'illusion à leur sujet).

Tu es dans une situation où il faut clairement en parler au rectorat, quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:46

Allez, mimi, fais-moi plaisir : ta chef de cuisine, son prénom commence par S ?  Mr green  Si oui, message privé attendu !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Accusation à tort - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mimi93
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2014

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:13

Bozinchu a écrit:
et demander de l'aide aux profs de français de tonn bahut...
ça nous aiderait un peu
Pas compris !
Pourquoi faire ? Je peux me débrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
mimi93
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2014

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:14

L'intendant zonard a écrit:
Allez, mimi, fais-moi plaisir : ta chef de cuisine, son prénom commence par S ?  Mr green  Si oui, message privé attendu !
Non c'est par D
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:20

mimi93 a écrit:
Bozinchu a écrit:
et demander de l'aide aux profs de français de tonn bahut...
ça nous aiderait un peu
Pas compris !
Pourquoi faire ? Je peux me débrouiller !
Ce n'était pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:29

oh bah si, un peu quand même.

Au delà du pb relaté avec la chef cuistot (un peu trop gros pour être totalement véridique à mon sens), y a qd même pas mal de dysfonctionnements qui me semblent relevés d'un pb de positionnement du gestionnaire. On ne se laisse pas dicter l'organisation par les agents sur lesquels on a autorité, et on ne commence pas habituellement ses journées à 6h30 sur ordre du CE pour une barrière...
Revenir en haut Aller en bas
r2d2
Invité




Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:05

Bonsoir,

A ce niveau là ce ne sont plus des dysfonctionnements...

Comme si la chef cuistot avait son mot à dire sur les groupements des marchés publics !
A moins qu'il n'y ait des accointances avec certains fournisseurs ?

Déléguer ne veut pas dire perdre le contrôle. Dans le cas présent on reprend la main très très vite sur les achats pendant quelques mois.
Même si çà fait du boulot en plus, certains dysfonctionnements vont probablement très vite s'éclaircir.

Quant au reste je plussoie sur ma 1ère impression : bizarre, bizarre...

Bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accusation à tort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accusation à tort   Accusation à tort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accusation à tort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accusation vol de denrées
» prélèvement à tort
» remboursement bourseconstatation à tort
» Les absents ont toujours tort...
» bourses payées à tort

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: