| Sortie d'inventaire en masse | |
|
+6Jaxom YAKA barbule Vieil intendant Eric L'intendant zonard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Sortie d'inventaire en masse Lun 14 Mai 2007 - 14:24 | |
| Bonjour
Dans mon collège rattaché l'inventaire a besoin d'un toilettage, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai pondu la prose suivante sur laquelle j'aimerais avoir voitre opinion, et pis au passage si elle n'est pas mauvaise elle pourra servir à d'autres.
---
Révision de l'inventaire comptable du collège Gaston Lagaffe
Après enquête approfondie par Mme la Gestionnaire, les seuls biens inscrits à l'inventaire de l'établissement encore présents, en état de fonctionnement et en usage dans le collège sont les trois objets décrits dans la liste jointe.
Or, en l'absence d'opérations de sorties d'inventaire régulières, le patrimoine comptable de l'établissement est valorisé au compte financier 2006 à hauteur de 175 270,44 €, somme entièrement dépréciée.
Il est proposé au Conseil d'Administration de procéder à la sortie en masse des biens de l'inventaire pour ne plus que conserver le piano et les deux armoires fortes dont l'usage est attesté. Le reste des biens inventoriés (cf. documents joints) sont largement obsolètes et leur maintien à l'inventaire ne se justifierait plus eu égard à la mission dévolue à l'établissement.
L'inventaire ainsi rétabli verrait les comptes portés aux montants suivants :
(suit un tableau qui représente une classe 1 et une classe 2 rivalisant avec le vide intersidéral)
Le Principal, A. Franquin L'agent comptable, Ch. Dupuis | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Lun 14 Mai 2007 - 15:38 | |
| La référence à G Lagaffe me parait judicieuse compte tenu de la capacité du personnage à régler définitivement les problèmes d'inventaire. Le juge des compte rique d'être un peu plus exigeant ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Lun 14 Mai 2007 - 18:41 | |
| Certes IZ, mais le juge de la CRC veille : | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 7:52 | |
| un jour, quand je serai grand moi aussi je saurai faire des trucs comme ca ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 10:03 | |
| Plutôt que d'attendre d'être grands , on pourrait demander à VI de nous prendre en stage , non ? | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 12:29 | |
| Tu crois qu'on serait tous obligés de porter une bouillotte sur la tête ??? | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| |
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 14:03 | |
| | |
|
| |
chérie bibi *
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : south (jurassic) park Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 14:08 | |
| je l'ai fait par deux fois sur 2 postes : les comptes ont été jugés depuis et j'ai obtenu le quitus. Il faut dire qu'à chaque fois j'ai justifié la procédure et que j'ai concocté un état de l'actif digne de Bercy et complétement conforme à la réelle richesse des établissements. J'oublie de dire que sur ces 2 postes j'avais eu droit à un audit du Trésor et que les différents inspecteurs avaient souligné que l'essentiel était de rester cohérent : dont acte. D'après mon expérience donc, il semble que ton laius pourrait convenir ... à partir du moment où on ne pratique pas les amortissements budgétaires on ne met pas en péril les finances du bahut et je ne vois pas comment on pourrait te reprocher de virer de l'inventaire ce qui n'existe plus ... à moins que la CRC ne traque le trafic d'anti-matière ! A nos modérateurs de chercher les preuves ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 17:12 | |
| Juste un petit commentaire sur l'appréciation "fastoche " : je ne doute pas qu'une fois la technique maîtrisée , le résultat ne soit bibliquement simple à obtenir . Mais se limiter à l'aspect technique est un peu réducteur : mise au service de l'artiste, la technique n'est qu'un des outils lui permettant d'exprimer son génie créateur. VI, pour le chèque, je t'envoie mon RIB | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 21:01 | |
| J'aimerais beaucoup pouvoir dire "fastoche" au sujet de la sortie d'inventaire. Comme le texte ci-dessus l'annonce, j'ai un inventaire papier cracra qui évoque des PC 286 de 1989, des fers à repasser de 1979, des machines à écrire de 1983, et j'en passe et des meilleures.
Le plus gros était destiné à des sections para-professionnelles Segpaoïdes qui ont été transférées dans un autre bahut vers 1994. J'aurai une lettre du collègue de la baraque en question confirmant que tout a été mis au rebut de son côté.
En gros, je voulais savoir non pas si VI savait vernir la pâte à modeler, mais si avec les bonnes pièces annexes, je pouvais me permettre de faire proposer directement les nouvelles valeurs des classes 1 et 2 par le CA, transmettre aux Zautorités de Kontrolle, puis faire valider par le CA les chiffres acceptés par les ZdK.
Ou si je devais me compte en T d'envoyer le laïus et de laisser les ZdK calculer elles-mêmes la classe 1 et 2.
Enfin bon un peu de sérieux quoi, on est chez N@n@rd ici, pas dans une quelconque zone... | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 21:12 | |
| Pour m'être cogné de la sortie d'inventaire bien faite comme de la sortie frelatée "pour faire coller", je dirais qu'en l'espèce, pour un étab rattaché et vu les circonstances et les justificatifs annoncés, je ferais de même. Voilà, çà te fait une belle gambette de zonard. Mais, comme l'AC est responsable de sa classe 2 (de sa justification içi présent), qu'il y a des pages de procédures pour te dire quoi sortir, comment, le PV qui va bien, les votes, DBM III, actes à envoyer aux autorités, etc. on peut dire qu'en bref, tu ne colles pas à l'esprit de la règlementation. Mais au fond, quelle règlementation? Qui a un texte qui indique comment mettre au propre un inventaire pourri? personne. Pas même le juge du compte Alors oui, un juge ducon de ta CRC peut y trouver à redire mais ma foi, si tu respectes le CGCT 1617, le décret de 62, y s'ra déjà bien content je pense. En l'espèce je prendrai la température auprès des auditeurs de ta CRC, histoire de voir leur position. Ceux que j'ai rencontré (autre région, autre moeurs c'est possible) étaient plutôt dans l'optique de conseiller un AC pour pas qu'il se plante que de l'attendre en embuscade au coin du bois. D'autres avis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 21:25 | |
| - Jericho a écrit:
- En l'espèce je prendrai la température auprès des auditeurs de ta CRC, histoire de voir leur position. Ceux que j'ai rencontré (autre région, autre moeurs c'est possible) étaient plutôt dans l'optique de conseiller un AC pour pas qu'il se plante que de l'attendre en embuscade au coin du bois.
Effectivement, c'est bien de me le rappeler. En général je préfère l'avis des copains sur le forum pour avoir les tenants, les aboutissants et les zygomatiques, mais c'est vrai que pour une bonne vieille réponse c'est la CRC et même le service d'audit de la tégé qui clament leur gentillesse profonde et bienveillante. Je préfère les croire, remarquez bien... Je tiens à faire ça proprement, parce que par la suite je devrai me mettre à l'inventaire du lycée, et là c'est une autre paire de manches. Une fois le bahut à peu près entièrement reconstruit en site occupé, il ne reste pas grand chose de l'ancien inventaire ; en même temps on n'a pas cessé d'acheter plein de trucs, bref ça dégouline un peu partout, beurk. | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse Mar 15 Mai 2007 - 22:07 | |
| - Eric a écrit:
- La référence à G Lagaffe me parait judicieuse compte tenu de la capacité du personnage à régler définitivement les problèmes d'inventaire
De quoi...de quoi!!! J'ai des antennes. Si on attaque mon Gaston, on me trouve. J'm'en vais faire l'inventaire des oreilles à chauffer, moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'inventaire en masse | |
| |
|
| |
| Sortie d'inventaire en masse | |
|