| Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? | |
|
+3captain cavern Jaxom nikkko 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 11:35 | |
| Avant de me faire incendier, j'ai bien conscience qu'a priori c'est plutôt non (même en trainant de force ce soir les membres du CA juste pour faire voter un PF...), mais sait-on jamais, l'un d'entre vous a peut être une méthode miracle pour que tout le monde soit content (c'est beau de rêver à une harmonie totale dans un EPLE...) ? Petites précisions : sortie non obligatoire, sur temps sco, avec participations exterieures prévues (actions, don etc, les classiques), passé en CA sur le principe mais sans éléments financiers (pas de PF voté), et prévu dans 15 jours. Appel d'offre ouvert...(mais quelque chose me dit qu'il sera infructueux...) | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 11:57 | |
| rendre la sortie obligatoire et la financer sur la matière de l'intelligent qui se reveille 15 jours avant. | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 12:13 | |
| - Jaxom a écrit:
- rendre la sortie obligatoire et la financer sur la matière de l'intelligent qui se reveille 15 jours avant.
Impossible (pas d'argent, crucifixion par ses collègues de matière si on le fait, injustifiable de le rendre obligatoire, crucifixion également du gestionnaire et du CE pour "délit de favoritisme" après avoir minimisé les participations ets des autres voyages etc.), mais merci beaucoup jaxom ! Autre suggestion/solution miracle ne mettant aucune vie en péril ??! Petite précision : le fait est que ce voyage est lié à la qualif d'une équipe unss en championnat national, doit-on quand même considérer qu'il s'agit d'un voyage sco au sens propre ? les assos sportives qui s'en occuperaient seraient coupables de gestion de fait même compte tenu de cette nature particulière ?... Je cherche, je cherche... | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 12:21 | |
| C'est différent, s'il s'agit d'une activité UNSS, l'établissement n'intervient pas si ce n'est à la marge (petits gâteau pour doper les petits, ...) | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 12:27 | |
| Si c'est une sortie pour des élèves de l'UNSS => voir avec l'UNSS pour le financement (l'UNSS doit pouvoir gérer l'organisation d'une sortie même avec participation des élèves). En effet, si seuls les élèves de l'UNSS sont concernés on peut amha considérer que cette sortie n'est pas une sortie facultative organisée par l'EPLE mais bien une sortie de l'association (à charge pour les familles de présenter au retour des élèves un bulletin d'absence pour le jour J). | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 12:40 | |
| Les collectivités territoriales acceptent parfois de subventionner ces activités. | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: un voyage sco en 15 jours Lun 14 Mai 2007 - 12:45 | |
| la communanté de communes subventionne l'UNSS pour les transports. Fais leur miroiter la pub pour la commune avec une équipe sportive sélectionnée ! | |
|
| |
nikkko **
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 12:56 | |
| - Jaxom a écrit:
- C'est différent, s'il s'agit d'une activité UNSS, l'établissement n'intervient pas si ce n'est à la marge (petits gâteau pour doper les petits, ...)
Sauf qu'en 15 jours c'est pas les quinze brioches que les gamins vendront qui financeront, l'idée est que l'ets participe, et si l'ets participe, l'ets gère, et si l'ets gère, l'ets a besoin du CA préalable, d'où le problème... On peut faire un don à l'AS, mais même problème puisque c'est spéculer sur le vote d'un CA à venir, et qui cette année a déjà voté un don à l'asso sur les réserves d'ets pour son fonctionnement... Enfin bref, ça me semble pas gérable de laisser l'AS gérer et se débrouiller pour justifier l'absence des élèves, en plus ça ressemble quand même à de la gestion de fait (sur temps sco + cadre associatif pour percevoir l'argent des familles = pas bien du tout !)... Quant à la CT elle peut financer certes, mais j'ai bien l'impression que les délais de décision sont encore plus long que pour nous (en fait j'ai pas l'impression, je sais !), donc ça aussi c'est mort... Que c'est bon de se creuser la tête dès le lundi... | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 13:07 | |
| - captain cavern a écrit:
- Si c'est une sortie pour des élèves de l'UNSS => voir avec l'UNSS pour le financement (l'UNSS doit pouvoir gérer l'organisation d'une sortie même avec participation des élèves).
En effet, si seuls les élèves de l'UNSS sont concernés on peut amha considérer que cette sortie n'est pas une sortie facultative organisée par l'EPLE mais bien une sortie de l'association (à charge pour les familles de présenter au retour des élèves un bulletin d'absence pour le jour J). je peux pas dire mieux. Appel directement les responsables de l'UNSS pour décarpiller cela un peu plus. | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 13:11 | |
| - nikkko a écrit:
Petite précision : le fait est que ce voyage est lié à la qualif d'une équipe unss en championnat national, doit-on quand même considérer qu'il s'agit d'un voyage sco au sens propre ? les assos sportives qui s'en occuperaient seraient coupables de gestion de fait même compte tenu de cette nature particulière ?... Je cherche, je cherche... Nikkko, avons été dans ce cas la semaine dernière, le sommes encore cette semaine : TOUT le financement est à la charge de la seule UNSS.( Tu ne finances pas les transports du mercredi, ou les sorties en championnat académique...). Si les familles participent à l'hébergement, c'est directement avec l'AS. | |
|
| |
Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 13:31 | |
| - Eric a écrit:
- Les collectivités territoriales acceptent parfois de subventionner ces activités.
Dans certains départements, les conseillers généraux disposent de crédits d'animation locale pour le financement de projets culturels ou sportifs. En tout cas, je pense que c'est au CE de prendre son bâton de pèlerin et de trouver des financements. | |
|
| |
nikkko **
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 13:35 | |
| - anabiose a écrit:
- Si les familles participent à l'hébergement, c'est directement avec l'AS.
En fait c'est surtout ce point là qui me gêne : ça ne constitue vraiment pas de la gestion de fait ? sûr de sûr ?! J'ai acquis ces derniers temps, contraint et forcé, une définition restrictive de cette petite chose, donc du coup j'ai besoin de certitudes.... Et un don, a posteriori du coup, de l'ets dans le but de renflouer l'asso suite à cette sortie qu'elle organiserait, ça passe le contrôle de légalité ? Et s'il y a refus du CA (petites guéguerres intestines entre certains représentants d'où résultats parfois aléatoires quand il est question de donner du fric à l'AS...) on fait quoi ?! Désolé pour toutes ces questions, mais je suis assez frileux sur le fait de me rajouter des problèmes liés aux sorties, j'en ai déjà un stock conséquent, mais les gamins méritent de pouvoir y aller alors.... | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 13:58 | |
| Je te le répète prend contact avec les instance de l'UNSS pour avoir des précisions. Tu peux tjrs faire voter une aide pour l'AS par le CA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 14:50 | |
| Si ça passe auprès de l'IA me le signaler pour info personnelle. |
|
| |
nikkko **
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? Lun 14 Mai 2007 - 16:16 | |
| - Jaxom a écrit:
- Je te le répète prend contact avec les instance de l'UNSS pour avoir des précisions.
Tu peux tjrs faire voter une aide pour l'AS par le CA. J'ai compris, ne me frappe pas, je suis un garçon fragile moi Non mais en fait les dons à l'AS on en a déjà fait cette année, ça commence à faire beaucoup pour certains membres du CA (sombres histoires de jalousies entre coordos), la dernière fois c'est passé in extremis alors une fois de plus serait une fois de trop... J'occulte la réponse, mais c'est volontaire.... l'idée est plus de voir comment insérer ce fichu deplacement au sein de l'ets lui-même. Mais bon, je ne me faisais pas trop d'illusion. Merci en tout cas, vraiment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? | |
| |
|
| |
| Un voyage sco en 15 jours, est-ce possible ? | |
|