Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE et voyages....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puccadid
Invité




GFE et voyages.... Empty
MessageSujet: GFE et voyages....   GFE et voyages.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:14

Bonjour,
j'ai un élève qui avait payé son voyage scolaire. Pour des raisons disciplinaires, il est exclu de ce voyage. Plutôt que de le rembourser, j'ai affecté le montant du voyage à la DP, en accord avec la famille. J'ai lancé mes droits constatés du troisième trimestre, en créant une régul comptable du montant déjà encaissé
Résultat : il apparaît sur mon bordereau des droits constatés (et mon TR est juste), mais n'apparaît pas dans la liste des créances, donc pose pb à l'Agence comptable. Avez vous une solution ?
Merci aux experts .... :
Revenir en haut Aller en bas
casumodo
Invité




GFE et voyages.... Empty
MessageSujet: Re: GFE et voyages....   GFE et voyages.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:19

Créer manuellement une créance à l'agence comptable du montant de ce que doit la famille, ce qui permettra de faire coller le 4112 avec la liste des créances.
Sinon j'ai toujours éviter de faire des régul dans GFE car j'ai très très souvent eu des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFE et voyages.... Empty
MessageSujet: Re: GFE et voyages....   GFE et voyages.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:20

forum L'AC peut toujours intervenir manuellement sur les créances.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE et voyages.... Empty
MessageSujet: Re: GFE et voyages....   GFE et voyages.... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:13

puccadid a écrit:
Résultat : il apparaît sur mon bordereau des droits constatés (et mon TR est juste), mais n'apparaît pas dans la liste des créances, donc pose pb à l'Agence comptable.

C'est exactement ce qu'il faut qu'il arrive ! Pourquoi cela pose-t-il un problème à l'agence comptable ? Bien entendu, il faut fournir à l'AC la liste des régularisations comptables ! D'après cette liste, l'AC effectuera les transferts internes de fonds nécessaires. Et zou.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE et voyages.... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GFE et voyages.... Empty
MessageSujet: Re: GFE et voyages....   GFE et voyages.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE et voyages....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» VOYAGES
» Voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: