Maintenance et contrôle blocs de secours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maintenance et contrôle blocs de secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 15:33

bonjour
je change de sujet (on oublie le papier toilette et le savon! ). pour les blocs de secours qui fait quoi? j' ai un op qui essaye de s'occuper de la maintenance des blocs mais on en a à peu près 100 dans le  lycée et j' ai une société qui me propose d'intervenir et de les numéroter...pour un prix unitaire de 8€ht et ...quelles sont vos pratiques? j' ai une commission de sécurité en 2015 donc je voudrai bien faire les choses.Help! merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Réponse
Invité




Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 15:41

Franchement, cela relève de la maintenance interne, 8€ HT par BAES c'est purement du vol !!

Ton OP les numérote (avec des étiquettes ou avec une DYMO) avec un beau tableau que tu lui prépares et ensuite il les repèrent sur les plans et il s'occupe de la maintenance.

A priori, ils doivent être vérifiés à une périodicité régulière afin de tester leur bon fonctionnement, d'où l'intérêt de les numéroter et de faire un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 16:55

Bonjour;

j'ai pris un plan du collège sur lequel j'ai repéré tous les BAES que j'ai numéroté + tableau excell avec chaque BAES et des colonnes pour les vérifs mensuelles + une colonne pour la verif semestrielle.
L'op se charge de le remplir et de noter ce qu'il fait sur chaque BAES (changement d’ampoules, de batteries etc etc )
Mensuellement c'est un contrôle visuel et semestriel il doit les déposer et vérifier qu'ils tiennent la charge une heure mini (je crois)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 17:21

Aucun intérêt de prendre un contrat pour les blocs de secours d'autant plus que le bureau de contrôle lors de la vérification électrique annuelle mentionne les blocs défectueux dans le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:25

J'ai une procédure écrite pour la vérification des BAES par mon OP. Ensuite, dans mon contrat de maintenance SSI (y compris les portes coupes feux, désenfumage, BAES, SSI, DM). Mon OP a numéroté mes armoires électriques et ca ne prend pas trop de temps. Tu lui prépares une planche d'étiquette et il les colles. Pour ma part, j'ai les plans du bahut sur lesquels j'ai positionné (enfin l'OP) les BAES, les DM, les vannes de coupures eau/GAZ.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 23:46

Pffff... http://www.intendancezone.net/spip.php?article726

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Maintenance et contrôle blocs de secours Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 7:22

Sans avoir fait attention qu'IZ avait mis sur son site, j'ai fait presque la même chose. Merci IZ
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 11:36

Steph95600 a écrit:
Sans avoir fait attention qu'IZ avait mis sur son site, j'ai fait presque la même chose.
Tout est dans le presque : aurais-tu eu des idées qui n'étaient pas apparues à mon cerveau usé par les drogues ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Maintenance et contrôle blocs de secours Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 14:58

Dans le presque est que je ne suis pas allée aussi loin que le maitre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance et contrôle blocs de secours Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et contrôle blocs de secours   Maintenance et contrôle blocs de secours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance et contrôle blocs de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocs de secours
» Conseil achat blocs secours
» controle budgétaire -au secours!
» repiquage electrique sur blocs autonomes
» Vérification des blocs autonomes de sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: