Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HEURES SUPS DES AGENTS

Aller en bas 
+4
Bozinchu
delacôte
Op@lomero
gest31
8 participants
AuteurMessage
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:33

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il existe une circulaire, une note ou du moins un document officiel qui mentionne le temps qu'un agent peut garder ses heures supplémentaires.??? J'essaye d'être plus clair.... Des heures supplémentaires qui trainent depuis 2012/2013, sont elles toujours valables ? Les heures sups doivent elles être prises dans l'année en cours de préférence ???

Merci d'avance pour votre aide et bonnes vacances à tous (bien méritées !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nop'
Invité




HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:15

1- les heures supplémentaires sont effectuées à la demande de l'autorité ; donc point à vérifier 
2- le temps de travail s'examine annuellement ; le supplément est soit recupéré, soit viré sur le compte épargne temps, soit... Perdu
Donc, les heures que tu mentionnes n'existent plus et tu devras l'expliquer à tes agents.
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: aie !!   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:21

Merci pour ta réponse qui ne m'arrange pas trop...... Car ces heures ont été faites à une époque où je n'étais pas dans cet établissement et la personne a qui appartient ces heures va être ravie d'apprendre ça Crying or Very sad à la rentrée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:27

Beaucoup d'heures à récupérer ? La certitude attestée par ton prédécesseur ? Ça peut valoir le coup de rendre ce qui reste à rendre une bonne fois pour toutes et en profiter pour expliquer les nouvelles règles pour tous.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HEURES SUPS DES AGENTS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:52

Je dirais même plus, demande préalable à adresser à la collectivité de rattachement par la voie hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:55

C'est ça, déjà que les CT ont tendance à oublier qu'il existe une autorité fonctionnelle à côté de l'autorité hiérarchique, ça va encore aider à nous positionner, ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HEURES SUPS DES AGENTS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Oui exactement   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:07

Merci pour les conseils, effectivement j'avais déjà mis à plat la récupération des heures supplémentaires, je vais recommencer pour la dernière fois et aviser le CG.

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:35

Ouais, c'est parfois sans fin, cette histoire.
Je suis devenu très copain avec un chef d'équipe qui avait "effectué" à sa propre demande plein d'heures sup pour rénover son logement de fonction et demandait à les récupérer 2 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Invité




HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:15

bonjour,

Mon chef d'etablissement a organise une reunion de 2h a laquelle etait convie tout le personnel de l'etablissement y compris les agents.

Aujourd'hui un des agents me demande de recuperer ces 2 heures qui sont en dehors de son temps de travail. Cela se fait il? je ne maitrise pas encore bien les textes les concernant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:23

1607h...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:41

"Les 1607h tu appliqueras, sauf si le Conseil Départemental / Régional des heures aux agents offre."

(chez moi c'est un peu moins - le planning est fait en juin/juillet pour l'année scolaire, et effectivement les heures supplémentaires sont récupérées.)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:42

Si la réunion est obligatoire, c'est du temps de travail.... récupérable donc en l'espèce.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
TARTANPION
.
.
TARTANPION


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:28

volcan a écrit:
Si la réunion est obligatoire, c'est du temps de travail.... récupérable donc en l'espèce.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:57

castafiore a écrit:
bonjour,

Aujourd'hui un des agents me demande de recuperer ces 2 heures qui sont en dehors de son temps de travail. Cela se fait il? je ne maitrise pas encore bien les textes les concernant

merci
comme le dit le Boss, c'est récupération....maintenant si tu l’octroies à celui qui l'a demandé n'oublie pas de le faire aussi pour les autres agents  Mr green 

Si ton CE a organisé sa réunion, mettons vers les 18h, les personnels qui ont commencé à 6h sont en dépassement d'amplitude horaire qui est de 12h00...imagine qu'un agent se blesse en repartant et qu'il demande l'AT... comment expliquer à la CT que cet agent était en situation réglementaire et puisse être pris en charge pour cet AT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEURES SUPS DES AGENTS Empty
MessageSujet: Re: HEURES SUPS DES AGENTS   HEURES SUPS DES AGENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEURES SUPS DES AGENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: