Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transmission des feuilles de paie

Aller en bas 
+8
Isaac Newton
Stoïk
delph
CCPCI
Bakriesk
V.M.B
Mad Mag
Anne34
12 participants
AuteurMessage
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 6:10

Venant d'un autre ministère (nouvellement affectée EN), j'ai été surprise de voir que les fiches de paie étaient transmises aux établissements. Cette façon de faire, je l'ai connu aux années 2000. Ces dernières années, les procédures ont évolué dans les autres ministères.


Ce qui me gêne, c'est que j'ai surpris mon CE en train d'analyser toutes les fiches de paie hier matin. Elle a été gênée. Je souhaiterais que ma fiche de paie me soit transmise directement sous pli dorénavant. Quels sont les moyens dont je dispose ?


Merci pour vos réponses....  
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 6:52

Bonjour
Dans ma précédente affectation, relevant d'un autre ministère également, les fiches de paye arrivaient en lot et étaient distribuées localement sous pli par le secrétariat. Idem dans une autre vie professionnelle toujours dans ce même ministère. Il n'y a que dans mon affectation actuelle que ma fiche de paye m'est adressée à domicile par mon service gestionnaire.
Nous sommes fonctionnaires, il est facile en connaissant les grades des uns et des autres, de connaitre notre traitement. Il n'y a aucun secret dans la rémunération des agents à notre modeste niveau.
Après effectivement, il s'agit de discrétion ce qui relève des droits, devoirs et obligations de chacun d'entre nous, mais visiblement dans ce cas précis c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:00

les salaire et primes des fonctionnaires sont du domaine public et publiés.
je me contrefous que Pierre Paul ou Jacques voit ma feuille de paye, au pire ça le fait marrer ou ça le rend jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:23

A une époque, j'avais photocopié la mienne en A3 et l'avait collée sur le panneau syndical pour contredire un directeur régional qui pensait me faire taire en me disant que moi-même ne souhaiterais pas voir ma rémunération connue...

Anne31, vous n'avez aucune chance de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:34

Moi idem, je n'ai aucun tabou avec ma rémunération qui n'a d'ailleurs rien à envier à celle de mes collègues enseignants, d'autant plus rapportée au taux horaire de présence...

Ma collègue a poussé les hauts cris lorsqu'elle m'a vu les distribuer telles quelles dans les casiers des enseignants, "parce-que tu comprends, tu fais bien comme tu veux, mais jusqu'à présent on les pliaient" sous-entendu pour cacher le montant. J'ai même vu, dans un bahut à côté, une collègue à qui on demande de faire un pliage savant avec double agrafage afin de ne laisser visible que la partie identité du bénéficiaire... Au moins celle-ci pourra se reconvertir dans l'origamie geek .

Quant à l'analyse des salaires, j'ai eu droit pas plus tard qu'hier à un commentaire de mon ce sur celle de son adjoint... 

Tout cela est bien pathétique... 

En même temps tant qu'on a le temps de s'occuper de cela c'est que le reste tourne...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:30

Moi aussi je pliais, je suis souple, ou faisais plier, même si je ne suis pas dur,  le seul secret à mon avis était les quelques personnes les mieux payées, avec les heures  sup et les primes, quelques agrégés ou chefs des travaux qui s'approchaient de la paye du proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:51

Je suis partagé sur ce sujet.

D'un coté je n'aime pas le coté "tabou" du montant du salaire en France et je pense qu'il faut un système transparent, mais d'un autre, je ne suis pas très à l'aise de voir ma feuille de paie totalement lisible circuler dans le service avant de m'arriver.

L'écart de rémunération avec l'adjoint administratif qui distribue est conséquent (entre 2,5 et 3X plus, sans compter l'avantage "logement"). Je ne peux pas faire autrement que de me poser, de manière plus ou moins subliminale, la question suivante: est-ce que je produis réellement autant en plus par rapport à lui (à elle en l'occurrence)?

Il me parait normal de se poser la question, même s'il n'est pas évident d'y répondre... Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:53

n'étant pas payé pour produire mais pour diriger  et être responsable de mes décisions  je ne me pose pas ce genre de questions. study
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:57

Moi j'applique la devise de l'entreprise de Mémé Zinzin :"Parce que je le vaux bien"

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:09

Bah, ma fiche de paye, c'est comme l'emploi du temps d'un CPE: si on n'est pas content en la (le) regardant, c'est qu'on n'avait qu'à passer le bon concours.
Et dans un établissement scolaire, le GM n'est certainement pas le plus mal à l'aise à ce que sa fiche de paye soit éventuellement visible par d'autres. Quelles que soient les catégories.

Les primes reçues par le chef d'établissement-adjoint qui n'est responsable de rien, par exemple,... Mr green


Etc, etc...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:19

néthou a écrit:
...Les primes reçues par le chef d'établissement-adjoint qui n'est responsable de rien, par exemple,... Mr green ..

Pour avoir comparé, mon traitement est plus élevé que le sien, alors que nous avons presque le même age (2 ans d'écart) et qu'il est persdir depuis plus de 15 ans... mais vis à vis de lui, j'assume sans problème.

C'est face à certains adjoints administratifs que je suis moins à l'aise (particulièrement ceux qui bossent bien)!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:01

Suspect  Ah bon ? Parce que toi, tu bosses mal ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:34

Isaac Newton a écrit:
Suspect  Ah bon ? Parce que toi, tu bosses mal ?

Tu savais pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:56

Ma collègue ADJAENES est très professionnelle, très motivée et impliquée dans son travail. Mais je ne ferai pas l'hypocrite de dire que j'éprouve de la gêne à avoir une paye plus importante que la sienne car j'estime ce fait justifié: j'ai passé un concours hyper difficile, je donne beaucoup de mon temps au bahut et même trop. Je travaille autant qu'elle et même plus, je suis épuisée en rentrant chez moi. Je respecte ses horaires (1593 hs ). Les miens ne sont pas respectés, mais j'ai une conscience professionnelle. Donc, je ne vois pas pourquoi je serais gênée de toucher plus que ma collaboratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:52

En fait, ce qui me gêne, ce n'est pas la rémunération en elle-même car vous l'avez indiqué à juste titre, les salaires sont fonction d'une grille indiciaire. Ayant travaillé auparavant dans les RH, certains agents ont des saisies sur salaires, ....
C'est ce genre d'éléments ayant trait à la vie privée qui me gêne car un agent est tout à fait en droit de ne pas dire sa vie privée.
Donc, ????? sur cette question

En vous remerciant pour vos réponses qui m'aideront à orienter ma réflexion.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:38

On fait confiance pour que les gens ne fouillent pas dans les casiers des autres.

Si boîte commune, et rien de particulier, j'agrafe (éventuellement : on me les  a reprochées.. de même que le gaspillage d'enveloppes...) en fait, selon les personnes, le traitement est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne34
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:24

Ok pour les gens qui doivent remettre.... mais moi, j'ai surpris la principale entrain d'étudier les feuilles de paie et vraiment elle était gênée... c'est pour cela que je pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:00

Ici aussi c'est étudié et ça ne gêne pas le CE. Moi non plus si discrétion, ce qui est le cas. Mais en son absence une fois ça ne l'a pas toujours été de la part de son adjoint à qui il a fallu rappeler la notion de discrétion baston

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Transmission des feuilles de paie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission des feuilles de paie Empty
MessageSujet: Re: Transmission des feuilles de paie   Transmission des feuilles de paie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission des feuilles de paie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019
» Feuilles de consommation journalières
» les feuilles mortes se ramassent à l'appel
» Combien de temps garder les feuilles de conso
» Feuilles de route à la rentrée pour mes collaborateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: