bientot retraité Invité
| Sujet: conges annuels Mer 3 Déc 2014 - 15:47 | |
| Bonjour,
Peut-être pas sur le bon forum mais je ne sais pas vers qui me tourner ! Contractuel administratif en CDI dans un GRETA, je suis à temps plein et vais partir en retraite probablement en cours d'année. Comment sont calculés vos congés dans vos GRETA ? Sont-ils proratisés en fonction de l'emploi du temps établi en janvier ? où appliquez-vous une règle différente ? Merci de votre réponse |
|
patb37 *
Nombre de messages : 319 Localisation : Ici & ailleurs Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: conges annuels Mer 3 Déc 2014 - 15:54 | |
| Dans notre Greta, on proratise les congés par rapport à l'emploi du temps défini en janvier | |
|
bientot retraité Invité
| Sujet: conges annuels Jeu 4 Déc 2014 - 8:55 | |
| Merci !
En clair, nos emplois du temps sont de 1524 heures travaillées à positionner du 1 janvier au 31 décembre pour un temps plein et donc, droit à 45 jours de congés et 10 jours d'ARTT.
Admettons un départ en octobre ! Le planning doit en tenir compte d'une certaine répartition puisque le plus fort des congés se trouve pris en juillet et août ! Comment doit-on procéder ? |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: conges annuels Dim 7 Déc 2014 - 20:49 | |
| Si vous travaillez 10 mois, alors vous devez 10/12e des heures prévues au contrat 12 mois, c'est pourtant simple, non ? En nombre de jours de congés, de toutes manières vous les aurez. | |
|
bientot retraité Invité
| Sujet: conges annuels Lun 8 Déc 2014 - 9:49 | |
| Merci de votre réponse !
Je voulais simplement avoir votre avis sur une pratique. Dans notre GRETA, un planning est établi pour l'année début janvier, pour un départ en retraite en cours d'année, malgré ce planning, on applique pour le solde de tout compte, 2.5 jours de congés par mois et aucun jours ARTT. Je trouve ça un peu dur.... quand on a 17 ans de maison...
C'était ma question ! Merci |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: conges annuels Lun 8 Déc 2014 - 12:48 | |
| - bientot retraité a écrit:
- Dans notre GRETA, un planning est établi pour l'année début janvier, pour un départ en retraite en cours d'année, malgré ce planning, on applique pour le solde de tout compte, 2.5 jours de congés par mois et aucun jour ARTT.
Je trouve ça un peu dur.... quand on a 17 ans de maison... Les Greta sont durs en affaires... mais ce ne sont pas pour autant de si détestables employeurs, quand on sait comment sont traités les enseignants du secteur privé de la formation continue. Mon ancien Greta, qui pouvait le faire, couplait une quelconque réunion de travail avec un pot de départ en retraite, qui pouvait être particulièrement soigné. Mais l'effort financier en termes de salaire et temps de travail se portait surtout sur le tuilage, avec le recrutement préalable du successeur qui pouvait être formé par le futur partant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conges annuels | |
| |
|