- yvon a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis secrétaire d'intendance et je n'ai pas accès au réseau administratif sur mon ordinateur, le gestionnaire peut-il m'en restreindre l'accès?
Bonjour,
Je suis dans le même cas. L'adjoint gestionnaire est par défaut le correspondant des SIC (informatique et téléphonie) de l'EPLE.
En effet, il est visiblement très rare d'avoir un technicien spécialiste SIC dans l'établissement (alors que dans la majorité des autres services de l'Etat, il y en a un).
J'ai donc demandé à mon gestionnaire comment est géré ce domaine. Voici ce que j'ai pu collecter comme info :
-l'ensemble des postes de travail informatique sont achetés par la CT (département ou région) pour majorité; il est possible d'en acheter en complément sur le budget de l'EPLE après décision du CA. Ils sont livrés mais non reliés aux réseaux de l'EPLE.
-le réseau informatique dit "pédagogique" est géré par l'établissement (souvent un prof "volontaire" qui fait cela en plus de son poste et en heures supplémentaires) donc la majorité des ordis sont reliés au réseau pédagogique par souplesse;
- le réseau administratif est lui géré par la DSI du rectorat de rattachement (service REP ou xxMI), les interventions sont déclenchées par téléphone ou mail et les délais d'intervention sont parfois longs. A titre d'exemple, je suis arrivée le 3/11, la demande a été faite ce jour-là et je n'ai toujours pas accès au réseau administratif. Ils délèguent parfois une partie de l'administration (création de comptes Windows...) au prof chargé du réseau pédagogique.
Donc soit ton administrateur de réseau administratif est aussi performant que le mien, soit ton correspondant n'a pas fait ta demande de raccordement au réseau administratif (et demandé les logiciels et accès qui vont biens).
La multiplicité des acteurs rend très compliqué cette gestion SIC. Du coup, cela n'est pas le plus performant que j'ai vu.