| la RCBC et ses corollaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine77 Invité
| Sujet: la RCBC et ses corollaires Sam 22 Nov 2014 - 10:47 | |
| bonjour,
nouveau gestionnaire budgétaire, administratif, matériel (mais pas agent comptable) je commence à appréhender mon périmètre d'actions et je m'interroge sur les démarches (ou plutôt appellations) "à la mode" que je pourrai mettre en œuvre: principe d'amélioration continue (méthode lean), contrôle interne comptable, fiches process, contrôle de gestion, analyse financière, comptabilité analytique, veille juridique, benchmarking... développez-vous des outils de ce type dans votre gestion? et au bout de combien de temps avez-vous commencer à maîtriser ces outils? avez-vous des exemples concrets? merci |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Sam 22 Nov 2014 - 12:33 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Sam 22 Nov 2014 - 13:19 | |
| Et si périmètre, dit frontière...mais nous sommes des ISF! TPN:Tout Pour Nous à fond de cale! | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Sam 22 Nov 2014 - 13:50 | |
| la méthode après avoir bourré de papiers les photocopieurs dès potron minet et distribué les manuels scolaires puis vérifié-contrôlé les élèves à la demi-pension, servi le café bien chaud avec les bouffes chrétiens... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Dim 23 Nov 2014 - 6:34 | |
| | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Lun 24 Nov 2014 - 13:21 | |
| Seiri,Seiton,Seiso,Seiketsu et Shitsuke Waou !! Je me sens l'âme du patron japonais....
arigatō gozaimasu, promis, j'emploie tous ces termes dans mon prochain rapport sur le compte financier ou alors dans la prochaine réunion CIC ou lors de la prochaine rencontre avec la CGT ! |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Lun 24 Nov 2014 - 16:07 | |
| Un bureau en désordre pourrait être une bonne chose | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Lun 24 Nov 2014 - 16:14 | |
| On est déjà le 1er avril ? | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Lun 24 Nov 2014 - 16:21 | |
| Quel est le point commun entre l'invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet? Pourquoi ne devrait-on jamais lire un journal ni courir pour attraper un train? Que peuvent nous apprendre les amants de Catherine de Russie sur les probabilités? Pourquoi les prévisionnistes sont-ils pratiquement tous des arnaqueurs? Ce livre révèle tout des Cygnes Noirs, ces événements aléatoires, hautement improbables, qui jalonnent notre vie: ils ont un impact énorme, sont presque impossibles à prévoir, et pourtant, a posteriori, nous essayons toujours de leur trouver une explication rationnelle. Dans cet ouvrage éclairant, plein d'esprit et d'impertinence, Taleb nous exhorte à ne pas tenir compte des propos de certains "experts", et nous montre comment cesser de tout prévoir ou comment tirer parti de l'incertitude. http://www.decitre.fr/livres/le-cygne-noir-9782251443485.html | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Mar 25 Nov 2014 - 10:28 | |
| - delph a écrit:
Quel est le point commun entre l'invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet? Pourquoi ne devrait-on jamais lire un journal ni courir pour attraper un train? Que peuvent nous apprendre les amants de Catherine de Russie sur les probabilités? Pourquoi les prévisionnistes sont-ils pratiquement tous des arnaqueurs? Ce livre révèle tout des Cygnes Noirs, ces événements aléatoires, hautement improbables, qui jalonnent notre vie: ils ont un impact énorme, sont presque impossibles à prévoir, et pourtant, a posteriori, nous essayons toujours de leur trouver une explication rationnelle. Dans cet ouvrage éclairant, plein d'esprit et d'impertinence, Taleb nous exhorte à ne pas tenir compte des propos de certains "experts", et nous montre comment cesser de tout prévoir ou comment tirer parti de l'incertitude.
http://www.decitre.fr/livres/le-cygne-noir-9782251443485.html la roue pète (peut être?) comme Pompéi et le krach | |
|
| |
tic&tac Invité
| Sujet: Dépenses par nature ou par destination? Ven 29 Jan 2016 - 11:24 | |
| Bonjour,
une question peu être mainte fois débattue mais je n'ai rien trouvé à ce sujet!
La RCBC prévoie une imputation en terme de service domaine et activité par destination et non par nature de dépense.
En est-il de même pour le compte de classe 6?
Il me semble que oui, mais je ne trouve pas l'info dans me chère M9.6! |
|
| |
tic&tac Invité
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Ven 29 Jan 2016 - 11:34 | |
| En gros :
j'achète des cuisses de grenouille pour le prof de SVT: C'est de la bouffe donc du 6011 ou c'est du matériel péda donc du 6067? Attention si tu me répond que c'est du 6011, je te demande si les croissants de la rentrée c'est du 6011 ou du 6257?
Mais plus important je cherche un texte de référence ou c'est bien stipulé.
Merci à vous |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires Ven 29 Jan 2016 - 16:42 | |
| Elle est drôle cette question je trouve et surtout l'exemple : la grenouille, elle se muscle la cuisse pour se la faire bouffer tu crois ? Donc par nature la cuisse de grenouille c'est une un morceau de patte de grenouille. C'est la destination que tu imagines devoir lui donner qui en fait de la bouffe mais par nature, je t'assure que ça n'en est pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la RCBC et ses corollaires | |
| |
|
| |
| la RCBC et ses corollaires | |
|