contribution SRH charges communes ALO Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contribution SRH charges communes ALO

Aller en bas 
+13
ELPE
Calamity Jane
Bozinchu
ron-anig
néthou
Winnie
Isaac Newton
ursin
Vénérable Intendant
L'intendant zonard
Op@lomero
Peluche0706
Maudinou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oskisss
Invité




contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 12:35

Bonjour,

Je suis gestionnaire d'un établissement parisien.

Je suis à la recherche de deux informations.

   1. Existe-t-il une fourchette concernant le taux de participation du SRH aux charges communes du service ALO ?

   2. Quelle est la moyenne appliquée dans les établissements ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 14:05

Ici c'est une fourchette entre 10 et 25 % (fourchette donnée par la collectivité)

on prend 15 %
Revenir en haut Aller en bas
oskisss
Invité




contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 14:21

Vous dépendez de la Région IDF ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peluche0706
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2014

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 14:29

16 % pour nous. Je suis en Île de France.
Revenir en haut Aller en bas
oskiss
Invité




contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 14:33

Et en IDF, la fourchette c'est bien 10 - 25 % ?

Avez vous un texte ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Peluche0706
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2014

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 14:41

C'est le décret n°85-934 du 4 septembre 1985 modifié par le décret n°2000-992 du 6 ocotobre 2000. Sinon, je l'ai retrouvé sur les modalités d'exploitation en 2015 dans la restauration scolaire (Unité lycées)
Revenir en haut Aller en bas
Peluche0706
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2014

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 14:42

oui c'est bien la fourchette 10 -25 %.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:17

oskiss a écrit:
Et en IDF, la fourchette c'est bien 10 - 25 % ?

Avez vous un texte ?

merci
Au hasard, les orientations de la dernière DGF ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contribution SRH charges communes ALO 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:25

Peluche0706 a écrit:
C'est le décret n°85-934 du 4 septembre 1985 modifié par le décret n°2000-992 du 6 octobre 2000. Sinon, je l'ai retrouvé sur les modalités d'exploitation en 2015 dans la restauration scolaire (Unité lycées)
Etant donné que le décret de 85 est entièrement abrogé par la création du Code de l'éducation, et que depuis 2004 l'ensemble de ces questions est confiée à la collectivité de rattachement, je préfère ce qui suit le sinon. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contribution SRH charges communes ALO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Peluche0706
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2014

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:28

Razz ok ! Je n'ai fait que recopier bêtement ce qui est indiqué dans les modalités d'exploitation... qui fait mention de ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:31

Peluche0706 a écrit:
C'est le décret n°85-934 du 4 septembre 1985 modifié par le décret n°2000-992 du 6 ocotobre 2000. Sinon, je l'ai retrouvé sur les modalités d'exploitation en 2015 dans la restauration scolaire (Unité lycées)
Personne ne vous a prévenu que le décret de 2000 était obsoléte depuis la loi de décentralisation de 2004 ?
Pourtant même la DAF l'a écrit. Que des collègues et - ou des CT - appliquent encore des pourcentages sur les droits constatés me plonge dans le désarroi le plus total (et une certaine honte). Si ça se trouve la restauration est encore gérée au chapitre E.


T'es un autre copain (ou copine) à JM toi, non ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Peluche0706
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2014

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:34

je suis surtout une petite nouvelle... study . ça m'apprendra ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:40

Peluche0706 a écrit:
je suis surtout une petite nouvelle... study . ça m'apprendra ! Embarassed

Je plaisante. Je ne critique pas méchamment, je suis dans le rôle du vieux grognon.
Même ici des collègues proches de la retraite pratique encore le pourcentage sur les droits constatés qui est une pratique qui nie totalement le fait que le SRH est un service spécial, annexe, qui doit retracer la totalité de ses charges et de ses recettes, mais avec des indicateurs fiables, pas des pourcentage sur des perceptions des familles qui ne reflètent en rien le coût réel de la viabilisation et des autres charges.

Cela dit j'adore les petites nouvelles Love  et mes critiques vont vers les vieux croutons comme Newton ; sauf que lui c'est un bon qui ne fait pas honte à la profession en ayant des pratiques d'un autre age, même si il y a beaucoup à redire sur l'état de son psychisme.


Dernière édition par Vénérable Intendant le Jeu 20 Nov 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:43

Si vous dépendez de la RIf, c'est marqué page 7 de la circulaire sur la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:45

ursin a écrit:
Si vous dépendez de la RIf, c'est marqué page 7 de la circulaire sur la restauration.
Donc c'est la RIF qui a des personnels incompétents. Dont acte ; et ma petite Peluche  Love  n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 16:53

Vénérable Intendant a écrit:
Peluche0706 a écrit:
je suis surtout une petite nouvelle... study . ça m'apprendra ! Embarassed

Je plaisante. Je ne critique pas méchamment, je suis dans le rôle du vieux grognon.
Même ici des collègues proches de la retraite pratique encore le pourcentage sur les droits constatés qui est une pratique qui nie totalement le fait que le SRH est un service spécial, annexe, qui doit retracer la totalité de ses charges et de ses recettes, mais avec des indicateurs fiables, pas des pourcentage sur des perceptions des familles qui ne reflètent en rien le coût réel de la viabilisation et des autres charges.

Cela dit j'adore les petites nouvelles Love  et mes critiques vont vers les vieux croutons comme Newton ; sauf que lui c'est un bon qui ne fait pas honte à la profession en ayant des pratiques d'un autre age, même si il y a beaucoup à redire sur l'état de son psychisme.

Si tu savais...

Comme j'en ai marre de me friter avec le contrôle de légalité (CT et rectorat) sur ces fameux taux du SRH, j'ai décidé cette année de saisir un beau budget dans GFC comme ils veulent, respectant en tout point ces pourcentages qui ne reposent sur rien. Comme ça, ils me lâcheront la grappe avec leurs sempiternelles remarques hors de propos.

Et je vais présenter au CA le vrai budget avec la répartition des crédits correspondant aux différentes charges du service, répartition que je m'empresserai de rendre effective par des décisions de l'ordonnateur dès le basculement. L'ordonnateur est évidemment prévenu. C'est triste d'en arriver là. L'année dernière, déjà, je leur avais expliqué que leurs remarques, je m'en tamponnais d'autant plus qu'ils n'ont plus aucun moyen de contrôler la réalité des changements de répartitions qu'ils entendaient m'imposer...

Tu vois l'état de mon psychisme...

Et en plus, il faut que j'explique doucement et gentiment aux gestionnaires des établissements rattachés que je ne regarde pas le crédit nourriture mais la réalité des recettes du SRH nécessaires à la prise en charge de leurs dépenses.

Des fois, je fatigue...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 17:06

Peluche0706 a écrit:
je suis surtout une petite nouvelle... study . ça m'apprendra ! Embarassed
Bienvenue à toi, petite nouvelle cheers Ici, tu vas trouver plein de (faux) ronchons et plein de (vrais) collègues désireux d'aider.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contribution SRH charges communes ALO 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13578
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 17:21

Attention il ne faut pas confondre le taux de charges communes, ou quel que soit le nom que l'on donne à la fraction des recettes consacrée à autre chose que l'achat de nourriture, et le reversement au service ALO.
Exemple : on peut avoir un taux de "charges communes" (enfin ça devrait s'appeler autrement) à 18 % des recettes, mais ne redonner que 10 % au service ALO par le mécanisme de la contribution entre services. Les 8% restants sont dans le budget du SRH et les factures identifiables (produits d'entretien, contrats de maintenance des matériels, ou autres) sont mandatées au SRH.

Sinon je suis d'accord avec le Vénérable et l'Anglois* pour dire que cette pratique relève plus de l'habitude que d'un réelle analyse du SRH, sans parler de la sincérité qui est bien mise à mal. Mais bon, certaines collectivités n'ont pas tout compris (euphémisme) et imposent des modes de fonctionnement plutôt... étonnants (on va rester polis alors je n'emploierai pas le 1er mot qui me venait à l'esprit). Et comme personne ne vérifie derrière si on a respecté ou non ces fourchettes, hein, tant que le SRH n'est pas en négatif, on s'en moque un peu.

* faut vraiment que je me repose, quand même, je suis d'accord avec n'importe qui maintenant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 17:28

Winnie a écrit:
on peut avoir un taux de "charges communes" (enfin ça devrait s'appeler autrement) à 18 % des recettes, mais ne redonner que 10 % au service ALO par le mécanisme de la contribution entre services. Les 8% restants sont dans le budget du SRH et les factures identifiables (produits d'entretien, contrats de maintenance des matériels, ou autres) sont mandatées au SRH.
Ben si c'est identifiable pourquoi j'appliquerais le taux de 8% à ce qui relève de charges identifiables  puisque les charges communes c'est justement tout ce qui n'est pas identifiables donc communs Mr green
. J'ai eu cette discussion avec une des CT en 2011 de mon coin, depuis j'ai abandonné tout espoir sur ce point, donc je rejoins le groupe .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8827
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 17:34

Vénérable Intendant a écrit:
Même ici des collègues proches de la retraite pratique encore le pourcentage sur les droits constatés qui est une pratique qui nie totalement le fait que le SRH est un service spécial, annexe, qui doit retracer la totalité de ses charges et de ses recettes, mais avec des indicateurs fiables, pas des pourcentage sur des perceptions des familles qui ne reflètent en rien le coût réel de la viabilisation et des autres charges.
Ben oui.
Moi c'est mon agence-comptable qui ne comprend pas que toutes mes charges étant depuis (très) longtemps gérées dans un SAH autonome, y'a plus de pourcentage de charges communes.

"Mais comment tu fais pour faire ton budget du SRH et calculer ton crédit nourriture ?" 
"Tu peux pas, faut bien un pourcentage !!"


Réponse: "Ben, comme toi tu calcules la part de la viab dans ALO. T'as un pourcentage, pour ça ?"

"Ah ouais mais là c'est pas pareil ..."

qu'on me répond.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 17:48

Il est bien évident que le pourcentage pour les dépenses non individualisables est fonction des dépenses réelles de l'établissement et pas d'un pourcentage sur les recettes du service restauration, faut être sérieux.
Pour la viabilisation on peut avoir des clés de répartition en fonction des surfaces, des utilisations, etc...
Exemple pour le traitement des déchets on peut estimer les quantités et dire que seront imputés au SRH 70 % des factures concernées et 30% en ALO.
Que compte tenu des surfaces respectives, 25 % des dépenses de chauffage relèvent du SRH.
Certes ça demande un travail minimum, une remise en question, une étude analytique, une remise à plat budgétaire, mais reconnaissez qu'intellectuellement et comptablement répartir les dépenses de chauffage en fonction des m², ça tient plus la route que prendre 10 % sur ce que verse les familles. Le prélèvement variant en fonction du nombre de rationnaires et conduisant soit à faire financer le SRH par le service général, soit l'inverse.

Un service spécial ne devrait pas avoir une logique différente d'un budget annexe.

Vous avez dit professionnalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 17:52

Effectivement c'est faire financer le service restauration par le service général.
Revenir en haut Aller en bas
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 17:56

Dans une décision sur le SRH dans les EPLE, ma collectivité de rattachement est plutôt clair car elle "décide de fixer a minima un taux de charges communes". Ils sont de 15% pour les DP et 33 % pour les internes.

Ainsi, on fait ce qu'on veut, tant que c'est au-dessus de ces taux. Et moi ça me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 18:30

Isaac Newton a écrit:
Comme j'en ai marre de me friter avec le contrôle de légalité (CT et rectorat) sur ces fameux taux du SRH, j'ai décidé cette année de saisir un beau budget dans GFC comme ils veulent, respectant en tout point ces pourcentages qui ne reposent sur rien. Comme ça, ils me lâcheront la grappe avec leurs sempiternelles remarques hors de propos.  

Et je vais présenter au CA le vrai budget avec la répartition des crédits correspondant aux différentes charges du service, répartition que je m'empresserai de rendre effective par des décisions de l'ordonnateur dès le basculement. L'ordonnateur est évidemment prévenu. C'est triste d'en arriver là. L'année dernière, déjà, je leur avais expliqué que leurs remarques, je m'en tamponnais d'autant plus qu'ils n'ont plus aucun moyen de contrôler la réalité des changements de répartitions qu'ils entendaient m'imposer...
je suis tout ému voilà ce qu'à peu près, mon cher, j'aurai pu dire si j'avais eu un peu de lettres et d'esprit.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 14:44

Vénérable Intendant a écrit:
Il est bien évident que le pourcentage pour les dépenses non individualisables est fonction des dépenses réelles de l'établissement et pas d'un pourcentage sur les recettes du service restauration, faut être sérieux.
Pour la viabilisation on peut avoir des clés de répartition en fonction des surfaces, des utilisations, etc...
Exemple pour le traitement des déchets on peut estimer les quantités et dire que seront imputés au SRH 70 % des factures concernées et 30% en ALO.
Que compte tenu des surfaces respectives, 25 % des dépenses de chauffage relèvent du SRH.
Certes ça demande un travail minimum, une remise en question, une étude analytique, une remise à plat budgétaire, mais reconnaissez qu'intellectuellement et comptablement répartir les dépenses de chauffage en fonction des m², ça tient plus la route que prendre 10 % sur ce que verse les familles. Le prélèvement variant en fonction du nombre de rationnaires et conduisant soit à faire financer le SRH par le service général, soit l'inverse.

Un service spécial ne devrait pas avoir une logique différente d'un budget annexe.

Vous avez dit professionnalisme ?

La CT impose encore un pourcentage de charges communes sur les recettes de 20% sur les DP, 25% sur les commensaux, 33% sur les internes. Je répartis une partie de la somme ainsi obtenue sur les dépenses identifiables du SRH. Le reste figure en reversement au ALO.
Dans le même temps, je fais une répartition des charges non identifiables budgétées dans ALO et applique un pourcentage: 25% pour le fuel, 35% pour l'électricité, 70% pour l'eau, 80% pour les ordures ménagères, 5% pour le tél et l'affranchissement qui seront à prendre sur le SRH.
Après répartition des dépenses identifiables du SRH, il me reste plus assez de sous pour reverser sur ALO....Ce qui conduit chaque année à un prélèvement du manque  sur fonds de réserve du SRH (la CT demande que les réserves soient différenciées) qui se réduit comme peau de chagrin.
Pour 2015, c'est encore tenable mais pour 2016 ce ne sera plus possible.
Je sais pas si çà questionne la CT. Question
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Ven 21 Nov 2014 - 20:31

La petite blague de mon CG sur ce sujet : "les collèges effectuant un reversement global doivent présenter une estimation de la répartition des charges communes en ALO". Shocked 

Je ne peux pas effectuer une estimation sur une partie des charges, je fais donc un reversement. Mais je dois fournir la répartition de ses charges sur ALO. Il y a comme un problème... Au passage, ils transforment une ressource propre en ressource affectée. C'est du jolie, mais moins que ma répartition bidon puisque je ne peux pas la calculer actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 7:42

Ici aussi. Ils précisent aussi le montant à prendre pour la viabilisation . Il me faut 30 secondes pour leur démontrer que le SRH est financé par le service général.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 13:34

Suite de ce fil.

c'est notre grand problème
r6

les CT et autres rectorats rejettent des budgets en allant chercher des calculs alambiqués sur les charges communes...
Imposant ci ou ça comme mode de calcul
Or par simple DO on fait passer d'une ligne à une autre.
le vote initial n'est pas figé

Ces autorités de contrôle oublient trop souvent que le vote porte sur le service et non sur chacune des lignes....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 13:42

Boz a bien compris ma question.
Donc quel intérêt de faire voter un taux de participation aux charge si celui-ci peut-être modifié par simple DO (mis à part le reversement au ALO)?
Et le fait que les crédits de reversement soient ouvert au budget ne vaut-il pas autorisation du CA? donc pourquoi faire voter ce montant au CA?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 14:07

L'intérêt réside dans le reversement du SRH au service général (AL, AP, VE), dans la mesure où une partie des charges est supportée par le service général, au premier rang desquelles la viabilisation.
Que cela varie en fonction des situations particulières (compteurs pour le SRh ou application d'un forfait de viabilisation sur le SRH, par exemple) ou des politiques de CT différentes, il n'y a sans doute pas de réponse unique. Ainsi, ma CT, déduit de sa subvention le montant des 15% (taux retenu pour les charges) au motif que cette somme est reversée au service général, peu importe que toutes les charges soient effectivement au SG ou au SRH.
Et GFCprepabud veut aussi un taux de reversement (tiens, supporte-t-il un taux à 0% ?)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contribution SRH charges communes ALO Empty
MessageSujet: Re: contribution SRH charges communes ALO   contribution SRH charges communes ALO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
contribution SRH charges communes ALO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contribution GRETA aux charges communes de l'établissement support
» SAH et charges communes
» Modification %age charges communes en cours d'année
» Préparation du budget.Participation aux charges communes.
» CHARGES COMMUNES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: