Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Disparition de nourriture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catbill
Invité




Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:23

Bonjour à tous,

Petite question à celles et ceux qui ont été confrontés à la même situation que moi...Je m'explique !
Ayant de fortes suspicions de disparition de nourriture des frigos et de l'épicerie du restaurant scolaire, je me suis livrée (je sais, c'est moche...) à un inventaire sauvage une veille de vacances, puis à un inventaire "officiel" avec le chef de cuisine  le second jour des permanences. Donc aucun repas à confectionner entre les deux dates. Et là, oh stupeur ! Les inventaires ne concordaient pas...J'en ai donc conclu à la disparition d'une partie des denrées...

Reste maintenant à gérer la situation ! Comment être sure (même si plusieurs faits ont été relatés par d'anciens membres du personnels de cuisine de l'établissement sur le fait que les coffres des voitures étaient régulièrement terre d'accueil de denrées payées par les familles) que ce qui a disparu a été "volé" ou mis à la poubelle ? Quels moyens de contrôle avons nous (hormis Presto, si tant est qu'il soit correctement rempli) ? Quelles sanctions ?

Merci de vos réponses, et partages d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:42

Dejà ce que je ferais: des contrôlEs stock deux jours de suite
Rapport: constat des fauts
Sorties pour repas/entrees livraison et resultat sur presto
Vérifie que les entrees et sorties ont eu le temps d'être inscrites sur presto

Ensuite si exart : demande par écrit les explications consignees

Puis la semaine d'apres ( à toi de juger la frequence) par exemple, même chose

Si tu ne peux pas prouver pour le passé au moins les personnes vont se calmer

Ça va te demander energie mais bon

Dans mon bahut : à part l'agent chef ( ou celui que tu designes) personne n'a les clés

Toutes les demandes des uns et des autres pojr sorties aliments sont consignees dans une pochette ( sur un mois, ou jusqu'à mon prochain contrôle... Un peu comme echantillon

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:24

Il y a une sortie possible, pas subtile du tout : "cher M. le cuisinier, nous avons un grave problème, il semble y avoir des vols dans la réserve. Nous allons changer la serrure, et nous serons certain que nous deux seulement détenions la clé et que cela cesse". Si c'est pas lui le voleur, t'inquiète qu'il fera gaffe ; et si c'était lui, il sentira le vent du boulet, et il fera gaffe à ses fesses. Mais à aucun moment il n'aura été "agressé", même au contraire on lui redit à quel point on lui fait confiance. Et en public, devant le chef, l'adjoint, le personnel d'intendance... Faux-derche, mais efficace. Ca coûte un barillet avec clé pénible à copier, 35 € en magasin de bricolage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Disparition de nourriture... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gazoul
Invité




Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:59

Autre solution: interdire l'entrée de l'établissement aux véhicules privés ou délimiter une zone de sécurité autour de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:08

La solution de l'IZ est la bonne : bien claire mais préservant les apparences et laissant à l'intéressé une porte de sortie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Disparition de nourriture... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gestio34
Invité




Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:30

...............même si plusieurs faits ont été relatés par d'anciens membres du personnels de cuisine de l'établissement sur le fait que les coffres des voitures étaient régulièrement terre d'accueil de denrées payées par les familles) que ce qui a disparu a été "volé" ou mis à la poubelle ?.......................


déja ne pas écouter les on dit que ........mais constater de soit même et en présence de la personne responsable
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:03

Quand ces faits seront relatés par écrit, il sera possible d'agir autrement. En attendant, prendre des mesures précautionneuses semble raisonnable et sans doute destiné à durer en attendant d'hypothétiques témoignages écrits.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Disparition de nourriture... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Catbill
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:26

Merci pour vos réponses !
Je rencontre mon cher cuisinier pour son entretien annuel d'évaluation ce matin...Nous allons discuter de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Brige
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2010

Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:39

Bonjour,
Comment s'est passé ton entretien ?
Je rencontre moi aussi cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de nourriture...   Disparition de nourriture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de nourriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de l'ACMO
» Ménage dans les logements : le cadeau du mois d'août ...
» disparition du c/5141
» disparition des avatars
» disparition egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: