Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cle otp

Aller en bas 
+5
LoisLane
Atasta
néthou
Isaac Newton
thomaxab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupette
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2008

cle otp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cle otp   cle otp - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:37

Bonjour
Chez moi cette année nous avons acheté des clés OTP pour tous les profs pour l'accès à SIECLE NOTES et je peux assurer que ça n'a pas été gratuit ! Mais je suis quand même gagnante par rapport à un logiciel de notes privé (tout petit établissement).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

cle otp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cle otp   cle otp - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:44

Atasta a écrit:
Ça dépend où... De mémoire dans mon coin il y a avait eu une subvention du rectorat couvrant approximativement le premier achat de clefs OTP, mais nada pour le renouvellement (augmentation de l'effectif de profs). De toutes façons, vu le tarif des logiciels privés, je préfèrerais acheter 2 clefs à tous les personnels... et je serais encore gagnante...
académie de Lyon, environ 10 ecus la clef
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2013

cle otp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cle otp   cle otp - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:51

V.M.B a écrit:
LoisLane a écrit:
en petit ajout et pour faire simple, une clé otp te permet d'accéder à distance et via un processus sécurisé aux applications web auxquelles le détenteur de la clé otp a accès via le portail Arena (où tu trouves sconet par ex). 

même si gfc-web existait et qu'il était accessible via le portail Arena, encore faudrait-il que ton CE y ait un accès...mais là on est dans la pure science fiction...

donc un CE ordonnateur ne saurait avoir accès au logiciel de gestion budgétaire (pas la partie comptable qui relève de l'AC)?
dire que je croyais naïvement que celà relevait de sa responsabilité d'Ordo. coucou

dans mon esprit notre collègue voulait utiliser GFC pour y travailler, faire des ajouts, modifs, etc, et non juste en consultation, j'entendais donc que le CE n'aurait pas cet accès là. Mais mes mots ne traduisaient pas ma pensée.
Mais bien évidemment il serait tout à fait logique qu'il puisse y accéder pour la partie bud, comme tu l'entends dans ton message. Après j'espère que tout ça ne restera que de la fiction pour un moment, pour de nombreuses raisons qui ont effectivement déjà été abordées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cle otp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cle otp   cle otp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cle otp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: