Fred *
| Sujet: Société de conseil Ven 14 Nov 2014 - 10:11 | |
| Bonjour, avez vous été contacté par l’agence "st**** com***". Cette agence propose visiblement.. gratuitement... ses services de conseil auprès de la profession "gestionnaire eple" pour donner des informations sur les économies à réalisées sur nos impôts sur le revenu si on paye + de 2500 euros d’impôts. Économies réalisées grâce à la loi Pinel... Un "conseiller fiscal" doit me rappeler...
Dernière édition par Isaac Newton le Ven 14 Nov 2014 - 10:40, édité 2 fois (Raison : pas de nom de société sur le forum) | |
|
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Société de conseil Ven 14 Nov 2014 - 10:41 | |
| Et le titre du message, tu ne le modères pas ? | |
|
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Société de conseil Ven 14 Nov 2014 - 10:41 | |
| Damned, l'anglais a été rapide ! | |
|
Fred *
| Sujet: Re: Société de conseil Ven 14 Nov 2014 - 11:14 | |
| désolé | |
|
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Société de conseil Ven 14 Nov 2014 - 12:29 | |
| J'ai déjà été contacté pour cette raison (mais j'avoue ne plus me souvenir du nom de l'entreprise). L'entreprise avait lourdement insisté même après ma remarque soulignant que j'étais au travail et que ce n'était ni le lieu ni le moment pour une telle conversation. Je suis donc passé en mode nettement moins agréable et là, l'interlocutrice m'a raccroché au nez... Ce genre de démarchage au travail (et pas seulement...), c'est vraiment du grand n'importe quoi ! _________________ We all float down here | |
|
RETU *******
| Sujet: Re: Société de conseil Sam 15 Nov 2014 - 0:23 | |
| C'est une démarche singulière que de contacter un fonctionnaire rémunéré par l'Etat sur son temps de travail pour l'aider à payer moins d'impôt. | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Société de conseil Sam 15 Nov 2014 - 4:36 | |
| J'ai eu aussi, deux fois. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Société de conseil Sam 15 Nov 2014 - 12:41 | |
| - RETU a écrit:
- C'est une démarche singulière que de contacter un fonctionnaire rémunéré par l'Etat sur son temps de travail pour l'aider à payer moins d'impôt.
C'est la réponse que je fournis à chaque fois : je préfère avoir un travail et un salaire. Et j'ajoute qu'en tant que professionnel de la comptabilité, je ne crois pas avoir besoin de leurs petits conseils. Juste pour bien préciser ce dont il s'agit : le cabinet en question, quand il conseille un achat immobilier "dispositif X ou Y", se prend une commission sur le bien vendu ET sur le contrat de prêt à la banque. Bien entendu, il conseille toujours en premier lieu le contrat de prêt le plus défavorable (en général le délicieux "in fine") sous prétexte qu'il économiserait un peu plus d'impôt : forcément, les réduction d'impôt sont calculées sur les frais bancaires ! Mais se faire arnaquer par une banque, c'est pas de l'impôt, c'est pas grave. J'ai un couple de copains qui s'est fait rincer : entre le mauvais conseil d'achat dans une zone où l'immobilier n'était pas en demande (bien non loué, la cata), le prix surévalué du bien du fait de la commission du gentil cabinet, et le "in fine" qui s'est retourné avec un superbe effet de ciseaux des taux variables, ils ont perdu largement 40 k€, à sec. Ah ça c'est sûr qu'ils ont pu déduire cette somme de leur revenu... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Société de conseil | |
| |
|