Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Société de conseil

Aller en bas 
+2
Atasta
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Société de conseil Empty
MessageSujet: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:11

Bonjour,

avez vous été contacté par l’agence "st**** com***". Cette agence propose visiblement.. gratuitement... ses services de conseil auprès de la profession "gestionnaire eple" pour donner des informations sur les économies à réalisées sur nos impôts sur le revenu si on paye + de 2500 euros d’impôts. Économies réalisées grâce à la loi Pinel...
Un "conseiller fiscal" doit me rappeler... abg


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 14 Nov 2014 - 10:40, édité 2 fois (Raison : pas de nom de société sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:41

Et le titre du message, tu ne le modères pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:41

Damned, l'anglais a été rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:14

désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:29

J'ai déjà été contacté pour cette raison (mais j'avoue ne plus me souvenir du nom de l'entreprise). L'entreprise avait lourdement insisté même après ma remarque soulignant que j'étais au travail et que ce n'était ni le lieu ni le moment pour une telle conversation. Je suis donc passé en mode nettement moins agréable et là, l'interlocutrice m'a raccroché au nez... Ce genre de démarchage au travail (et pas seulement...), c'est vraiment du grand n'importe quoi !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:23

C'est une démarche singulière que de contacter un fonctionnaire rémunéré par l'Etat sur son temps de travail pour l'aider à payer moins d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 4:36

J'ai eu aussi, deux fois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Société de conseil 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:41

RETU a écrit:
C'est une démarche singulière que de contacter un fonctionnaire rémunéré par l'Etat sur son temps de travail pour l'aider à payer moins d'impôt.
 forum  C'est la réponse que je fournis à chaque fois : je préfère avoir un travail et un salaire. Et j'ajoute qu'en tant que professionnel de la comptabilité, je ne crois pas avoir besoin de leurs petits conseils.

Juste pour bien préciser ce dont il s'agit : le cabinet en question, quand il conseille un achat immobilier "dispositif X ou Y", se prend une commission sur le bien vendu ET sur le contrat de prêt à la banque. Bien entendu, il conseille toujours en premier lieu le contrat de prêt le plus défavorable (en général le délicieux "in fine") sous prétexte qu'il économiserait un peu plus d'impôt : forcément, les réduction d'impôt sont calculées sur les frais bancaires ! Mais se faire arnaquer par une banque, c'est pas de l'impôt, c'est pas grave.

J'ai un couple de copains qui s'est fait rincer : entre le mauvais conseil d'achat dans une zone où l'immobilier n'était pas en demande (bien non loué, la cata), le prix surévalué du bien du fait de la commission du gentil cabinet, et le "in fine" qui s'est retourné avec un superbe effet de ciseaux des taux variables, ils ont perdu largement 40 k€, à sec. Ah ça c'est sûr qu'ils ont pu déduire cette somme de leur revenu...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Société de conseil Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Société de conseil Empty
MessageSujet: Re: Société de conseil   Société de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'administration : adoption du procès-verbal du dernier conseil d’admini
» Conseil vous avez dit conseil.
» Société prestataire de services ...
» société Dekra
» Quelle société de télésurveillance ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: