prelevement automatique et élèves boursiers Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prelevement automatique et élèves boursiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lmza
Invité




prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:13

Bonjour,

Nous souhaitons mettre en place le prélèvement automatique dans l'établissement. Nous rencontrons cependant un problème quant aux élèves qui ont des aides. En effet, ces derniers ont un montant de créance bien inférieur aux élèves qui ne sont pas boursiers.
Peut-on différencier le montant du prélèvement pour les élèves boursiers?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:26

Oui. Le logiciel calcule la créance de chacun sur la base de ce que l'on a renseigné. Puis on lui indique en combien de fois chacun doit être prélevée et il calcule le montant du prélèvement pour chaque élève. On peut alors, si on le souhaite, modifier manuellement un prélèvement, en plus ou moins. Une fois ces prélèvements lancés, il faut indiquer ce qui est validé ou ce qui ne l'est pas (il peut y avoir des rejets). La fois d'après le logiciel tient compte des prélèvements réellement effectués et tout recommence. Le logiciel gère aussi les éventuels réaffectations ou remboursements de trop-perçus si une aide ou une bourse arrive après le prélèvement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prelevement automatique et élèves boursiers 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lmza
Invité




prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:52

Merci pour cette réponse.

Néanmoins, je pense que le problème persiste à l'intérieur d'une même catégorie. En effet, nous souhaitons mettre en place le prélèvement automatique pour les internes. Certains ont une créance à 500 euros d'autres à 150. Le montant de prélèvement d'avance renseigné pour la catégorie "3-INTERNE" est de 200 euros avec trois prélèvements (2 avances et 1 ajustement).
Dans cette configuration, GFC va prélever beaucoup trop pour les élèves qui n'ont que 150 euros de créances...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:08

On peut gérer cela avec un tableur. Et modifier les montants pour chaque famille.

Ou tricher avec le logiciel en modifiant les régimes et affecter aux différents régimes les sommes attendues.
ex :
2 pour DP complet
21 pour DP boursier taux 1
22 pour DP boursier taux 2
etc...
Revenir en haut Aller en bas
invité 57
Invité




prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:08

Est-ce que "tricher" est une bonne solution?

Existe-t-il des inconvénient sur sconet à faire cela??
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:23

Non, car GFE remonte des créances sans référence au régime.
Et tricher, c'est un bien grand mot.
On utilise l'outil GFC module plvt auto, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
invité54
Invité




prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:26

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par: "cela peut être traité avec un tableur"... Peux-tu expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:06

Avec un tableur avant la constatation, tu "preconstates" avec les infos que tu as : regime, Bourses, RO, etc.
et tu divises le montant obtenu par le nb de mensualités.
Et à chaque plvt d'avance tu modifies les montants proposés par GFC au vu des sommes calculées par ton tableur...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:38

lmza a écrit:
Merci pour cette réponse.

Néanmoins, je pense que le problème persiste à l'intérieur d'une même catégorie. En effet, nous souhaitons mettre en place le prélèvement automatique pour les internes. Certains ont une créance à 500 euros d'autres à 150. Le montant de prélèvement d'avance renseigné pour la catégorie "3-INTERNE" est de 200 euros avec trois prélèvements (2 avances et 1 ajustement).
Dans cette configuration, GFC va prélever beaucoup trop pour les élèves qui n'ont que 150 euros de créances...
Ici je sélectionne toutes les créances et j'indique que le montant du prélèvement sera de 30% de chaque, quel que soit le montant. Ça prend 10 secondes. Puis le mois suivant je sélectionne encore toutes les créances et j'indique que le montant du prélèvement sera de 50% de chaque sur ce qui reste à payer. Et enfin le mois suivant je sélectionne encore toutes les créances et j'indique que le montant du prélèvement sera de 100% de chaque sur ce qui reste à payer.

Si une bourse ou une aide arrive entre deux, ou si un prélèvement est rejeté, le mois suivant le prélèvement tient compte de cet élément pour calculer le reste à payer. C'est enfantin, rapide, fiable et proportionnel pour chacun. Mais ce n'est pas dans SIECLE.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prelevement automatique et élèves boursiers 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prelevement automatique et élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: prelevement automatique et élèves boursiers   prelevement automatique et élèves boursiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prelevement automatique et élèves boursiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elèves boursiers récidivistes
» prélèvement automatique
» voyage - subvention CG élèves boursiers
» Aide restauration élèves boursiers
» Prélèvement automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: