Etre membre du FSE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etre membre du FSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loose
Invité




Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:51

Bonjour,

Voilà je chercher à m'investir dans des associations et en tant que gestionnaire, je voulais savoir si il m'était possible d'être membre du FSE?
Le côté relationnel sympathique avec les élèves et mes parents m'intéressent.

Il y a aussi l'asso des parents d'élèves, mais j'ai bien compris qu'il y avait conflit d’intérêts.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:02

loose a écrit:
Il y a aussi l'asso des parents d'élèves, mais j'ai bien compris qu'il y avait conflit d’intérêts.
Encore plus avec le FSE en tant que gestionnaire, rapport à l'aspect financier.
Personnellement je déconseillerai.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:05

Le FSE, je prends soin de participer aux AG, et je me mets à la disposition de ses responsables pour aider à trouver réponse à toute question qu'ils se poseraient (ils n'en profitent gère). Les parents d'élèves, oui c'est normal, mais pas dans ton propre EPLE. A la rigueur, l'autre parent ton conjoint, et en tout cas certainement pas en allant jusqu'à se faire élire en CA.

Si tu veux faire des choses sortant du cadre de l'intendant-gnan-gnan, le travail en offre plein d'occasions : animer une démarche éco-responsable, utiliser une quelconque compétence que tu aurais pour animer ou participer activement à un club (photo, jardinage, chorale etc.).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Etre membre du FSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:16

forum

avec les collègues, FSE et parent d'élève (ça me démange tous ans mais bon....faut pas) les deux trucs à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
loose
Invité




Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:22

Merci pour vos réponses.

C'est dommage c'est vrai que cela m'aurait fait du bien de sortir des griffes du CE.
Je vais suivre les conseils de l'Intendant Zonard (que je remercie par ailleurs pour son site!) de participer à l'AG et me tourner vers les associations extérieures au collège (besoin réelle d'affirmation ou besoin d'exister qui m'oppresse).

Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:21

loose a écrit:

Je vais suivre les conseils de l'Intendant Zonard (que je remercie par ailleurs pour son site!)
Il a un site ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:31

http://intendancezone.net/

cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:41

Le Forgeron a écrit:
loose a écrit:

Je vais suivre les conseils de l'Intendant Zonard (que je remercie par ailleurs pour son site!)
Il a un site ?
Question
Le Forgeron qui essaie de se faire passer pour une tanche, c'est amusant. M9.6 qui tombe dans le panneau comme un seul homme, c'est touchant. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Etre membre du FSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:31

Mr green mais non je faisais de la pub  bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:32

Cela dit, pour le collègue qui veut s'impliquer dans la vie associative, ci-dessous une liste non limitative des activités qui te sont offertes dans l'environnement immédiat de l'intendance :

- le syndicat de ton choix
- si tu es comptable, Espac'EPLE, voire l'AFCM
- AJI-gestion pour l'éducation : tu peux proposer des articles pour la revue (et demander à la rédac'chef desidées d'article qu'elle aimerait voir exploitées), te rapprocher des membres du CA s'ils organisent une journée de rencontre dans ton coin...
- la MAIF, la MGEN, l'autonome de solidarité, l'AMF, au titre de l'assurance professionnels des comptables ou des régisseurs, et autres organismes mutualistes qui sont à la recherche de relais sur le terrain
- mon site si tu as des articles à proposer qui te semblent trop légers pour la revue de l'AJI
- Bernard Blanc qui attend ta cotisation pour financer le fonctionnement de son site

Pour me nourrir à plusieurs de ces râteliers à la fois, je t'assure qu'il n'est pas besoin d'en faire la collection complète pour atteindre l'indigestion !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Etre membre du FSE Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 11 Nov 2014 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:03

accord

et au fait, je te dois combien? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:16

je ne vois pas trop où serait le conflit d'intérêt du gestionnaire qui serait simple membre du FSE. S'il appartenait à ses instances dirigeantes, là, effectivement, la problématique serait autre. Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:18

M9.6 à donf a écrit:
accord

et au fait, je te dois combien? Mr green
Finis ton boulot, t'as une chanson à boucler, et une autre pour laquelle j'ai demandé ton expertise. avocat

Et c'est pas interdit d'envisager l'hypothèse d'écrire quelque chose de sérieux et utile, non plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Etre membre du FSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:32

oui mon vénéré IZ mais là je bosse sur le budget (avec un peu de G 03 en même temps, pas le temps en semaine...deborded) Mr green 
mais je vais y travailler cet ap promis

pub : http://intendancezone.net/spip.php?rubrique2 langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre membre du FSE Empty
MessageSujet: Re: Etre membre du FSE   Etre membre du FSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre membre du FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles
» relations CASU
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Membre du CA
» Démission d'un membre du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: