intérêts huissier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intérêts huissier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le new gest
Invité




intérêts huissier Empty
MessageSujet: intérêts huissier   intérêts huissier Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 18:57

Bonjour,

Mon collège de l'est était une AC l'année dernière. Cette année = terminé, on est plus agence comptable et j'ai été nommé gest. J'ai des OR d'intérêts d'huissier pour la DP à saisir. Rien n'est inscrit au budget pour cela. Il faut que je fasse l'OR où ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

intérêts huissier Empty
MessageSujet: Re: intérêts huissier   intérêts huissier Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 19:38

Au SRH. Dans le domaine que tu veux, avec l'activité que tu veux, en demandant conseil à ton AC pour le compte (perso je mets ça au 7088 mais les avis divergent). Et même quand la ligne n'est pas prévue au budget, tu auras une plus-value et c'est toujours bon à prendre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

intérêts huissier Empty
MessageSujet: Re: intérêts huissier   intérêts huissier Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 20:47

Je suis d'accord avec le compte 70. Et je confirme que ça n'est pas nécessaire ni même utile de l'avoir prévu au budget. En revanche, je suis plus réservé concernant l'opportunté de passer cette recette au SRH : certes cela procède bien d'une opération sur la DP, tout au début, mais tout de même, les frais d'impression et d'envoi de la facture et des relances, le travail de suivi de cette créance qui doit avoir cent ans rien qu'en dimanches, ça a bien été pris en charge par ALO, non ?

Si je dois payer des frais à un huissier pour des créances irrecouvrables certifiées par cet auxiliaire de justice, dans ma conception de la gestion cela sera une charge de l'établissement au service général, donc ALO, car le problème est étranger au bon fonctionnement normal d'un service chargé de nourrir des élèves à la cantine à midi. Et si je mets les frais en ALO, une petite recette comme celle-là qui arrive une fois tous les 36 du siècle, je la collerais en ALO aussi.

Mais j'ai peut-être zappé un morceau de la M9.6, ou peut-être que certaines CT enjoignent de faire ça au RH comme le propose Winnie...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


intérêts huissier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 15/12/2012

intérêts huissier Empty
MessageSujet: Re: intérêts huissier   intérêts huissier Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 21:12

Compte 763.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

intérêts huissier Empty
MessageSujet: Re: intérêts huissier   intérêts huissier Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 21:26

volcan a écrit:
Compte 763.
Oui, cela sonne juste. C'est considéré comme une ressource propre comme le 70, ou il y a-t-il une subtilité ? C'est ce qui me faisait hésiter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


intérêts huissier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





intérêts huissier Empty
MessageSujet: Re: intérêts huissier   intérêts huissier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêts huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérêts d'huissier
» intérêts moratoires huissier
» signature de l'agent comptable sur les ordres de recettes
» Intérêts moratoires
» Intérêts moratoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: