"Vénérable Intendant"
Un GFCWEB permettra en plus de regrouper plus facilement les gestions, de mettre en place les services facturiers, les mutualisations et le passage des comptas aux Finances.
Il y a une logique.
De plus en plus les collectivités gèrent en direct les dépenses des EPLE par le biais de groupements qu'elles ont mis en place (maintenance, contrôles, chauffage, marchés pour les réparations, etc...). Elles prennent de plus en plus de place dans la gestion des SRH avec demain des groupements d'achat territoriaux.
L'évolution logique c'est la gestion directe par les collectivités des budgets des EPLE de manière globale (comme les mairies pour les écoles) avec un régisseur sur place pour les DAO.
Les collectivités relèvent des comptables des Finances... le lien est vite fait.
Ouvrez les yeux, la balance penche vers le désengagement de l'Etat, la décentralisation, la diminution du nombre de fonctionnaires, la privatisation et l'externalisation.
Lorsque la droite sera revenue aux affaires dans les collectivités et au niveau national quelle politique va être suivie à votre avis ?
Comme je l'ai dit dans un autre poste le CIGEM n'est qu'une porte de sortie.
###
"Ouvrez les yeux..."
:-)
La lecture des forums d'avant le 28.06.2012 - date de votre inscription - révèle que bien des yeux avaient les oreilles ouvertes. Déjà. Et bien des oreilles pas aveugles. Des participants annonçaient les dérives maintenant constatées mais souvent niées par leurs contradicteurs.
Le débat, parfois furieux, semblait à l'époque de connaître le bon plan, rester fonctionnaire d'Etat ou bien appeler à changer de patron.
Rien de nouveau depuis qui n'ait été annoncé déjà à l'époque. Que des confirmations.
Maintenant c'est plus le sauve qui peut. Individuel. Les grands principes sont moins mis à contributions.
Mais combien de syndicalistes alors montés au créneau ? Avec quelles troupes et pour quel mandat ? Avec quelles propositions pour qu'il y ait alternative ?