Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise de principe encore des interrogations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:38

Bonjour,

Je viens de parcourir bon nombre de fils sur le sujet des remises de principe et il persiste encore deux zones sombres dans ma matière grise :

1° : le décret 63-629 du 26 juin 1963 stipule dans son article 1er  "La présence simultané, en qualité de pensionnaires ou demi-pensionnaires, de plus de deux enfants de NATIONALITE FRANCAISE ...", je n'ai vu nul part  un collègue se questionner sur ce "de nationalité française", je n'ai pas vu de texte mettant fin à cette condition, vérifiez-vous la nationalité des enfants avant de valider la RP ?

2° : Considérez-vous que les élèves en lycée agricole ouvrent droit ? J'ai tendance à dire oui, car, je pense qu'un lycée agricole est un établissement public.

Parfois la lecture de certains textes réglementaires relève moitié de philologie, moitié de lecture de boule de cristal. roule

Merci pour vos éclairages abs
Revenir en haut Aller en bas
julio
Invité




remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:42

pour moi oui (nationale française ou étrangère dont enfant scolarisé en France... quelque chose dans ce goût-là)  & oui (lycée agricole = établissement d'enseignement public mais j'ai pas eu le cas de figure)
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:58

lycée agricole et lycée maritime... il y a une réponse de la DAF qui va en ce sens sur Pleiade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:15

J'ai trouvé un formulaire de demande de RP de l'académie de Paris qui confirme que tous les lycées publics relevant des ministères de l'Agriculture, de la Culture et de la Défense (militaire) ouvrent droit.
J'ai difficultés à faire des recherches fructueuses sur Pleiade.



remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Emptypar julio le Mar 7 Oct - 20:42
pour moi oui (nationale française ou étrangère dont enfant scolarisé en France... quelque chose dans ce goût-là)  & oui (lycée agricole = établissement d'enseignement public mais j'ai pas eu le cas de figure)

Pour moi le décret 63-629 précise "...
plus de deux enfants de NATIONALITE FRANCAISE ...", si j'applique stricto sensu, ça réserve les RP aux enfants détenteurs d'une CI française, les enfants ayant une autre nationalité ne devraient pas en bénéficier. C'est la première fois que j'ai ce cas sur mon bureau et que je me questionne, auparavant, je n'avais que des enfants de nationalité française. En 50 ans la population de nos EPLE a bien changé, mais pas le décret, problème de conscience ou pas problème de conscience et application stricte ? aa22

A mon avis le décret de 63 n'évoque pas le cas d'enfants étrangers scolarisés en France et j'irai même jusqu'à dire qu'il ferme la porte à ce qu'ils bénéficient d'une RP.


Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:09

Je viens de voir sur Légifrance que le décret de 63 a été modifié avec la disposition suivante : "Ces dispositions sont également applicables aux enfants de nationalité étrangère si leur famille réside en France." (article 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:55

Bonne nouvelle.
Plus d'état d'âme et autres interrogations ?
Dommage que Legifrance laisse en ligne une version obsolète.
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:00

De rien, je clique toujours sur "version en vigueur au ...", et c'est ce que ça donne. Apparemment la modif a été faite par décret en 75 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Empty
MessageSujet: Re: Remise de principe encore des interrogations   remises de principe - Remise de principe encore des interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de principe encore des interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» interrogations du jour
» voyages scolaire ZEP aide ANCV
» interrogations de la collectivité sur le budget
» Remise d'ordre ou pas?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: